Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4PII-5 BlueHDI 115 EAT6 Intensive Bleu Télès +Pack Viso 360/Pack 3D


albert

Messages recommandés

Bonjour à tous.:biere:

Je me prénomme Albert, et je viens d'acquérir un c4 picasso 16bluehdi115 EAT6 (115 cv au lieu de 120 car version Belge)

 

Intensive

Bleu Thélès

Pack 3D

Pack vision 360

Baguettes de protection latérales.

 

Première impressions après 30km.

Par rapport au Scenic, je trouve le Pic nettement plus confortable.

Direction légère et agréable.

Bonne sonorité de la radio.

Boîte auto EAT6 génial, elle passe les vitesses exactement comme je l'aurais fait, sans aucune hésitation.

Je suis très bien assis, malgré mon 1,82m.

Un petit bémol concernant le main libre, il faut effleurer la poignée pour fermer la voiture, contrairement au Scenic qui se ferme en s'éloignant.

Bon il me reste à bouquiner la notice pour tout comprendre.:D

 

http://img15.hostingpics.net/pics/453573image.jpg

Modifié par albert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tiens, en trifouillant dans la configuration j'ai trouvé ceci:

 

Sous réglage écran.

 

° Activer défilement texte auto.

° Activer les animations.

 

Quelqu'un sait-il ce que cela change en cochant ces 2 options?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenue ici et félicitations pour ton achat.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté les protections latérales en espérant que celles-ci protègent un peu la carrosserie.

Et bien mon œil!

J'ai mis une latte en T et il y a un renflement plus proéminent que la protection.

Autrement dit si une voiture garée à côté de la vôtre, ouvre sa porte et vous cogne, vous aurez un poc.

Citroën aurait pu étudier la chose un peu plus sérieusement afin de faire des protections dignes de ce nom.

 

En vérifiant mon niveau d'huile, j'ai remarqué que la jauge ne se coince pas dans le puit. Il y a bien le joint à l'extrémité supérieur pour assurer l'étanchéité, mais on dirait que le diamètre de celui ci n'est pas assez grand et la jauge flotte un peu.

Avez vous le même problème?

 

Edit: résolu.

En fait ma jauge n'était pas enfoncé à fond. Mauvais point pour le mécano qui a fait les vérifications. :D

 

EDIT 04/09

1000km de fait avec le Pic acheté neuf, :) voici mes impressions:

 

La Radio et le GPS sont bien pensés, à condition de bien comprendre toutes les touches du volant, ils sont intuitifs.(bouton pour zoomer la carte par exemple ou celui pour lister toutes les stations radio du coin).

 

Bon point pour l'alerte de réserve carburant qui se répète régulièrement, et non pas seulement au démarrage. :bien:

Bonne position de conduite malgré mon 1,82m.

 

Moteur très silencieux et souple, consommation très basse, mais il faut dire que je fais 90% d'autoroutes en terrain plat, que je ne dépasse pas actuellement le 110km/h pour raison de rodage (quoique certains disent qu'il n'y a plus de rodage).

 

La boîte de vitesse automatique EAT6 passe les vitesses vers 2000tr, et n'hésite jamais pour monter ou descendre les vitesses.

Il m'arrive de monter manuellement une vitesse plus rapidement, lorsque je suis en descente par exemple, cela permet de passer la vitesse sup. vers 1500tr et d'abaisser la consommation.

Venant d'une c5, la suspension est plus dure que celle ci, mais quand même plus souple qu'une Scenic et beaucoup plus souple qu'une Touran.:D

 

D'après la documentation technique de vente, mon modèle serait équipé d'un démarreur renforcé qui agit pour le stop & start. Mais d'après le site Citroën service, et après avoir introduit mon n° de châssis, mon véhicule est équipé d'un alternateur réversible. C'est un vrai régale, car le démarrage est quasi instantané lorsque l'on relâche la pédale de frein. Un avantage par rapport à ses concurrents qui possèdent un démarreur renforcé.

 

Concernant les points négatifs, épinglons:

 

Klaxon mono ton ( je vais voir s'il n'est pas trop difficile de mettre le bi-ton des Exclusive).

Clé trop grande, comparativement à la carte renault.

Rétro intérieur gêne la vision.

La cartographie n'est pas très récente.

Mesquinerie de la part de Citroën de n'avoir pas mis les alertes de zones de dangers et de radars, alors qu'ils sont présents sur un Tomtom de base. :eek:

 

Bon j'espère en être content et que le problème d'écran bleu et de fissure du hayon ont été résolu sur les derniers modèles.

On verra...

:)

http://img15.hostingpics.net/pics/232247image.jpg

Consommation calculée sur les 1000 premiers km.

Modifié par albert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Après 5000km, ma consommation diminue légèrement, j'en suis à 4,7l sur les 5000km.

90% d'autoroute plate à 115/120.

 

Toujours aussi content de cette voiture.:)

J'ai juste un petit problème aléatoire non résolu. Cela m'est arrivé 3x.

En mettant mon clignotant, j'ai pendant une fraction de seconde, soit une alarme hurlante, soit une petite mélodie!:eek:

Quelqu'un a t-il une idée de ce que c'est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.