Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 II Confort VTI 120 Gris Aluminium


GeryHawk

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'appelle, ou plutôt, on m'appelle Gery. J'aime ma voiture. De préférence Citroën, pour le style, le confort et la classe. Oui, la classe. :salut:

 

Je suis depuis peu propriétaire d'une C4 II VTI 120 de 2012. Achetée à 49193 km, elle fait mon bonheur.

 

Ma belle vient à la suite d'une magnifique CX 2400 Pallas (1980) héritée de mon père et qui en avait pris grand soin. Malheureusement, la vieillesse et l'état des routes de mon pays ont sonné son glas. Et il était temps de passer à autre chose, non sans peine, pleurs et gémissements. Il m'aura fallu plus d'un an et demi pour me décider à sauter le pas et la C4 rentrait parfaitement dans mon budget et mes attentes.

 

Il s'agit du premier véhicule que je m'offre et du premier véhicule moderne que je conduis.

 

Je risque d'avoir besoin de vos conseils pour un certain nombre de questions concernant le véhicule, son entretien, etc...

 

Mais ne vous inquiétez pas, j'étais déjà sur le forum auparavant comme simple visiteur. Je sais déjà où et quoi chercher.

 

Bonjour à tous!

 

http://img15.hostingpics.net/pics/665029C4II.jpg

Modifié par GeryHawk
Citroën C4 II VTI 120 (2012) - Gris Aluminium - JA 17 Phoenix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La présentation étant faite, voici les quelques défauts que je lui ai trouvé après utilisation et que je n'avais pas repéré lors de mes précédentes visites.

 

- Joint de porte côté chauffeur usé au niveau du bas, au niveau du pied. L'ancien propriétaire, bien que maniaque à en croire la concession, a dû y frotter son pied en entrant et sortant. À changer éventuellement.

 

- Quelqu'un a posé un objet lourd sur mon toit entrainant une légère déformation au-dessus de la tête du chauffeur. Un défaut qui me bug même s'il n'est presque pas visible. La tôle a été déformée en raison d'une pièce située sous la carrosserie et en a laissé la trace (fine ligne). Mon côté maniaque me dit d'aller arranger ce défaut chez un carrossier, mais j'ai peur qu'en démontant le ciel de toit, il ne me pète les clips (Oui, le carrossier a dit qu'il devait le démonter pour faire la réparation). Votre avis? (Photo à venir).

 

- Je pense que l'ancien propriétaire ou le garage qui m'a vendu le véhicule a essayé de redresser la carrosserie en tapant sous le ciel de toit. Résultat, il y a une sorte de petit enfoncement de 10cm de circonférence par 3 ou 4mm de profondeur dans ce qui semble être la mousse qui est cachée par le tissus du ciel. Je me demande si un coup d'aspirateur vapeur ne lui redonnerait pas son volume.

 

- Il y a une trace de doigts au niveau de la porte arrière droite sur le ciel de toit (décidément). Un nettoyage s'impose.

 

- En quittant le garage, je me suis rendu compte que les deux pneus avant étaient usés, dont l'un jusqu'à la moelle. J'ai donc été voir Michelin, mon ami Bibendum.

Ils m'ont chaussé de deux nouveaux pneus 17" Primacy 3 pour mes jantes Phoenix. Ils m'ont conseillé de mettre les pneus de derrière à l'avant et mettre les nouveaux à l'arrière. Puis la prochaine fois que je passerai, ils me monteront les nouveaux à l'avant.

Ce faisant, ils se sont aperçu que mon pneu arrière gauche ne tenait que par une seule vis. Trois pas de vis sur quatre étaient foutus! J'ai frôlé l'accident donc. Changement de disque arrière, non sans avoir perdu 1 vis sur la route... Pfiouuuu.

 

- Le phare avant droit est un peu rayé, mais rien de grave, juste de l'Esthétique.

 

- La climatisation ne semble pas trop refroidir. Probablement une vidange à faire, un filtre à nettoyer ou un manque de gaz.

 

Pour le reste, NICKEL!

Citroën C4 II VTI 120 (2012) - Gris Aluminium - JA 17 Phoenix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

- Joint de porte côté chauffeur usé au niveau du bas, au niveau du pied. L'ancien propriétaire, bien que maniaque à en croire la concession, a dû y frotter son pied en entrant et sortant. À changer éventuellement.

 

Oui les caves de pieds sont profondes et on remarque ce défaut sur les C4 en attente de répar.

Pour ma part j'ai mis deux bandes de scotch électrique noire de 5 cm de large pour éviter le marquage en ne levant pas assez le pied gauche pour sortir du véhicule ...;)

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

- Joint de porte côté chauffeur usé au niveau du bas, au niveau du pied. L'ancien propriétaire, bien que maniaque à en croire la concession, a dû y frotter son pied en entrant et sortant. À changer éventuellement.

 

Oui les caves de pieds sont profondes et on remarque ce défaut sur les C4 en attente de répar.

Pour ma part j'ai mis deux bandes de scotch électrique noire de 5 cm de large pour éviter le marquage en ne levant pas assez le pied gauche pour sortir du véhicule ...;)

 

Bonjour et merci beaucoup pour cette information. Je verrai le temps venu comment le changer.

 

Bonjour et merci pour ton accueil Batgas.

Citroën C4 II VTI 120 (2012) - Gris Aluminium - JA 17 Phoenix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

J'espère que tu seras grandement satisfait de ta C4.

Bonne route et apprécie là bien, même si elle n'est pas toujours aussi bien que cette magnifique CX 2400 Pallas. Quel confort, silence, tenue de route en toutes conditions météorologiques.

J'en ai eu une durant 14 ans et je l'ai laissée alors qu'elle venait de dépasser les 450 000 km.

Je l'ai (enfin nous...) l'avons regretté longtemps.

Malheureusement, celui qui l'a achetée ne l'a pas gardé longtemps. Je l'avais revue 2 ou 3 mois après et, elle était déjà cabossée de partout :mad: alors que je l'avais laissée sans une seule égratignure. Elle a finie à la casse, cassée de partout...

...ça fait mal au cœur de voir certains n'ont aucun respect pour leur voiture et bien sur, celles des autres.

Modifié par Bob74

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

J'espère que tu seras grandement satisfait de ta C4.

Bonne route et apprécie là bien, même si elle n'est pas toujours aussi bien que cette magnifique CX 2400 Pallas. Quel confort, silence, tenue de route en toutes conditions météorologiques.

J'en ai eu une durant 14 ans et je l'ai laissée alors qu'elle venait de dépasser les 450 000 km.

Je l'ai (enfin nous...) l'avons regretté longtemps.

Malheureusement, celui qui l'a achetée ne l'a pas gardé longtemps. Je l'avais revue 2 ou 3 mois après et, elle était déjà cabossée de partout :mad: alors que je l'avais laissée sans une seule égratignure. Elle a finie à la casse, cassée de partout...

...ça fait mal au cœur de voir certains n'ont aucun respect pour leur voiture et bien sur, celles des autres.

 

En effet, un confort sans précédent, que ce soit pour les fauteuils, la direction assistée, et l'amortissement. Et le pire c'est qu'elle n'avait que 50000km quand elle a rendu l'âme. Mon père me l'avait laissée à 17000km après 30 ans.

 

La raison de sa mort? Une durite qui a claqué en pleine route enflammant le moteur, et moi à l'intérieur, j'ai bien failli y passer. Je suis resté 1 an et demi sans véhicule. La déprime. J'ai vite cherché à en acquérir une autre mais impossible de la faire venir ici. Les lois sur l"importation de vieilles automobiles sont très strictes et les coûts colossaux (deux fois le prix du véhicule).

 

Tu imagines que je m'en suis voulu à mort même si je n'avais aucun moyen de savoir qu'elle me ferait une rupture d'anévrisme sur autoroute. J'avais mis 6000$ de réparations en tout genre dessus (Oui, 30 ans, dont 20 sans rouler... ça demande de l'entretien).

 

Donc maintenant, je suis devenu parano. J'ouvre mon capot minimum une fois par semaine pour m'assurer que tout va bien.

 

On croise les doigts.

Citroën C4 II VTI 120 (2012) - Gris Aluminium - JA 17 Phoenix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.