Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Question sur problème hydractive.


jc cx

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Un petit problème avec ma XM D12 turbo diesel version Pallas avec Hydractive et je fais appel à vos compétences.

 

En position Haute et moteur à l'arret elle s'écroule très rapidement de l'AV alors que l'AR reste normal. J'ai une petite idée: correcteur de hauteur AV avec une fuite interne. qu'en pensez vous ?

 

Autre constatation, elle dysjoncte et conjoncte très rapidement et cela pas tout le temps. L'accu principal est neuf. Peut-etre la même cause ? .....

 

Merci de vos réponses

 

Jean Claude :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité NIETT31

voir du coté de la sphere qui se trouve en dessous du cote des pieds conducteur environ ... ( sphere additionelle dite anti afaissement)

il y a 4 spheres a l avant ...le conjoncteur 2 pour les suspentions et l autre (bien planquée) pour l anti afaissement..

et 3 a l arriere....la 3eme tout aussi innacessible (anti afaissement)

dans ton cas pour l avant la 4 eme l additionelle doit etre en cause..

donc ton diagnostique est juste mais pas obligatoirement fuite .... sphere morte vide de gaz comme elle est tres difficile d acces elle est souvent ignorée a l entretien et l age fait le reste .. courage.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas de sphère anti-affaissement à l'avant... :voyons:

Il y en a eventuellement une à l'arrière.

 

S'il ya fuite interne dans le circuit de suspension av (en aval du correcteur de hauteur), il est normal que la caisse s'affaisse rapidement et que le conjoncteur conjoncte souvent pour compenser la fuite.

 

JC CX : regarde les retours de fuite au bocal de LHM. Il doit yen avoir un qui débite beaucoup. Reste à l'identifier ensuite pour savoir quel organe est en cause.

 

Les organes en cause peuvent etre :

- le correcteur de hauteur av

- le régulateur hydractive av

- les verins av (les deux ensembles, sinon ca pencherait plus d'un côté => tres peu probable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Mais de quoi sagit-il et où se trouve le régulateur hydractive AV?

 

Sagit-il du "tiroir" qui met ou qui coupe la communication entre les sphères d'un même essieu et qui est piloté par une electrovane ou le conjoncteur disjoncteur ?

 

Jean Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NIETT31

et oui j i bien precisé sphere additionelle (dite ) anti afaissement......

alors qu elle sert a faire varier la raideur de la supension...

mais c est souvent de là que vient le probleme ..etant difficiile d acces on a tendance a l ignorer..

desolé d avoir utilisé l appellation anti afaissement pour cette pauvre sphere qui n a pas de nom specifique autre que additionelle..

meaculpa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
Merci pour vos réponses.

 

Mais de quoi sagit-il et où se trouve le régulateur hydractive AV?

 

Sagit-il du "tiroir" qui met ou qui coupe la communication entre les sphères d'un même essieu et qui est piloté par une electrovane ou le conjoncteur disjoncteur ?

 

Jean Claude

 

 

SAlut

 

Le régulateur de raideur AV se trouve grossomodo sous tes fesses quand tu es au volant :) ...Accessible par dessous (Av sur chandelle) dessus tu trouvera la sphère dites sphère addditionnelle Av (ou sphère hydractive av). Euhh, sur ma v6, c'est là !!!

 

 

Effectivement le régulateur de raideur isole ou pas la sphère additionnelle....commandé par une EV sous les ordres du calculateur hydractive.

 

SAlut et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à NIETT31,

Il ne faut pas confondre sphères additionnelles et sphère anti-affaissement,

Les sphères additionnelles sont montés uniquement sur les modèles Hydractive,

une sphère add. pour l'essieu avant,

une sphère add. pour l'essieu arrière,

La sphère anti-affaissement est une sphère montée à l'arrière, celle-ci sert uniquement comme son nom l'indique à éviter l'affaissement du véhicule lorsque le moteur est à l'arrêt.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NIETT31

MEACULPA MEACULPA ....lol j me suis rattrapé pourtant....et j ai comme excuse le fait que j ai mis en premier sphere additinelle...

 

mais promis juré j le f rais plus.... SNIFFFF frappez pas les gars svp lol ayez pitié d un vieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez vous êtes pardonné, on à beau connaitre groso-modo le fonctionnement de l'hydractive , mais souvent on appelle les éléments de façon différente et on a souvent du mal à se comprendre.

 

Je vous donne RDV sous ma XM perchée sur son pont deux colonnes et là on se comprendra mieux.

 

Mais au fait, je fais quoi moi?

 

Je crois que je vais remplacer le correcteur AV car j'ai l'intime conviction qu'il est fautif.

 

 

Jean Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.