Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Siège qui remonte tout seul !


coleg

Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre cette discussion afin , dans un premier temps d'exposer mon soucis, et dans un second de recueillir d'autres témoignages....du moins j'espère !

En juin 2014 , l'assise du siège conducteur de ma DS5 s'est mise à remonter toute seule chaque nuit, m'obligeant à chaque utilisation, à redescendre de 3 crans (siège semi cuir / alcantara , à commande manuelle). Une demande a été faite avant la fin de la garantie, et le levier (et son mécanisme) servant à régler la hauteur a été pris en charge et remplacé ! Problème résolu ! Bravo et merci pour l'intervention de mon agent Local !

Sauf que la semaine dernière.....ça recommence, en pire ! Le siège remonte de 5 crans dans la nuit, rendant même difficile l'accés au véhicule ! Et là, garantie voiture expirée, pièce montée il y a 13 mois et demi , hors garantie également donc !

J'ai demandé la prise en charge à nouveau, sans vraiment d'espoir (on parle quand même de 200 € pièce et MO), il n'est pas envisageable d'y passer chaque année , il y a quelque chose qui cloche sur cette pièce, sur ce montage. Pourtant, je suis semble t'il le seul à rencontrer ce souci en France, aucune remontée Citroen connue !

Alors merci , si vous aussi vous avez rencontré ce problème, de bien vouloir m'en faire part, histoire d'apporter un peu d'eau à mon moulin.

Bien à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai le même problème et quand je l'ai expliqué a mon garagiste il m'a ri au nez et pourtant tous les jours je dois descendre mon siège de 2 crans...malheureusement mon véhicule n’étant plus sous garantie,je crois que je vais laisser ainsi !!

 

Alors pour moi, le soucis est réglé , suite à la deuxième demande de prise en garantie, citroen a pris en charge 65% , j'ai accepté de régler 65€, et j'ai récupéré la pièce en cause( je suis hors garantie pour la voiture, et hors garantie sur la pièce). Pour la réaction du garagiste, c'est triste, mais le mien a eu exactement la même , jusqu'a ce que je lui laisse la voiture et qu'il constate par lui même....

Maintenant si ça recommence, hors de question de débourser 1cts ! Et maintenant, j'ai un feu ar criblé de rayures , à l'intérieur ! La même chose que j'avais eu sur les phares de la c5 , rayés à l'intérieur...réaction de mon agent : il vous arrive toujours des trucs improbables ! Sans plus....mais on va pousser plus loin et se le faire changer, quitte à passer par une expertise.

Merci pour le retour en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité Cabcl63

Bonjour

Je viens d achete une ds5 et j ai exactement le même problème. ..

Tu dis que tu as réussi à résoudre le tiens. Comment as tu fait et combien cela t à coûte?

Merci d avance pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , tout est dit plus haut. La pièce en cause se trouve derrière le levier , dans le siège , elle vaut un peu plus de 150€. Photo et réf disponible ci besoin.Pris totalement en garantie la première fois, il parait que j'étais le seul en France à avoir eu ce problème. Le siège a été manipulé en hauteur 2 fois en 1 an , et 1 an et 14 jours plus tard, même souci. La voiture n'étant plus sous garantie , une demande a quand même été faite , prise en charge à 65% , j'ai réglé 65€ , j'ai trouvé ça scandaleux , mais me suis résigné . Il faut dire que, tant au niveau des agents locaux que du service relation client, on flirte avec l'indécense .

Avantage pour toi , Citroen a maintenant au moins 2 remontées de ce problème , je ne sais que te souhaiter d'être tenace et persévérant pour obtenir une prise en charge , car le soucis vient bien de la pièce en question !

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.