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Briçow77

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Ok!

Par contre l'indexation des rétros à la marche arrière ne dépend en rien du rétro... tant qu'il est électrique du moins mais je pense qu'ils le sont tous sur C4(B7)...

La mémorisation (et le contrôle) des positions des rétros se fait dans la platine de commande lève-vitres conducteur et dans un petit boîtier dans la garniture de la portière passager (j'en ai un neuf à vendre d'ailleurs)...

Le moteur du rétro ne fait que se mettre dans la position que lui envoie la mémo... :cpasmafa:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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Ok!

Par contre l'indexation des rétros à la marche arrière ne dépend en rien du rétro... tant qu'il est électrique du moins mais je pense qu'ils le sont tous sur C4(B7)...

La mémorisation (et le contrôle) des positions des rétros se fait dans la platine de commande lève-vitres conducteur et dans un petit boîtier dans la garniture de la portière passager (j'en ai un neuf à vendre d'ailleurs)...

Le moteur du rétro ne fait que se mettre dans la position que lui envoie la mémo... :cpasmafa:

 

Je suis d'accord avec toi sur l'histoire d'un coté de la platine lève-vitre et de l'autre coté d'un calculo en plus, par contre... il n'y a pas des capteurs sur la motorisation pour que la voiture sache la position de la vitre ? Je vais éplucher les faisceaux ce week end. Je pensais qu'il fallait ET le calculo ET le rétro compatible... C'est uniquement l'indexion coté passager qui m'interresse, je vais donc me pencher sur le câblage de ce calculo.. et peut être que je reviendrais vers toi du coup :)

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Il suffit que tu regardes sur Citroën Service si il y a plusieurs références de rétro et si ces différences de réf sont liées ou non à l'indexation... mais je n'y crois pas franchement...

Tu peux aussi consulter les docs de fonctionnement... tu es adhérent! ;)

 

Boitier de mémorisation pour le coté passager oui, mais tout est géré dans la platine de commande coté conducteur... donc tu serais obligé de la changer aussi... :cpasmafa:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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Alors, juste en regardant avec le synoptique entre "avec" et "sans" il y a bien une flèche sortante qui va du rétro vers le boîtier dans le premier cas. Dans le second cas le rétro n'a que des flèches entrantes.

Apparemment il y a 3 types de rétro

- électrique dégivrant

- électrique degivrant + rabattable led

- électrique degivrant + rabattable led + angle mort indexion automatique

 

Par contre, pour faire très simple, je vais simplement chronométrer (en ms) le temps que je souhaite à la descente et tous simplement me piquer sur la platine direct pour simuler le joystick position basse. Pareil, chrono pour simuler le joystick en position haute.

Il se peut que ca se dérègle un peu mon affaire, mais je pense que ca ne sera pas de grands choses.

 

Si cette solution fonctionne, ca coûtera vraiment pas chère. Il faut juste ne pas se planter en piquant les contacts de la platines conducteurs qui sont liés au joystick. À voir après la finalisation des capteurs angles morts.

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Beau projet et franchement bravo.... Mais par contre dans le kit d'origine il y a deux autre capteurs à l'avant qui sont fait pour détecter le mouvement c'est à dire si la voiture va bien dans le même sens de circulation. Est ce que tes capteurs se mettent en route si tu croises une voiture dans le sens inverse ?

Par contre une chose que ton kit fait est qui est pas mal c'est quand tu mets le clignotant ça clignote et émet un son. Alors que d'origine ça fait rien de plus. Ou sinon je n'ai pas bien vu :-)

<-_-> BLAZE <-_->
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  • 3 mois après...
Beau projet et franchement bravo.... Mais par contre dans le kit d'origine il y a deux autre capteurs à l'avant qui sont fait pour détecter le mouvement c'est à dire si la voiture va bien dans le même sens de circulation. Est ce que tes capteurs se mettent en route si tu croises une voiture dans le sens inverse ?

Alors une voiture en sens inverse n'est détecté que si elle passe vraiment proche. Par contre, une barrière de sécurité est vue... Un kit 4 capteurs existe mais trop tard maintenant que j'ai mis celui-là :DDr:.

 

Ca l'fait!

Tu pourrais presque pousser le bouchon jusqu'à t'offrir un paire de miroirs d'Exclusive (très cher tout de même!) et récupérer l'IHM d'origine...

C'est fait :xan17: , en occase. J'ai fait un tuto ICI. C'était un peu de la folie quand même.

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  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Nouvel objectif : Radars avant.

Alors je sépare cette modif en 2

- la première: l'ajout du faisceau

- la seconde: trouver les capteurs et le calculateur avant/arrière.

 

Alors pour le calculateur, on en voit régulièrement sur le web donc je surveille. Les capteurs, je cherche encore des explications quand au référencement entre ceux avant/arrière et les modes de fixations...

 

Donc première partie : tirer des câbles de l'avant à l'arrière. Tant qu'à tirer le faisceau autant l'utiliser. C'est pourquoi je me suis dit en attendant de tout trouver, pourquoi ne pas adapter un système de radar de recul à l'avant (pas cher, plutôt efficace).

 

Je me suis inspiré du fonctionnement du kit citroen de 2nde monte (assez cher à mon gout). C'est pourquoi j'utilise l'information du feu de recul, pour enclencher une tempo qui alimente le radar avant. À chaque passage de MA, la tempo redémarre. J'ai mis 30sec à titre expérimental.

 

Si c'est vous êtes intéressés, je pourrais transformer ces explications en tuto.

 

Capteurs+Calculo => 12,99€

Temporisation => 5,79€

Relais => 2,90€

 

http://www.imabox.fr/16/04/1421431FpyG657.jpg

 

http://www.imabox.fr/16/04/142144Rd2jjj16.jpg

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Bonjour à tous,

 

Du coup, 30sec c'est limite car j'ai une bonne manœuvre à faire en MA chez mes parents du coup provisoirement, passage à 40sec. Sinon il faudrait que je regarde dans les mode de la tempo si elle ne pourrait pas se déclencher au retrait de la MA au lieu de sa mise en contact.

J'ai également câblé le voyant "eco" (n'ayant pas ce mode sur mon 1,6hdi) qui est allumé pendant le fonctionnement du radar avant.

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