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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

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Il y a 1 heure, JPG a dit :

Bonjour

Ce n'est qu'un bricolage comme il y en a eu beaucoup d'autres, et qui n'a aucun interet

Bonjour,

Dans 20 ans ils (pas moi, je risque de ne plus être de ce monde) rigoleront bien avec la technologie actuelle ; elle est exponentielle.

Une image : Comparez les V2 avec les fusées actuelles !!!

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

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Le 08/06/2024 à 21:42, DSCXM a dit :

Stellantis suspend la construction d’usines de batterie en Europe

Ce n'est pas un probleme de stagnation des ventes.

C'est surtout que les marques interessées preferent attendre un peu pour etudier les nouvelles technologies qui se profilent à un horizon proche.

 

Pour Toyota,  rien de bien neuf. Une nouvelle generation de moteur.

Mais Toyota ne dit pas quel rendement il fauda attendre des versions à hydrogene.

Je vous signale qu'il y a 2 ans TOYOTA avait presente des moteurs à hydrogene et que depuis c'est le silence total

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il y a 13 minutes, JPG a dit :

Je vous signale qu'il y a 2 ans TOYOTA avait presente des moteurs à hydrogene et que depuis c'est le silence total

Vue ce qu'il c'est passé hier aux élections, je dirais qu'il est urgent d'attendre. (je n'aimerais pas être à leur place)

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

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Jules CLARETIE

 

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il y a 28 minutes, Papy pigeot retraité a dit :

je dirais qu'il est urgent d'attendre

Urgent d'attendre quoi ?
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que la coalition qui était majoritaire avant les élections au parlement Européen, est toujours majoritaire et c'est cette coalition qui a fait voter l'interdiction de la vente de véhicules thermique neuf en 2035, alors à moins de sortir de l'Europe ......

 

A+

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Même gratuit je ne mangerais pas des abats (je déteste ça) c'est pareil pour la VE, même avec la recharge gratuite je ne franchirais pas le pas, et de surcroit quand on fait le forcing pour m'obliger a acheter telle ou telle chose !!! Même a  5 balles le litre je resterais en thermique avec un VRAI moteur.

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, Berlingo II HDi 90.

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Ce n'est pas parce que toi tu n'aimes pas que tu dois en dégoûter les autres.

 

Franchement, qu'est ce que ça peut te faire si les autres roulent électrique ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Ce n'est que mon point de vue, maintenant chacun fait ce qu'il veut, tu peux boire 2L de vin par jour fumer 3 paquets de cigarettes je m'en fou, maintenant j'ai aussi le droit de défendre ma "paroisse", mes idées........... Les détracteurs de VT ne s'en privent pas, pourquoi devrais je m'abstenir !!!!

 

gigi

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J'ai aussi exposé mon point de vue sur l'efficacité de cette orientation (tout électrique) à des fins environnementales.

 

Maintenant, bien que je ne sois pas partisans du tout électrique, j'admets que c'est une alternative aux thermiques, l'hybride ou l'hydrogène aussi, avec des pour et des contres pour chaque solution.

 

Je ne fais pas feux de tout bois pour tenter de décrédibiliser à tous prix.

 

Pour finir, pour ce qui est du choix d'une auto d'une génération actuelle, mon pb est que rien ne m'attire hormis quelques modèles dont de toutes façons je n'ai soit pas les moyens, soit qu'elles ne soient pas adaptées à mon besoin.

 

Donc le choix de l'énergie n'est pas mon premier problème.

  • J'aime 2

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Là on est d'accord Totophe, moi aussi je suis POUR la mixité des énergies, mais CONTRE une énergie unique.

Quant au choix d'un véhicule actuel, plusieurs modèles me plairait bien, mais c'est au niveau de l'énergie et/ou de la motorisation que ça coince, les VE, hybrides je n'en veux pas, un thermique OUI mais quand je vois les 3 cylindres je ne suis pas séduit, reste (pour rester chez Stellantis) le 1.5 Blue HDi "corrigé", pourquoi pas !!!!

gigi

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il y a 43 minutes, girocitron a dit :

je suis POUR la mixité des énergies mais CONTRE une énergie unique.

Pourtant les véhicules thermique c'est bien une énergie unique à base de pétrole non ? :classic_biggrin:

 

A+

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il y a une heure, girocitron a dit :

mais CONTRE une énergie unique

le pétrole était pourtant une énergie unique;; jusqu'à l'arrivé du VE... donc cela devrait te plaire...

 

un hybride, c'est 2 energies... donc idem, cela rentre dans tes critères.. 

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Bonjour,

vue au salon 2022, les nouveaux moteurs électrique.

 

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La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

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Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

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VOITURE ÉLECTRIQUE : SANS BONUS ÉCOLOGIQUE, LES ALLEMANDS LA BOUDENT

En Allemagne, l’arrêt des subventions à l’achat de voitures électriques en 2023 a entraîné une chute spectaculaire des ventes. Selon l’étude de Chemnitz, les ventes ont diminué de 30,6% en mai 2024 par rapport à mai 2023, réduisant la part de marché des véhicules électriques à 12,6%, contre 18% en 2023. Conséquence directe de l’arrêt du bonus écologique chez nos voisins allemands : environ 100 000 voitures électriques invendues s’entassent dans des entrepôts. Une très mauvaise nouvelle pour les constructeurs automobiles qui se trouvent contraints de supporter des coûts imprévus, ce qui les oblige même, à l’image de Tesla, à faire des remises pour les écouler.

Les ventes de voitures électriques ont également diminué dans d’autres pays européens, plombées par la réduction des aides publiques. Chiffre à l’appui : en France où les aides publiques sont maintenues, le marché semble stabilisé, les voitures électriques détenant 17,7% de ce dernier. En avril 2024, les immatriculations de voitures électriques (VE) ont baissé de 12% en Europe par rapport à l’année précédente. Désormais, les VE ne représentent plus que 11% du marché européen, contre 14,6% en 2023.

Cela est bien dû aux voitures électriques elles-mêmes. En effet, le marché automobile européen, comme le soulignent nos confrères de la Tribune, a augmenté de 5,3% en Allemagne au mois de février, de 13% en France, de 11% en Italie et de près de 10% en Espagne, des chiffres qui témoignent de l’attrait plus favorable des consommateurs pour les moteurs thermiques plutôt qu’électriques.

 

https://lenergeek.com/2024/06/10/voiture-electrique-stocks-allemagne-bonus-ecologique-arret/

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Evidemment il faut avoir le courage de lire et comprendre, mais c'est assez clair, sauf peut-être pour ceux qui ne veulent pas comprendre.....:D

"En effet, le marché automobile européen, comme le soulignent nos confrères de la Tribune, a augmenté de 5,3% en Allemagne au mois de février, de 13% en France, de 11% en Italie et de près de 10% en Espagne, des chiffres qui témoignent de l’attrait plus favorable des consommateurs pour les moteurs thermiques plutôt qu’électriques."

 

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Pour ceux qui pensent que les batteries de voitures ne sont pas recyclé.. ou même réutilisé.

 

personnellement, je connais https://www.green-vision.fr/ puisque j'ai été amené à travailler avec (entreprise qui était débordé de taff il y a déjà 3 ou 4 ans).

 

ces batteries de seconde vie seront très bon marché d'ici quelques années pour une utilisation statique à la maison, parfait pour les producteurs d'énergies solaire.

vidéo sur le sujet par des bagnolards..sans aucun à priori...

 

 

 

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Il y a 10 heures, DSCXM a dit :

Evidemment il faut avoir le courage de lire et comprendre, mais c'est assez clair, sauf peut-être pour ceux qui ne veulent pas comprendre

Le courage de lire ????? sacré courage et comprendre, Ahhh oui c'est vrai toujours le compliment sous-jacent employé comme "argument".

 

On peut également comprendre ce que l'on a envi de comprendre parce que cela conforte dans ce que l'on pense......
Et ceux qui ne "comprennent" pas ce que toi tu as compris ne veulent pas comprendre, bien-sur. :classic_laugh:

A+

  • J'aime 1
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La présence de VE sur certaines voitures (citadines) et / ou professions (poste, voitures communales.......) est un bon sens, mais qu'on "laisse vivre" les VT à ceux qui en ont besoin (ou ceux qui les aiment), mais ce n'est pas le but fixé par le gouvernement et beaucoup de constructeurs, qui voudraient que TOUT le monde roule "à l'électrique" avec matraquages publicitaires à outrance, incitations (avec l'argent publique) , menaces (ZFE, CT......).

gigi

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Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

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En gros, c'est bon pour les autres, mais pas pour toi..  :D 

 

Ceci étant dit,  avant que tout le monde roule en voiture propre (on ne parle pas de VE exclusivement, ça c'est ton interprétation), tu seras mort avant...

 

pour les incitations, ou étais tu quand les primes allaient à l'incitation pour acheter un diesel ? personne ne t'a entendu râler...

pour les pubs: perso je  vois + de pub pour des serviettes hygiéniques ou des couches pour les morveux que de pub pour les voitures (electrique ou pas).

 

ps: ce matin j'ai du faire le plein d'un gazole: quelle horreur ce carburant.. c'est tout juste bon à mettre dans les bateaux..:vomi:

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Il faut arrêter de verser des primes pour l'achat d'un véhicule, cela obligerait les constructeurs à baisser leurs prix sous peine d'avoir des stocks importants qui coûtent cher. Tesla commence à baisser les prix, c'est un bon début.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
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il y a 16 minutes, xsara62210 a dit :

Il faut arrêter de verser des primes pour l'achat d'un véhicule

Oui mais c'est un peu le serpent qui se mord la queue. On voit bien qu'en Allemagne suite à des décisions judiciaires de la cour fédérale, ils n'ont pu transférer l'argent prévu pour le Covid-19 et non utilisé, pour alimenter le fond des primes d'incitation aux VE. Moralité pas d'argent prévu donc suppression pur et simple des primes. C'était un levier majeur face aux coûts des VE.
Moralité les ventes ont baissés et pour l'instant les constructeurs n'ont pas fait énormément d'efforts. 
Suite également aux mesures visant les véhicules Chinois, on voit également que les ventes ont baissés.
Pour avoir des prix compétitifs il faut produire en masse et pour produire en masse il faut vendre.....le serpent qui se mord la queue.

 

A+

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Il y a 13 heures, DSCXM a dit :

Evidemment il faut avoir le courage de lire et comprendre, mais c'est assez clair, sauf peut-être pour ceux qui ne veulent pas comprendre.....:D

"En effet, le marché automobile européen, comme le soulignent nos confrères de la Tribune, a augmenté de 5,3% en Allemagne au mois de février, de 13% en France, de 11% en Italie et de près de 10% en Espagne, des chiffres qui témoignent de l’attrait plus favorable des consommateurs pour les moteurs thermiques plutôt qu’électriques."

 

Ce que je comprends pas, c'est en quoi ça en fait un argument contre les VE.

 

Par exemple, j'imagine que les ventes en chute libre des XM ne t'ont pas empêché d'en acheter une...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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