Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

sono dans une ax


Invité sebdeco

Messages recommandés

cette petite instal doit bien marché , en plus en focal sur les twt ca doit marché du tonaire

 

A l'avant Kit éclaté Access en 165, oui ça va pas mal mais galère pour résoudre toute les vibrations parasites ( nottament HP sur panneau de portes puisque que je n'ai rien retouché, juste enlevé les grilles d'origine ).

A l'arrière 3 voies Oxygen Sphere en 25, si j'avais su j'aurai pris les 20 qui marchent bien mieux.

Prévu Sub Alpine Type E 30cm qui traine depuis 2 ans chez moi et ampli JBL GTO 4000 ( amplification de l'avant + sub )

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité sebdeco
ouai ben moi pour ce qui est des vibration au portiere , j ai mis de l insonorisant (que l on met normalement sous les chassi)( je ne me rapele pas du nom) et ca ne vibre plus trop , par contre j ai mis encore un kilo de plus pour juste les 2 portes et un kilo pour les 2 aile ar (emplacement origine) , ci non tu a les plaque insonorisante ca marche tres bien aussi mais c est plus chere donc voila , aller je compte sur tt le monde pour mettre des photos plein de photo de vos instal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebdeco
3 voies Oxygen Sphere en 25 , moi je les est en 20 , mais ca m etone qu il marche mieu en 20 que 25 , mais perso c est vrai que moi il marche nikel mais 20 , tu les a monté amplifié ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sono pour ma part : sur les emplacement des 3 portes (au milieu) 2 HP Blaupunk GT en 130mm, dans le coffre caisson clos avec dedans 2 HP sony "Xpod"(je crois) en 165mm et autoradio Sony CD 4*45w

 

A venir, à la place des portes bouteilles devant, 2 HP sony 165mm comme à l'arriere dans caisson individuelle et clos...Je me lance la dedans suite à la réponse de Sony qui me disais que l'autoradio accepte le désiquilibre avant arriere (en terme d'impédance)!

Mais ce "à venir" ne sera fait qu'apres l'install du Kit GT :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 voies Oxygen Sphere en 25 , moi je les est en 20 , mais ca m etone qu il marche mieu en 20 que 25 , mais perso c est vrai que moi il marche nikel mais 20 , tu les a monté amplifié ???

 

Non pas amplifier ! Mais les 20 marche mieux, pour les avoir monté dans l'Astra d'un pote. La bobine du 20 et du 25 est la même !!!

 

A tous ceux qui ont du Sony, j'ai vu qui en avait pas mal, c'est des modèle récents ou pas parse que les modèle avant ceux de cette année avait une sonorité particulierement désastreuse.

Pour ma part je suis même un peu deçu de mon Clarion et je repasse à l'Alpine 9812 dès que le budget est la !!!!

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin après chacun a son oreille ! Moi par exemble je supporte pas les Bass Reflex, je trouve que rien ne vaut la netteté et les bass bien sèche, bien percutante d'un caisson clos !!!

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas amplifier ! Mais les 20 marche mieux, pour les avoir monté dans l'Astra d'un pote. La bobine du 20 et du 25 est la même !!!

 

A tous ceux qui ont du Sony, j'ai vu qui en avait pas mal, c'est des modèle récents ou pas parse que les modèle avant ceux de cette année avait une sonorité particulierement désastreuse.

Pour ma part je suis même un peu deçu de mon Clarion et je repasse à l'Alpine 9812 dès que le budget est la !!!!

 

ben le mien est assez vieux mais la qualité est super si on met pas a fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

perso je prefere ecouter de la zik dans ma caisse plutot que d'essayer de briser les vitres :fourire:

me suis fait plaisir avec un bon poste un des premier pionner WMA MP3 sur bain d'huile qui a sa sortie coutait deux fois le prix de la voiture ! avec deux bonnes enceintes en 13 qui sont pretes a resister a sa puissance et ben je me fais plaisir ! ( bon ok j'ai ete en Andore pour le recup )

 

en voyant ce post hier soir y causaient a la tele des championnats de celui qui a le plus de BPM dans sa carlingue ... pitoillable ... voir debile tout ce pognon foutu en l'air alors que certaines de ces caisses meriteraient plutot un bon kit noss :D des gros boudins :D des baquets :D des harnais 4 points :D un abonement au samu :fourire: et une carte shelle ou elf :D ...

 

mais bon c po pace que chui pas amateur que je dois en degouter les autres :nananere: ...

 

ce qui me rassure c que juste avec mon chti poste ben je fais trembler la voiture... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :fourire: !

 

euh sinon question bete mais c lourd votre matos :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi vu ce que j'ai dedans je risque pas de casser une vitre !!!!

Pis la GT l'a po peur du poids !!! D'ailleurs ce qui pèse le plus lourd pour moi c la plage en agglo !!!

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebdeco
Non pas amplifier ! Mais les 20 marche mieux, pour les avoir monté dans l'Astra d'un pote. La bobine du 20 et du 25 est la même !!!

 

A tous ceux qui ont du Sony, j'ai vu qui en avait pas mal, c'est des modèle récents ou pas parse que les modèle avant ceux de cette année avait une sonorité particulierement désastreuse.

Pour ma part je suis même un peu deçu de mon Clarion et je repasse à l'Alpine 9812 dès que le budget est la !!!!

 

on echange ci tu veux ? non serieu moi je trouve mieu les 25 que les 20 mais apres c est une histoir de gout personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roms10E

Bonjour je suis tout nouveau et votre topic tombe à PIC! J'ai une AX 3p 10E 92. Or il ya des emplacements HP 13cm qu'à l'arrière! Que faire?

_ Soit kit éclaté focal avec HP à l'arrière et les tweeters devant. + HP sur plage arrière.

Mais j'ai peur que les passagers arrières soient KO!!

_ Ou monter les HP 13 cm sur portières avant+ tweeter; plus HP sur plage arrière.Mais est ce que le montage sur les portières avant est jouable?

 

Voila j'espère que vous voudrez bien m'éclairer. En tout cas ce forum est génial depuis 1 mois que je cherchais!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebdeco
sur les portiere c est facil a instalé et c est bon pour la repartition du song , le mieu est d en avoir devent et deriere , les tweter devent les medium au centre (emplacement origine) et les sub ou autre deriere , apres a toi de voir .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens je reviens d'andorre jai acheter des enceintes infinity haut de gamme en 20 110w RMS...66 euro et des spheres audio (pas oxygen) en 13 3 voies de 110RMS aussi et qui ont une super qualité 35 euro!!je suis devenu fou kan jai v les prix mdr!!

 

Avec un bon poste alpoine 9812 RB 4*60w c suffisant je veux encore entendre le bruit du moteur moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gabriel

voila a quoi je réfléchis ces derniers temps, je pense mettre un subwoofer dans le coffre :

 

- a gauche le sub

- a droite lampli

 

jai déja un bon autoradio et un bon kit éclaté a lavant qui procure un tres son de qualité avec de tres bonnes basses le tout sans ampli.

 

mais je voudrais peut etre mettre un tout petit sub avec un ampli pas trop puissant.

quelle est la taille des plus petit sub ? 25cm ?

 

étant donné que le caisson serait vraiment de taille réduite, je peux utilisé le coffre qui ferrait office de caisson ?

 

bref ma question, est ce que installé de la maniere suivante (cf photo) je peux esperer un rendement correct du sub ?

 

merci pour les conseils ;)

avec.jpg

sans.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gabriel
ca risque d etre bof comme ca , il faut plus de volume ca marchera mais pas au top des performance donc voila a toi de voir

 

cest bien ce que je crains,

 

je viens de trouver ca, des mini sub focal k2 power 130 ks nécessitant 5/6 litres.

ca pourrait peut etre faire laffaire.

 

http://anarkoz.free.fr/upload/xhf3t453wr9h655gjr8j.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver ca, des mini sub focal k2 power 130 ks nécessitant 5/6 litres.

ca pourrait peut etre faire laffaire.

 

http://anarkoz.free.fr/upload/xhf3t453wr9h655gjr8j.jpg

 

:love: :love: :love:

 

Tu as les moyens !!!!

 

 

 

Le meilleur son que j'ai jamais entendu dans une caisse, c t dans une vieille Kaddett au fioul remontée DTM Jacky Tiouninge touch, elle appartenait au vendeur du Feu Rouge ou j'ai acheté mon Clarion : à l'avant kit éclaté 3 voies K2 Power et à l'arrière k2 power SPL en 38 cm, le tout amplifié par du Audison et une source très haut de gamme Blaukpunt. Mama ké sa marchait fort !!!! Il m'a déchiré les oreilles bien avant que je n'entendent la moindre trace de distortion !! :eek:

LE pire c'est qui ma sortie que sa source Blaukpunt etait bien meilleur que le F1 Status qu'il avait eu avant :roll: :xan7:

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sub pionnner de 30 à l'arrière

 

Tu n'as pas essayé de le monté en direction du haut ( comme dd ) ça marche carrement mieux, enfin en tout cas g fait les install de 2 collègue et y'avait pas photo niveau qualité !!

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.