Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Aide au stationnement + régulateur de vitesse


Invité fanloeb39

Messages recommandés

Invité fanloeb39

Bonjour bonjour!!

Voilà au moins deux mois que je n'avais pas eu de bugs sur ma c4 mais là je vais avoir besoin de vos lumières :)

 

Comme mes autres problèmes, c'est encore de manière sporadique même si depuis une semaine ca l'air d'être permanent, surtout pour l'aide au stationnement.

 

Peut-être que ce n'est qu'une coincidence mais j'ai l'impression que mes deux problèmes sont arrivés en même temps.

 

 

Lorsque je démarre l'auto, j'ai soit directement les deux messages " Aide au stationnement défaillant " suivi de "Régulateur de vitesse défaillant" , soit seulement l'aide au stationnement, soit rien du tout et tout fonctionne !

 

Pour l'aide au stationnement:

_Le défaut se fait le + souvent au démarrage ou après quelques kilomètres lorsque je m'arrête et/ou passe la marche arrière.

En appuyant sur le bouton d'activation/désactivation rien y fait à part faire apparaitre le message " Aide au stationnement défaillant" + "Service" qui s'allume avec son copain le bip qui se manifeste aussi.

Et des fois, dans la même journée après avoir démarré et même passé la marche arrière, tout fonctionne niquel... jusqu'au prochain arrêt :boxe:

 

Pour le régulateur:

_Comme cité plus haut, direct au démarrage ça déconne(Message sur l'ODB + bip + Service allumé)...mais je peux m'en servir + tard sans avoir manipulé quoique ce soit.

 

_Pendant que je roule, j'arrive des fois à fixer une vitesse (admettons 85) et lorsque j'appuie sur le "+" ou le "-" il se met en défaut. Je dois alors remettre la molette de sélection sur "0" et essayer 15fois avant qu'il remarche... ou pas :enpleur1:

 

Le capteur de la pédale de frein a été changé il y a un an lorsque j'avais un problème d'ABS-ESP (Mon garagiste m'a dit qu'il pouvait aussi faire déconner le régulateur)

 

 

Enfin voilà 3semaines que j'ai ces deux problèmes venus main dans la main.

 

Plusieurs questions:

_Après avoir lu certains des autres sujets en relation, Où puis-je trouver le boitier AAS?

_ Est-ce seulement des faux contacts situés dans un boitier, ou relais, fusibles ou ai-je des capteurs morts mais qui ressuscitent de temps en temps? (lol)

_Pensez vous que ces deux problèmes seraient en relation?

_Pour le régulateur, est ce que ca viendrait d'un faux contact dans les boutons du volant?

 

Merci d'avance à vous tous!! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut fanloeb39,

 

même soucies sur la mienne...

 

j'ai un capteur AV qui déconne suite à un choc (j'ai retrouvé la calandre inf cassé, certainement une boule d'attelage du véhicule garé devant moi), c'est ce qui fait que par temps humide, " Aide au stationnement défaillant" + "Service" qui s'allume. Plus de problème par temps sec.

 

Pas de problème avec le régul, mais avec le limiteur qui saute de temps en temps, et j'ai pas de solution....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fanloeb39

Aujourd'hui grand beau, au premier démarrage, miracle l'aide au stationnement fonctionne... Me suis dit la meme chose, quand il fait moche ou humide, doit y avoir un faux contact...

Mais non, c'était le seul démarrage (trajet plutôt) où ca a fonctionné, les 4-5 autres démarrages --> Niet!

 

Je sais plus dans quel sujet précédent concernant l'aide au stationnement, ils parlent du boitier AAS, mais j'aimerais bien savoir où il se cache celui-ci histoire de le contrôler un coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

En principe dans le logement de la roue de secours. Vérifie que tu n'as pas d'eau dans ce logement (défaut joint de haillon)

 

A+

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fanloeb39

Hello, je vais regarder ça demain, merci du tuyau.

Sinon toujours le problème qui surgit aléatoirement, parcontre chaque premier démarrage du jour, ca fonctionne, ce sont les autres qui ne fonctionnent plus...ou fonctionnent par moment.

J'ai même eu le cas pendant qu'il fonctionnait (affichage sur l'ODB + indication où j'étais proche) puis d'un coup, en défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Passage à la valise, pour une lecture des erreurs, ça peut être pas mal. Je ne sais plus s'il y a un historique des erreurs, mais si c'est le cas, ça peut peut-être aider.

 

Sinon Maxgeo a raison, vérifie que tu n'as pas de fuite quelque part !

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fanloeb39

Pour ma part je sais pas trop ce que va me dire la valise... Car dans une certaine logique, un capteur électronique fonctionne en TOR... et comme il semble y avoir un faux-contact quelque part je ne sais pas si la valise saurait localiser là où ça déconne ?? A moins qu'au final j'ai un des capteurs légèrement déconnecté et ca m'indiquera celui ou ceux en défaut...

Je dois emmener ma voiture pour une vidange (manque de temps et de place et de motivation aussi pour la faire moi meme lol) donc je demanderai au garagiste qu'il la passe un coup a la valise histoire d'être fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité fanloeb39
Hello, je reviens sur mon sujet afin qu'il soit cloturé, j'ai passé la C4 à la valise, c'était l'un des deux capteurs arrière centraux qui déconnait, pourtant pas oxydé ou autre mais surement un faux contact dedans. Du coup ca fonctionne maintenant avec son remplacement, parcontre coté régulateur, depuis que j'ai posé la question sur le forum, il n'a plus bugué :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, les membres de ce forum font peur à nos autos ! :D

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.