Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Porte bloquée


Invité kevgouj

Messages recommandés

Invité kevgouj

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous pour demander conseil.

 

Alors voilà, j'ai ma porte arrière droit de ma C5 I de 2003 qui est bloqué de l'intérieur et de l'extérieur.

 

Il est impossible d'ouvrir cette porte. Avez vous des conseils à donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité rdany62

Bonjour,

 

Tu l'as fermée, tu as verrouillée avec la centralisation, et maintenant elle est bloquée ?

 

Si oui, c'est peut être le moteur de centralisation qui ne veut plus bouger, et est bloqué en mode verrouillé. J'ai une C5 de 2002, je peux la débarrer en l'ouvrant de l'intérieur, sauf lorsque je l'ai verrouillée en mode super verrouillage.

 

Pour moi, voir si tu peux démonter au moins partiellement tout ce qui est sur la portière côté intérieur (manivelle de lève vitre si lève vitre manuel ou commandes de lève vitre électrique si lève vitre électrique, poignée d'ouverture, etc) pour ne serait-ce qu'écarter un peu l'habillage de portière et actionner les tringleries à la main, pour tenter d'ouvrir la portière.

 

C'est que j'ai dû faire sur mon 806 actuel, la portière coulissante gauche était bloquée. Maintenant çà va.

 

C'est juste une idée, je n'ai jamais démonté de portière de C5. Audi 80, Super 5, Celica, 806 oui. Il faut toujours démonter tout ce qui est sur la portière pour pouvoir sortir l'habillage, et que la portière soit ouverte pour pouvoir l'enlever complètement. mais en général, on peut l'écarter un minimum (sans forcer) pour regarder et écarter le plastique souple qu'il y a derrière.

 

En tous cas, même si ce n'est pas le moteur de centralisation qui est la cause du blocage, il doit y avoir un moyen de la débloquer. Mais il va sans doute falloir démonter un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kevgouj

Merci beaucoup de la réponse,

 

Elle est bloqué en mode verrouillage comme si que j'avais fermé la voiture à cléf, il m'est impossible de l'ouvrir de l'intérieur ni même de l'extérieur, il faut effectivement essayer d'ouvrir la garniture de porte, ça ne vas pas être simple.

 

Merci des informations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu le problème une fois sur une 405. La porte avait été mal fermée et elle s'était bloquée (mais ça ne se voyait pas qu'elle était mal fermée). Un coup de pied pour la refermer correctement avait définitivement résolu le problème.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est bien gentil Hulst un coup de pied pour refermer mais après le problème n'est plus la serrure mais la porte qui est enfoncée ou alors tu as un truc?

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de pied pour la refermer correctement

 

Ou un "délicat" coup de hanche du côté de la poignée, dans ce cas (j'ai aussi eu le coup de la portière barrée et mal fermée sur ma 309, j'y suis allé un peu fort avec le pied... et une bosse, une) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour

 

Ayant eu le même problème, porte arrière fermé, impossible a ouvrir dû à une défaillance de la centralisation et n'ayant trouvé aucune solution, je vous donne la mienne^^

 

Enlever la garniture, qui est assez facile ensuite vous aurez ce sytème pour une porte arriére droite. Il vous faut enlever la vis du cache entouré en bleu

 

http://i67.tinypic.com/2dslco3.jpg

 

ensuite 2 tournevis, un pour écarter le cache et avoir accès au mécanisme et l'autre pour lever vers le haut ce qui est entourée, qui sur cette image est déjà en haut

 

http://i63.tinypic.com/33e1qxe.jpg

 

Votre portière s'ouvrira, j'ai ensuite retiré le câble d'alimentation de la centralisation car cela fonctionnait à la fermeture et non à l'ouverture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
merci beacoup Fred, grace à tes conseils je vais essayer de débloquer ma porte arrière gauche qui est fermé/bloqué depuis deux ou trois ans... ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite 2 tournevis, un pour écarter le cache et avoir accès au mécanisme et l'autre pour lever vers le haut ce qui est entourée, qui sur cette image est déjà en haut

 

http://i63.tinypic.com/33e1qxe.jpg

 

Votre portière s'ouvrira, j'ai ensuite retiré le câble d'alimentation de la centralisation car cela fonctionnait à la fermeture et non à l'ouverture..

 

alors, ma porte arrière gauche est bloquée (impossible ouvrir ni par l’intérieur ni par l’extérieur

 

j'ai démonté la garniture de porte*et j'ai percé avec une perceuse à batterie le cache noir (impossible le démonter à porte fermée) en correspondance de "ce qui est entouré en bleu" dans la photo.

 

dommage, il semble fonctionner(il est déjà en haut et il bouge vers le bas quand je ferme les portes avec la télécommande)

 

pourtant la porte arrière gauche ne s'ouvre toujours pas...

c'est quoi le défaut alors? :mur::mur:

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ce post de près car j'ai parfois ce problème de porte arrière qui reste verrouillée .

mémé

 

 

Xantia hdi 2000 , C5(136) 2002 , Picasso BA(120) 2004 , C5(208) 2012 , C4 VTI (120) 2013

Déjà inscrit en 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu change le bloc serrure (celui de la photo) sinon, si tu attends, ta porte sera bloqué de façon permanente et démonter la serrure sera beaucoup plus compliqué (voir impossible) à porte fermée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Bonjour a tous,

J'ai le même problème mais avec toutes les portières

On entend bien la fermeture mais électriquement rien se passe pour l'ouverture.

Je réussi uniquement a ouvrir avec la clé sur serrure conducteur manuellement.

Je vous remercie de vos retours car c'est une voiture adaptée handicapé et là je suis coincé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.