Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

xsara 2: encore une nouvelle panne de clim!!


Invité olibar

Messages recommandés

bonjour,

j'ai une xsara 2 HDI 110 exclusive de 2001 (dont le BSI à été changé cet hiver par garagiste).

Cet été je me suis aperçu que la clim ne faisait pas de froid, je n'entends pas le compresseur coller alors que le voyant vert s'allume:

1er tour au garagiste: "c'est le groupe ventilo qui ne marche pas" donc il n'a pas fait de recherche de panne de clim (puisque apparemment si le ventilo ne tourne pas, le compresseur ne se met pas en route......sauf que le ventilo fonctionne bien lorsque je récupère la voiture ( et sur toutes les positions, le fonctionnement ventilo aurait des sautes d'humeur mais uniquement chez le garagiste, je ne sais pas si c'est un indice sur la panne....).

2eme tour au garagiste: il met en doute le pressostat ou compresseur mais tout fonctionne et la quantité de gaz est bonne, il arrive à faire fonctionner la clim en la commandant par le bsi et donc le garagiste met en cause la platine de commande.....

 

je passe à la casse et remplace la platine et...... la clim ne fonctionne toujours pas!!

 

quelqu'un aurait il une idée?

 

Merci d'avance.........!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Donc si d'après lui les pressions sont bonne donc il y as au moins assez de gaz pour la mise en marche du compresseur.

Pour le pressostat c'est pas très dur à contrôler il suffit de tester la tension de sortie du pressostat avec un multimètre.

Ton ventilateur fonctionne mais il peut ne plus envoyé d'information de son fonctionnement et donc ne plus autorisé la mise en marche du compresseur.

Et une info clim manuel ou clim auto?

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, la clim n'est pas vide (contrôle de la charge par le garagiste et il arrive à lui faire faire du froid en lançant une commande directement par le bsi....) et donc d'après lui le pressostat n'est pas en cause...

Jeremy37, t'as piste du ventilo m'intéresse: pour être sur de ce dont tu parles, on parle bien du ventilo de chauffage d'habitacle (ok question couillonne?!?) ? et si je comprends bien, sur le module de commande de vitesse du ventilo, il y a un ordre qui retourne vers la clim (module de commande dont j'ai d'ailleurs, et comme beaucoup, remplacé les 2 thyristors). Saurais tu me dire comment vérifier ce circuit de retour d'info vers la clim sur le module ( car sur tous les schémas électriques de ce module que j'ai pu trouver, je n'ai pas vu de circuit d'info vers la clim).....dans le doute , je passerais dans une casse pour remplacer ce module de commande de ventilo.....

je crois que c'est ce qu'on appelle une clim manuelle (platine de commande avec bouton marche/arrêt clim, recyclage d'air et trois bouton rotatif :vitesse ventilo/réglage température/orientation air ).................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re: je suis entre temps passé chez Citroën pour qui fasse un diag en me disant que peut être les garages "toutes marques" n'ont pas les mêmes valises....... mais le garage Citroën est arrivé au bout de sa recherche en envoyant le résulta du diag à Citroën pour interprétation...........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu une position auto sur ton bouton de vitesse de ventilation?

Et je parle bien du ventilateur d'habitacle.

Je pense que l'info va au BSI vue que c'est lui commande ensuite le compresseur de clim.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a une position auto sur la commande de vitesse. par contre, normalement la clim doit fonctionner même sur les différentes vitesses. je pense aussi qu'il y aune info qui retourne au bsi mais de la platine de commande ou du module de ventilo, mystère?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.