Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Coût distribution - pompe à eau ?


Invité Devil2Bold

Messages recommandés

Invité Devil2Bold

Mon picasso 1.8 16V de 12/2000 sort tout juste de chez Citroen . Je l ' ai laissé hier soir afin qu ' il me le répare : y ' avait un bruit qui provenait à priori d ' un des 2 galets tendeur de la courroie d ' accessoires ( diagnostique fait y ' a 1 semaine par le chef d ' atelier ) . Bref , ce matin vers 10 H , un petit coup de fils pour m ' annoncer qu ' en faite , le bruit ne vient pas des galets mais ........... de la pompe à eau :( . Vu qu ' il faut déposer la courroie de distribution pour y accéder , autant la changer tout de suite et ne pas attendre les 120 M Kms préconisé par le constructeur . Total du devis = +/- 400 € . Ca me fait ch*** car ce qui m ' étonne , c ' est que mon Pic n ' a que 88800 Kms .

Suis je le seul à qui sa arrive une pompe à eau HS à ce kms la ?

Quelle est la durée de vie moyenne d ' une pompe à eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité CALCULATEUR
Mon Picasso 1.8 16V modèle Mars 2000 142 000 kms a sa pompe à eau d'origine. Par contre j'ai changé la courroie de distribution à 114 000 kms sans changer la pompe à eau. (Je l'ai fait moi même)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Total de la facture = 426.37 €

 

Pompe à eau + courroie de distribuion + galets tendeur + courroie accessoire .

 

 

 

Tu es dans quel région Devil2Bold? car j'ai fait la même chose et cela m'a coûté 100 euros plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Devil2Bold
dans vos prix y a la main d'oeuvre ou pas ??

 

c'est pour avoir une idée de prix car mon pere va devoir le faire faire sur son picasso hdi

merci

 

 

Moi aussi , MO comprise . Demain , je vous fais un scan de ma facture ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité dédé28

qui à déja fait la distrib sur hdi?

 

peut on devisser la poulie damper juste en mettant la pige dans le trous sous le démareur

 

est nécessaire de débloquer les 3 vis sur la poulie d' arbre à came pour tendre la courroie

 

de ditrib et bien sur toujours la meme histoire sur ces moulins:faut il la tendre absolment

 

avec le fameux TENTIOMETRE SEIMM ou au pifometre maison. avis aux mecanos de chez

 

PSA merci d' avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cpasmoi
qui à déja fait la distrib sur hdi?

 

peut on devisser la poulie damper juste en mettant la pige dans le trous sous le démareur

 

est nécessaire de débloquer les 3 vis sur la poulie d' arbre à came pour tendre la courroie

 

de ditrib

Cela depend tu as 2 montages, soit arbre a came flottant ou poulie de vilbrequin flottante.

 

qui à déja fait la distrib sur hdi?

 

bien sur toujours la meme histoire sur ces moulins:faut il la tendre absolment avec le fameux TENTIOMETRE SEIMM ou au pifometre maison. avis aux mecanos de chez PSA merci d' avance

pour ma part j'ai utilise l'outil facom pour la tention de la couroie.

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.