Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Echappement intermédiaire qui ne correspond pas à mon véhicule


Invité Froggyfrog

Messages recommandés

Invité Froggyfrog

Bonjour,

 

J'ai une Xsara Picasso 1.8 16V de 2002. n° de série VF7CH6FZB39263061.

 

J'ai fait changer mes silencieux intermédiaire et arrière, on m'a mis des pièces motrio (ref 8671093212 et 8671093135)

Le pot dépasse à l'arrière du véhicule et tout l’échappement est très près du sol.

Qd on regarde dessous on voit bien que le cheminement du pot ne correspond pas au logement prévu dans le bas de caisse.

 

Depuis le changement le pot catalytique frotte quand il y a une forte pente et s'accroche au sabot des portails!

 

Par contre le garagiste ne veut rien entendre et me mène en bateau (ça fait 3 fois que j'y retourne), pour lui il n'y a pas de problème

 

Apparemment c'est l'intermédiaire qui n'est pas le bon mais je n'arrive pas à trouver de correspondance entre la référence Motrio ( 8671093212 ) et la référence constructeur.

 

La référence constructeur du bon intermédiaire est 1717 AH

 

Si quelqu'un sait ou je peux trouver la correspondance entre les 2 références, ça m'aiderait grandement.

 

Merci

Jacob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour !

 

ah, enfin je ne suis plus le seul avec mon %$é&§!? de pot intermédiaire qui touche le sol :)

 

j'ai acheté ce véhicule d'occasion et j'ai déjà touché plein de fois (surtout quand j'ai du monde derrière et sur un changement de pente convexe type sortie de garage, ou même certains dos d'ânes trop "généreux"...

 

c'est clairement ton garagiste qui est en tort, ne lâches rien ! si encore tu avais fait ca toi même, mais alors la, devoir de professionnel, il se démerde pour remettre ton auto en état...

 

tiens nous au courant des suites, pour ma part étant donné que le pot est vieux j'attends qu'un jour je le laisse sur le bas coté (il racle de temps en temps, jusqu'au jour où un bout va partir :) )

 

bonne soirée,

romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Froggyfrog

En fait, l'intermédiaire était le bon, c'est le pot catalytique qui avait le flexible complètement tordu et qui du coup rabaissait la ligne d'échappement de 10cm.

 

Je suis retourné voir le garagiste qui m'a changé l'échappement avec la pièce défectueuse pour lui démontrer que son diagnostic avait été piteux, et il m'a laissé entendre que je venais de dépenser 350€ pour rien car j'aurais pu continuer à rouler comme ça...

 

Heureusement que la mauvaise fois ne tue pas!

 

bonne continuation

Jacob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.