Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

(Électricité ) rajout commande vitre elec. arrière, apres branchement ça marche pas


guintch13

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai branché en seconde monte le kit complet pour vitre électrique arrière. Je l'ai récupéré sur un autre picasso. Donc j'ai pris : le moteur et le tringlerie, le faisceau, l'interrupteur, et aussi les 2 boutons pour mettre devant qu niveau de la commande des rectro. Bref apres branchement le haut parleur fonctionne bien mais pas la vitre. Donc je me demande si il n'y aurais pas une manip a faire avec une valise pour activer l'option "vitre électrique arriere " aux BSI. Ou si tout bêtement il faut faire un rajout de fusible. J'ai telecharger le schema éléctrique, je pense qu'il faut y rajouter des relais non ? C'est un 1,6 de 2004 essence. Merci de vos réponse

Modifié par guintch13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai localiser le fusible pour les vitre AR ,normalement c'est la 30 A qui alimente aussi la toit ouvrant. j'ai testé et je n'est pas d'alim au niveau des interrupteurs avant ( qui commande les VE AR ) donc forcement pas d'alim à l'arriere car J'ai bien une continuité entre ces interrupteurs et le connecteur de la portière arrière. J'ai essayé de remonter plus haut, mais je n'est pas le bon schema éléctrique. J'en ai recup un qui y ressemble mais ca différencie légèrement http://citroen.cricou.net/xantia/schemavitre.jpg

 

Bon ben si quelqu'un l'a je suis preneur ou au mieux si il y a un électronicien ou meme quelqu'un qui s'y connais un chouilla

 

J'avais pensé que peu etre l'alim general au niveau du fusible 30 A n'etais pas connecté en usine, car d'origine je n'est pas les VE AR, je me dis que ne le connecte pas pour eviter d'avoir un fil avec du 12 V qui traine non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci romain,

c'est sympa et je crois que tu as peu etre raison. l'option est bloqué par défaut donc le BSI n’envoie pas de tension au reste du faisceau concerné. Ca reste logique tu vas me dire... Car pour tout le reste tout est nikel, bref, le lexia c'est la valise de chez Citroën c'est ça? excusez moi je rentre à peine dan sle monde de Citroën avant j'étais plus VAGCOM pour Volkswagen et Audi. Le principe était le même pour certaine option, fallait simplement les activer en les codant sur le logiciel.

 

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.