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C4 Business 1.6 92cv de 2011


Briçow77

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Bonjour à tous,

 

Petit post pour me présenter. Je suis inscrit sur le forum depuis quelques années suite à l'achat d'une C5 Break ph1. Ma vielle présentation à l'époque: ICI

Pour être très honnête, ayant eu que très peu de problèmes avec et ne l'ayant pas "amélioré, je n'ai pas été une personne super active.

En parallèle de la C5 break, pour tous les jours, j'ai une Mégane 2 sur laquelle j'ai fait pas mal de modifications (ajout d'un gps chinois intégré, caméra de recul, déplacement d’interrupteurs mals placés à l'origine, changement du rétro-éclairage...). Si les modos n'y vois pas d'inconvénient, je vous propose le lien vers sa présentation sur le forum Mégane : "ICI".

 

Maintenant que j'ai eu ma période coupé 3 portes, je souhaite m'orienter vers une 5 portes. C'est alors qu'en discutant avec un proche, j'apprends que son collègue de son boulot envisage de vendre sa C4 (dès la fin de ses vacances)... Elle serait dispo pour septembre. Bien que rien ne soit confirmé, je prends le risque de faire ce petit post dans la section présentation. Parce qu'après l'avoir essayé, si ce n'est pas celle-là que je choisis, je pense que ce sera une C4 quand même :LOL: (Dans ce cas je modifierai l'intitulé de ma présentation :tdr1:)

 

J'ai clairement entendu beaucoup de problèmes au sujet des 1.6L hdi du groupe PSA mais bon, il y en a aussi tellement qui en sont équipés, que tous ne peuvent pas avoir des problèmes.

 

C'est donc sur une C4 1.6 92cv, finition confort (je perds en équipement par rapport à la Mégane) mais mon strict minimum reste là (Clim, régulateur, phare/essuies glace auto)... Elle devrait avoir un peu de moins de 100.000km (lorsque son vendeur rentrera de vacances)...

 

Je vous tiendrais informé, et par avance je vous remercie pour les différents sujets qui me la font envier !

 

http://www.imabox.fr/15/08/081203TiHZm441.JPG

http://www.imabox.fr/15/08/081204dQLOEB31.jpg

Modifié par Briçow77
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Salut l'ami!! Bienvenue en section C4

 

Effectivement bon futur choix, je suis passé chez citroen depuis pas longtemps avec ma C4 business et je ne regrette rien. Toujours aussi agréable de la conduire (je fais 2000km par mois)

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Bonjour et bienvenue dans la section de nouvelles C4.

 

J'espère que ta future monture te satisfera.

 

En ce qui concerne la fiabilité des C4 II et surtout des Hdi 92 (celui que tu vises) lire la Maxi-fiche fiabilité de Caradisiac.

 

Sur les différents modèles de C4 II il n'y a vraiment rien de grave. Même si certains ont eu des problèmes. Ceci arrive quels que soient les marques et modèles et même chez les premiums.

 

http://www.caradisiac.com/Maxi-fiche-fiabilite-que-vaut-la-Citroen-C4-2e-generation-en-occasion-97844.htm

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Re-Bonjour,

 

Et bien, je me suis trop avancé en faisant cette présentation :boxe: et je me doutais que faire une présentation avant d'acheter la voiture, c'était risqué.

 

Finalement j'ai regardé des C4 mieux équipées que la finition "confort". Après une longue hésitation entre un modèle business de 2013 et une autre plus âgée de 2011, j'ai finalement opté pour le modèle de 2011. Ce sont pourtant 2 C4 business mais avec de nombreux équipements en moins sur la 2013 (volant avec seulement des commandes en partie haute, compteur bleu digital sans ODB, plus de lampe nomade dans le coffre, pas de roue de secours, plus de bouton SOS, pas de lampe sous les rétro ... ). Je la récupère dans 2 semaines. En attendant, quelques photos prises "rapidement".

 

À bientôt.

 

http://www.imabox.fr/15/08/152257M5PeOQ06.jpg

http://www.imabox.fr/15/08/152257OwPkXh39.jpg

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Merci beaucoup :D. En attendant, j'ai déchargé les photos de mon téléphone. Ce ne sera pas une grande découverte pour vous, voici quelques photos supplémentaires

 

http://www.imabox.fr/15/08/211118bTvn6A47.jpg

http://www.imabox.fr/15/08/211118cYlEL520.jpg

http://www.imabox.fr/15/08/211117p8K3Yf34.jpg

http://www.imabox.fr/15/08/21112133be1F59.jpg

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C4 récupérée hier. CT vierge.

Du coup, je ne faisais que de lire le forum en attendant de la récupérer.

Quelques trucs que j'avais gardé en mémoire pour lesquels je peux maintenant apporter mon avis (j'irais les remettre dans les bonnes catégories).

 

- Les pneus avant ont été changés, elle est équipée en Michelin aucune vibration rencontrée sur l'A6 hier.

- Le plafonnier possède les 2 petites lampes d'ambiance led blanche qui s'allument avec les phares sauf que çà ne s'éclaire pas au niveau de l'allume cigare. Je pensais que la led était juste déplacée du trou... et ben non.. il n'y en a pas (je viens d'aller voir à l'instant).

- Je n'ai pas remarqué de cloques sur le capot, à surveiller.

 

Le garagiste me dit : "pour prendre soin du 1.6hdi il vaut mieux attendre qu'il soit monté en température pour tirer dedans ... je lui dis : mais il n'y a pas d'affichage :crouge2:. Il m'a répondu qu'il le déplorait car toutes les sondes sont là (il a bien raison) mais que citroen ce serait un poil amélioré car sur la C3 il y a un voyant de température Bleu pour dire "j'suis froide". => Prochaine étape, déblocage des consos dans le RT6 puis déblocage de la vue T°. => Merci pour vos tuto :applaud:

 

Le GPS possède la cartographie 2011... çà sent l'achat de la mise à jour mais uniquement pour le France si c'est possible.

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  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Je vous propose de partager avec vous les quelques améliorations apportées à ma C4. Pour des raisons personnelles je temporise actuellement mon bricolage. C’est aussi pour cette raison que je ne vous ai pas écrit au fur et à mesure mais que je vous propose le pavé ci-dessous. J’éviterai à l’avenir.

 

-> Ampoules Silver ebay

 

http://www.imabox.fr/15/11/012312TFi97h36.JPG

 

-> Ajout led rétroviseur

 

Cette led me permettra de surveiller la régénération du FAP. Certains remarqueront peut-être que ce n'est pas une vitre d'origine... et en effet, j'ai cassé la première :(.

http://www.imabox.fr/15/11/0123154aoIWt28.jpg

 

-> Rajout d'une prise allume cigare à l'arrière

 

http://www.imabox.fr/15/11/012213COSGYr35.JPG

http://www.imabox.fr/15/11/0123004aie8f09.jpg

J’ai piqué l’alimentation sur la prise avant et également le + éclairage

http://www.imabox.fr/15/11/012215wxkZ6s06.JPG

 

-> Ajout de la petite diode manquante dans le « repose clé » à l’avant. Elle tient avec un petit bornier wago dont la largeur correspond « aux crans » d’origine.

 

http://www.imabox.fr/15/11/012216wP6eyg28.JPG

Le rendu de nuit :

http://www.imabox.fr/15/11/012250pKAbsh19.jpg

 

->Et au passage, j’ai ajouté une petite diode dans la boite à gant.

Elle est également alimenté par le + éclairage de l’allume cigare.

 

http://www.imabox.fr/15/11/012251K5MPn009.JPG

 

->Ouverture du portail électrique à distance.

 

J’ai récupéré sur ma précédente voiture la télécommande que j’avais transformée en sortant les 2 fils (comme Batgas). La différence, c’est au niveau de l’interrupteur. D’origine je n’ai pas le détecteur d’angle mort… j’ai donc récupéré une platine de DS4 avec cet interrupteur. Le connecteur est plug & play sauf que les PINs connectés à l’interrupteur et la diode verte ne sont pas cablés. Je n’ai pas souhaité modifier la prise d’orgine pour rajouter la sortie de l’interrupteur. J’ai opté pour l’ajout d’un petit switch sur la carte électronique et ressorti les 2 fils.

 

http://www.imabox.fr/15/11/012229USob5u57.jpg

http://www.imabox.fr/15/11/012321ziBNCc10.jpg

Ni vu, Ni connu :D :

http://www.imabox.fr/15/11/012323VhmWvj13.jpg

 

->Ajout radar avant.

 

2/4 de posé. Cette modif est gelée. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

http://www.imabox.fr/15/11/012259SRkZ4f12.jpg

http://www.imabox.fr/15/11/012258GLUeOI41.jpg

 

N'hésitez pas à poser vos questions si il y a quelques éléments flous qui vous intéressent ;).

 

Et petite surprise hier sur l'autoroute:

http://www.imabox.fr/15/11/012308ry7rG613.JPG

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  • 2 semaines après...

Hello, après une période d’essai pour la création de mon « bouton télécommande », j’ai décidé de finaliser ce montage en ajoutant également le bouton « ECO ».

J'ai opté pour l'ajout de switchs indépendants à la platine pour bien isoler leur actions.

Du coup, « ECO » => Voie A => Portail

Et détecteur angle mort => Voie B => Porte de garage

 

Quelques photos ci-dessous :

http://www.imabox.fr/15/11/141905UssHuE25.jpg

http://www.imabox.fr/15/11/141910SEv7OE43.jpg

http://www.imabox.fr/15/11/141924lLLsDt38.jpg

 

Du coup pour info, si parmi vous d'autres souhaitent se créer des fonctions à partir de cette platine je vous propose un schéma de câblages.

 

http://www.imabox.fr/15/11/141954JbPEy011.jpg

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:bien:

J'ai le même bip (mais avec 4 boutons ABCD, dont 2 ne me servent pas) depuis que j'ai changé d'appart en janvier et j'ai du coup abandonné mon "bouton" de portail, bien que toujours dans la même résidence...

J'avais ouvert ce bip pour voir ce que je pouvais faire et j'avoue que je n'ai pas osé aller souder des fils tellement les contacts sont petits! Visiblement c'est faisable puisque tu l'as fait! :)

Une 'tite photo des contacts sur la platine du bip pour que je vois si ça m'inspire...? :D

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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:bien:

J'avais ouvert ce bip pour voir ce que je pouvais faire et j'avoue que je n'ai pas osé aller souder des fils tellement les contacts sont petits! Visiblement c'est faisable puisque tu l'as fait! :)

Une 'tite photo des contacts sur la platine du bip pour que je vois si ça m'inspire...? :D

 

Salut, alors comme je l'ai fait sur la C5, je vais te montrer celle-là car c'est une 4 touches et elles sera surement plus ressemblante à la tienne.

Déporter les boutons, c'est carrément faisable. Il y a 1 fil commun à la masse et ensuite 1 par touche ;).

Par ailleurs, tu verras que je me suis craqué.. j'ai même pris soin de dessouder la led bleue pour la déporter. Dans ce cas, pas de commun :(, il faut les 2 fils de la led.

 

http://www.imabox.fr/15/11/22038qw4iwI22.jpg

http://www.imabox.fr/15/11/22039lzz8L721.jpg

http://www.imabox.fr/15/11/22037Ov4lvg48.jpg

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:bien: Magnifique!!!! Je n'en attendais pas tant!!!

Je vais me commander un deuxième bouton comme celui que j'ai déjà installé (portail + garage box), puis dès que j'ai un moment, je fais chauffer mon fer à souder... mais le temps en ce moment.................... :(

Merci à toi!!! ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Je vous propose ci-dessous, ma nouvelle idée montage sur la C4.

 

L’idée s’est accélérée lorsque j’ai eu en location pour le boulot le nouvel Espace qui la possède.

 

Il s’agit d’une option dont parmi vous, plusieurs connaissent déjà : « le détecteur d’angle mort »

Je suis au stade expérimental, c’est-à-dire que les câblages et montages sont provisoires mais je ne manquerai pas à vous faire un tuto après réalisation.

 

1) Le bouton marche/arrêt

Vous avez peut-être observé plus haut que j’ai intégré derrière la fonction du bouton détecteur d’angle mort, une télécommande. Et bien, j’ai installé dans le coffre le récepteur alimenté sur l’allume cigare. J’alimente le récepteur en +12V et dès que j’appuie sur le bouton, le relais commute et une sortie 12V est dispo. Un nouvel appui sur le bouton désalimente le relais. Pour compléter, un fil+12V va jusqu’à la platine et commande la diode verte.

 

http://www.imabox.fr/15/12/102348Kb4GcU57.jpg

 

http://www.imabox.fr/15/12/102346WR51zN49.jpg

 

Je suis presque comme à l’origine :xan9:

 

2) Un essai à la volé.

 

J’ai donc décidé d’acheter un kit spécialement fait pour. Contrairement à un kit radar de recul que l’on trouve partout et facilement, l’installation de celui-ci est beaucoup plus fastidieuse.

 

J’ai pris un kit à 2 capteurs, avec bip en cas de déclenchement du clignotant.

 

http://www.imabox.fr/15/12/11003z0nlbO01.jpg

http://www.imabox.fr/15/12/110043OxT6q02.jpg

 

En attendant une petite vidéo :

 

Demain je prends l’A6 avec la C4, j’ai donc installé provisoirement l’ensemble du montage. Les capteurs sont collés à la pâte à fixe, les fils les alimentant passent sous les feux arrières. Quand à l'information des clignotants, d'autres fils sont coincés sur les platines des feux.

http://www.imabox.fr/15/12/11006vLTRKk27.jpg

http://www.imabox.fr/15/12/110097kbeVa12.jpg

 

J’ai déjà regardé des C4 sur les parkings mais pas encore pris de photos pour localiser la position originale des capteurs. Si parmi-vous quelqu’un a un moment pour faire des photos de loin et de près, je suis preneur. Je me suis servi dans vos présentations, mais généralement on ne fait pas 10 photos de son pare –choc arrière.

 

À bientôt.

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Hello, Résultat plutôt convaincant. Attention néanmoins, le capteur maintenu grâce à la pâte à fixe ne fonctionne pas aussi bien que fixé.

J’ai modifié quelque chose dans le fonctionnement. D’origine, quand le véhicule arrive dans l'angle mort, la led clignote lentement seulement. Il faut mettre le clignotant pour quelle s’affole (et que çà bip). Du coup, j'ai débranché les fils qui vont aux clignotants, mis au +12v et coupé le son. De cette manière dès qu’un véhicule est dans l’angle çà clignote rapidement, c’est plus réactif et visible.

Aujourd'hui, petit film de peinture et montage.

 

http://www.imabox.fr/15/12/1222338htUeH07.jpg

 

Mon essai a montré que l’emplacement d’origine Citroën est plutôt bien. Du coup, bonne nouvelle, le pare choc coté intérieur a les emplacements de capteurs de repérés

 

http://www.imabox.fr/15/12/122238984s0B53.jpg

 

Sans déposer le pare choc, de l’intérieur j’ai percé au centre du repère avec une mèche de 3mm de l’intérieur.

 

http://www.imabox.fr/15/12/122240IDbB5M06.jpg

 

Et de manière très simple, j’ai percé à 22mm de l’extérieur puis glissé le capteur.

 

http://www.imabox.fr/15/12/122241XrQ68U51.jpg

 

La voiture est sale, le capteur se voit, mais c’est en réalité très discret.

À l’intérieur, j’ai placé les leds de manière provisoire au niveau de la bouche d’aération.

 

http://www.imabox.fr/15/12/122246MZyS8120.jpg.

 

Prochaine étape, suppression du câblage provisoire pour un montage définitif.

Par la suite, je prévois d'aller jusqu'au rétroviseur.

Je vous prépare un tuto en attendant de terminer totalement.

@+

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Ca l'fait!

Tu pourrais presque pousser le bouchon jusqu'à t'offrir un paire de miroirs d'Exclusive (très cher tout de même!) et récupérer l'IHM d'origine...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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Ca l'fait!

Tu pourrais presque pousser le bouchon jusqu'à t'offrir un paire de miroirs d'Exclusive (très cher tout de même!) et récupérer l'IHM d'origine...

 

Alors concernant la paire de miroirs d'Exclusive, en cassant la vitre coté conducteur pour la led du FAP j'avais déjà regardé.. et vite déchanté. Je vais surveiller les sites d'annonces mais je pense que sans attendre je fais intégrer la led sur le coté comme la verte. Je la vois très bien de jour comme de nuit. Et si c'est pour changer la vitre, autant trouver le rétro entier et profiter de l’indexion automatique du rétro à la marche arrière dans ce cas.

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