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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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Rodage


Invité Jcb

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Bonjour.

 

Le rodage ?

Il n'y en a plus vraiment besoin.

Le tout est de vérifier plus souvent, avant chaque départ son niveau d'huile puis en roulant, de ne jamais faire :

- tourner le moteur à un régime élevé,

- forcer le moteur en charge dans une grande côte.

 

D'autre par, mais pas seulement durant le rodage, il vaut mieux éviter de faire tourner le moteur au ralenti à froid, seule la partie haute chauffe, le bas restant froid, puis alors, de démarrer pied au plancher.

Avant de tirer sur le moteur, j'attends toujours quelques kilomètres que celui ci soit chaud. On pourrait juste reprocher aux voitures modernes de ne plus avoir de thermomètre huile et eau. Je les avais sur la Xsara (VTS Hdi 110) et c'était très pratique. C'est ce que j'ai aussi sur la moto et, avant de tirer sur le moteur, il vaut mieux attendre d'attendre les "3 barres" avant de tirer sur le moteur. mais là, les régimes sont différents étant plus entre 10 et 13 000 rpm.

 

Lorsque j'ai acquis la C4, je suis allée la chercher à Melun et je suis rentré par l'autoroute à Annecy (550 km).

Lors du trajet, j'ai maintenu ma vitesse à +/- 130 km/h, la réduisant lors des limitations (90 - 110).

Par contre, arrivant sur A40 de Pont d'Ain (01) jusqu'à Nantua, il y a une très forte et longue montée. De ce fait, je me suis "calé" sur la voie lente derrière PL ou autocars pour ne pas forcer sur le moteur.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Bonjour.

 

Le rodage ?

Il n'y en a plus vraiment besoin.

Le tout est de vérifier plus souvent, avant chaque départ son niveau d'huile puis en roulant, de ne jamais faire :

- tourner le moteur à un régime élevé,

- forcer le moteur en charge dans une grande côte.

 

D'autre par, mais pas seulement durant le rodage, il vaut mieux éviter de faire tourner le moteur au ralenti à froid, seule la partie haute chauffe, le bas restant froid, puis alors, de démarrer pied au plancher.

Avant de tirer sur le moteur, j'attends toujours quelques kilomètres que celui ci soit chaud. On pourrait juste reprocher aux voitures modernes de ne plus avoir de thermomètre huile et eau. Je les avais sur la Xsara (VTS Hdi 110) et c'était très pratique. C'est ce que j'ai aussi sur la moto et, avant de tirer sur le moteur, il vaut mieux attendre d'attendre les "3 barres" avant de tirer sur le moteur. mais là, les régimes sont différents étant plus entre 10 et 13 000 rpm.

 

Lorsque j'ai acquis la C4, je suis allée la chercher à Melun et je suis rentré par l'autoroute à Annecy (550 km).

Lors du trajet, j'ai maintenu ma vitesse à 125 km/h maxi, la réduisant lors des limitations (90 - 110).

Par contre, arrivant sur A40 de Pont d'Ain (01) jusqu'à Nantua, il y a une très forte et longue montée. De ce fait, je me suis "calé" sur la voie lente derrière PL ou autocars pour ne pas forcer sur le moteur.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Bonjour.

 

Le rodage ?

Il n'y en a plus vraiment besoin.

Le tout est de vérifier plus souvent, avant chaque départ son niveau d'huile puis en roulant, de ne jamais faire :

- tourner le moteur à un régime élevé,

- forcer le moteur en charge dans une grande côte.

 

D'autre par, mais pas seulement durant le rodage, il vaut mieux éviter de faire tourner le moteur au ralenti à froid, seule la partie haute chauffe, le bas restant froid, puis alors, de démarrer pied au plancher.

Avant de tirer sur le moteur, j'attends toujours quelques kilomètres que celui ci soit chaud. On pourrait juste reprocher aux voitures modernes de ne plus avoir de thermomètre huile et eau. Je les avais sur la Xsara (VTS Hdi 110) et c'était très pratique. C'est ce que j'ai aussi sur la moto et, avant de tirer sur le moteur, il vaut mieux attendre d'attendre les "3 barres" avant de tirer sur le moteur. mais là, les régimes sont différents étant plus entre 10 et 13 000 rpm.

 

Lorsque j'ai acquis la C4, je suis allée la chercher à Melun et je suis rentré par l'autoroute à Annecy (550 km).

Lors du trajet, j'ai maintenu ma vitesse à 125 km/h maxi, la réduisant lors des limitations (90 - 110).

Par contre, arrivant sur A40 de Pont d'Ain (01) jusqu'à Nantua, il y a une très forte et longue montée. De ce fait, je me suis "calé" sur la voie lente derrière PL ou autocars pour ne pas forcer sur le moteur.

 

Ok vais faire ça mais pendant combien de KM ?...

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J,avais interrogé le garagiste a la réception de ma C4. Réponse : aucun rodage nécessaire. J'ai quand même évité durant le premier mois les fortes accélérations a froid.
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