Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 HPI ne tient pas le ralenti


Invité Skwyz

Messages recommandés

Premier poste pour ma C5 HPI, j'ai le véhicule depuis février et c'est la seconde panne qu'elle me fait, première la pompe de gavage et aujourd'hui elle ne tient plus le ralenti ou autre.

 

Ce matin j'ai roulé avec sans problème (20km environ) et cet après-midi, j'essais de la démarrer et la elle démarre et coupe au bout de 5s maxi, le moteur perd le régime progressivement jusqu'à l'arrêt.

 

passage de vitesse, le moteur cale, démarrage et accélération franche et rien ni fait soit ça cale soit le régime monte et redescend directement jusqu'à l'arrêt.

 

Quelqu'un aurait une piste, svp, je devais partir en vacance demain :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour la réponse ;)

 

Ce matin,elle a démarrée mais tousse, on dirait qu'elle tourne sur 3 pattes et depuis qu'elle a redémarrée, je viens d'avoir le message "Anti-pollution moteur défrayant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à voir, je vais partir avec la xsara en espérant qu'elle ne me lâche pas non plus, ce n'est pas un HPI:d, je débranche la batterie de la C5 et je regarde ça en rentrant

 

je me pose la question si ça ne viendrais pas de l'allumage vue que c'est un problème à froid mais je n'ai pas eu l'occasion de testé à chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Skwyz,

J'ai eu le même genre de problème avec ma C5 HPi.

Je l'ai décrit dans la discussion:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=163160

en particulier dans le message #13 qui en fait la synthèse.

 

La cause était le régulateur de pression (environ 215€) et non la pompe haute pression (850€ environ). La pièce changée portait la ref 1920 CK.

 

J'ai établi la fiche citdiag suivante:

http://www.citdiag.fr/index.php?action=panne&panne=1952

 

J'espère que cela pourra t'aider.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

merci pour vos réponse

 

Merci pour l'info super intéressante raoul24, je garde ça sous le coude.

 

bon comme prévu, la xasa sans problème :xan17:

 

pour le moment "je touche du bois", le problème a disparu.

 

j'ai débranché la batterie une demi journée, rebranché et elle a démarrée normalement et je roule avec depui quelques jours et ça n'a pas réapparu.

 

je vous tiens au courant de la suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en étais sur, hier en écrivant mon message, je me suis dit "j'espère que ça ne me portera pas la guigne si je dit que tout va bien"

et aujourd'hui, je suis retombé en panne :colere:

heureusement, que j'ai reçu mon ODB2 pour voir les codes défaut et comme par magie, les codes suivant sont apparus

P1113 comme Raoul24

P1411, je cherche pour en savoir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir Skwyz,

Au cas où .... j'ai une documentation (21 pages) sur le moteur HPi avec son environnement.

Si tu es intéressé, envoie moi un message m'indiquant une adresse mail où je pourrai te le faire parvenir.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Raoul, je veux bien ton document.

 

Demain je récupère un régulateur haute pression et je le change dans quelques jours.

 

Malheureusement les pompes ne se font plus :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Skwyz,

J'ai envoyé la documentation dont je t'avais parlé.

 

En ce qui concerne la signification de P1411 (au cas où tu n'aurais pas trouvé), celle que j'ai trouvée (associé au moteur EW10D (RLZ)) est la suivante :

Capteur de température amont catalyseur en défaut et à priori pas d'allumage voyant associé sur le tableau de bord (contrairement au défaut code P1113 où un voyant s'allume).

 

C'est peut-être ce capteur (ref 1628 PT) qui serait en cause également (prendre mon analyse avec précaution car, je le répète, je suis pas compétent en mécanique).

 

CaptTempAmontCat.jpg

 

Le changement de régulateur de pression a-t-il solutionné le problème ?

 

Si ce n'est pas encore fait, peux tu prendre quelques photos au cours du changement.

Comme je n'ai pas réalisé moi-même cette opération, je n'ai pas d'idées précises à ce sujet. Merci.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello je vous écris de ma merveilleuse bouse qui est toujours en panne.

 

Alors que de péripéties, après avoir acheter la mauvaise pièce chez Citroën, on leur demande le régulateur et ils commande un capteur et après ils te disent on ne peut pas la reprendre car c'est une commande spéciale.

 

Donc je viens de chopper un lot "capteur, régulateur, pompe haute pression" d'une voiture qui a eu la courroie de cassée.

Alors, je change le capteur et régulateur et on remonte tout et la miracle la voiture redémarre, houhou, je vais faire un tour et la la voiture ne dépasse pas les 2000tr/min et affiche toujours le message d'erreur.

 

J'amène la voiture au garage à côté qui est un ancien Citroën et il l'a passe à la valise, la test, tombe en panne et repasse à la valise et me dit c'est le capteur. Je repars avec et la miracle elle dépasse les 2000 tr/min mais toujours ce message d'erreur. Le lendemain je remets un coup de clé et la plus de message et elle tourne bien donc je me décide de partir faire un petit tour et la je retombée en panne.

 

Ça tombe bien j'ai un capteur neuf donc je le change, tout va bien je pars faire un tour et maintenant re en panne.

 

Elle me gonfle cette caisse, vraiment de la mer... en boîte, merci Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.