Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Direction assisté Xsara Picasso 2.0HDI


shomanpaki

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je fais le recherche et j'ai regardé sur le capot, et je lance cet sujet.

 

Ma voiture Xsara Picasso, 2.0HDI année 2001 a 330 000 à son compteur. Et le moteur démarre et roule très bien. J'ai fait un récemment un tour de europe est 15 jour pour 3000 km, insouciant.

 

Et depuis mon retour en france, et c'est là que j'aperçois sur le bord de tableau : defaut batterie allumé quand j'accélère à faible allure et le direction assisté durcit.

Et ca continue à chaque fois à faible allure, ca allume...

Après avoir regardé sur le capot, tous sont bon sauf une : Direction assisté est vide.

J'ai rempli sur le pot... 4 jour après, ca persiste encore. et j'ai vérifié s'il y a une fuite sur le direction assisté, et bah non, il est toujours, au plein. donc il ne s'agit pas une fuite.

 

->à l'arrêt, j'essaye de tourner le volant, le direction assisté fonctionne bien.

->à l'accélère a faible allure, au premier boite de vitesse, le volant durcit (ca m'arrive de bloquer/impossible de tourner) et le batterie defaut allume sur le bord tableau. et

 

c'est devenu respetetif depuis 1 semaine. Le courroie accessoire tourne bien, et je ne voyais pas le fuite sur le capot. et alternateur me semble pas victime...

 

DIs moi qu'est ce que je dois faire pour disparaitre ? Changer le pompe direction assisté??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et depuis aujourd'hui, le volant fonctionne toujours bien. Le défaut de batterie affiché sur le bord de tableau, ca répète toujours quand il s'agit à faible allure, entre 0-20km/h, c'est là que ca affiche sur le bord, et qui relie le volant, c'est durcit, ah oui !

 

Autre suggestions : à l'arrêt, le moteur tourne, je fais le test le volant pour tourner gauche, et à fond, ca allume sur le tableau bord : defaut batterie.

Pour tourner à droite, même chose. et pourtant le volant est assisté, et ne durcit pas.

 

Malgré tout, c'est un signe que je devrai changer le pompe direction assisté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.