Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bouchon de remplissage/mise a l'air libre de boite sur 2.0 16s 143ch


Invité Yeroglyf

Messages recommandés

Invité Yeroglyf

Bonsoir !

 

Ce soir j'ai voulu vidanger mon moteur. Un peu fatigué j'ai voulu aller vite...

"Bin dis donc elle est claire mon huile" "pourquoi je n'ai que 2 litres ?"

 

Bref erreur classique j'ai vidé ma boite...

 

Ayant absolument besoin de ma voiture demain pour faire une petite distance, je vais reverser en attendant de remettre de l'huile neuve dans cette boite demain soir.

 

Pouvez vous m'indiquer la reference de la boite ? Je n'ai pas trouvé

S'agit t'il de la meme boite que la 206 16s qui a quasiment le meme moteur, mais bcp plus documenté que la c5 essence, assez rare :-) ?

 

Mais surtout, s'agit t'il bien de ce bouchon? (Voir photo, au bout de mon tuyau noir)

Qu'est ce que le cache jaune devant ?

 

Beaucoup de questions, désolé

 

Merci beaucoup pour vos reponses !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut ,

d'après ce que tu montre il semble que ce soit une boite 5 vitesses modèle BE4,

tu trouves ci joint 2 images la première est un éclaté partiel de la boite et la seconde est la nomenclature.

ce que tu montres devrait être le reniflard , position 10 et 11

le bouchon de remplissage a l'air de se trouver sur le coté de la boite, position 12

 

voila bonne chance

 

http://img15.hostingpics.net/pics/794830be4dessin.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/119002be4nomenclature.jpg

GSA Special Blanc Meige, 1300 cc - GSA Pallas Rouge Vallelunga 1300 cc - BX 19 TRI Auto Gris Meteore - BX 19 TZI Break Bleu Olympe - Xantia V6 Noir Antracithe et j'ai aussi beaucoup conduit CX GTI (2400 cc) Sable Doré et XM V6 Auto Bordeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour éliminer tout doute envoie moi ton vin en MP et tu auras les caractéristiques exactes de ton auto

a+

GSA Special Blanc Meige, 1300 cc - GSA Pallas Rouge Vallelunga 1300 cc - BX 19 TRI Auto Gris Meteore - BX 19 TZI Break Bleu Olympe - Xantia V6 Noir Antracithe et j'ai aussi beaucoup conduit CX GTI (2400 cc) Sable Doré et XM V6 Auto Bordeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yeroglyf

merci beaucoup pour vos réponses!

très complètes

c'est bien une boite 5 manuelle sur 2.0 16v 143ch (C5 I ph2 de 2005), bien vu

 

j'ai donc "renvoyé" le contenu de ma bassine (heureusement neuve et propre) dans la boite via le reniflard numéroté en 10... (pas le temps ni la seringue pour remplir via 12 comme je l'avais fait avec ma xsara vts le jour ou j'ai vidangé sa boite)

 

Demain j'ai 15km a faire... sans possibilité d'y couper, et aussitôt après, une vidange de boite dans les règles de l'art, avec la 75w80 préconisée

 

d'après mes lectures sur internet, une façon rapide de vidanger

- ouvrir le bouchon de niveau (12), toujours en premier car si grippé, ne pas vider la boite :D

- ouvrir le bouchon de vidange

-remplir via le bouchon du haut ("mise a l'air libre" de la boite), jusqu'a ce que ça coule via 12. Hop le niveau est parfait, tout refermer, c'est terminé et moins galère qu'en y allant à la seringue via 12.

 

Si quelqu'un peut me confirmer la méthode pour nos boites BE4, c'est top

 

Encore merci à vous deux pour ces réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le détail, il s'agit bien d'une BE4

et donc les infos que je t'ai envoyé avant doivent être bonnes, mais je sais pas du tout si tu peux remplir ta boite par le reniflard,

quand à l'huile c'est bien de la 75W80

a+

 

 

C5 II BERLINE 5PTES 2.0 i 16v 143 (EW10A) BVM 5

 

Caractéristiques du véhicule

Ligne de produit C5 II

N°APV/PR 10362 CJ 1 0060

Date de Début de Garantie 21/09/2005

OPB A044

NRE e2*2001/116*0304*01

Informations générales

GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER

MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE CITROEN

LIGNE DE PRODUIT C5 II

SILHOUETTE BERLINE 5PTES

FINITION HAUTE MOYENNE PLUS

MOTEUR INJECTION EW10A

TRANSMISSION BVM5

TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE

COULEUR DE CAISSE EYL - PEINTURE GRIS ICELAND

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS OTTI "PZ"

COULEUR DE GARNISSAGE "FY"

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM BE4 J

MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW

MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERS SANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE

MONOGRAMME C5

 

Caractéristiques véhicule

FINITION HAUTE MOYENNE PLUS

TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE

COULEUR DE CAISSE EYL - PEINTURE GRIS ICELAND

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS OTTI "PZ"

COULEUR DE GARNISSAGE "FY"

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM BE4 J

DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE

COUPLE TACHYMÈTRE CT 22 X NO

 

Alimentation moteur

VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION MAGNETI MARELLI

FILTRE RÉSERVOIR FILTRE RESERVOIR INTERIEUR

MOTEUR INJECTION EW10A

DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLE SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL

CARBURANT ESSENCE SANS PLOMB

DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOLLUTION EURO 4(MOTEUR)

MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW

REFROIDISSEMENT D’HUILE ECHANGEUR EAU/HUILE MOTEUR

MOTEUR REFROIDISSEMENT RADIATEUR EP:27 - 21 DM2 ALU BRASE

RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER

VARIATION PUISSANCE (MOTEUR) PUISSANCE STANDARD

DISPOSITIF (ANTIPOLLUTION) SANS DISPOSITIF ANTIPOLLUTION

DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE EURO 4

FILTRE À PARTICULE SANS FILTRE A PARTICULES

VENTILATEUR 1 VENTILATEUR ELECTRONIQUE CDE INTEGREE 150W

 

Boîte de vitesses Transmission

TRANSMISSION BVM5

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM BE4 J

COUPLE RAPPORT CP 17 X 71

COUPLE TACHYMÈTRE CT 22 X NO

STYLE ROUE ROUE HUNGARO 16 POUCES

EMBRAYAGE EMBRAYAGE HYDRAULIQUE

JOINT COTÉ ROUE JOINT COTE ROUE DIAMETRE 17,5

JOINT COTÉ PONT JOINT COTE PONT JB2A

PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 215/55 R16 W NON RENFORCE

ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE ALLIAGE 1

INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE

BOITE DE VITESSES TYPE BVM BE4R

 

Suspension Direction Freinage

DIRECTION (FONCTIONNEMENT) DIRECTION ELECTRO HYDRAULIQUE ASSISTEE

DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE

SUSPENSION SUSPENSION NORMALE

SUSPENSION ACTIVE SUSPENSION HYDRACTIVE 3

CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉ AVEC SYSTEME ESP

 

Carrosserie Equipements

PACK LOOK EXTÉRIEUR PACK LOOK EXTERIEUR COULEUR CAISSE

ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT) PROTECTEURS LATERAUX COULEUR CAISSE

ENJOLIVEMENT LATÉRAL (DIMENSION) PROTECTEURS LATERAUX PLASTIQUE

ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) TYPE HUNGARO

FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL SANS FEU ECLAIRAGE DE SEUIL

COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR) SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR

FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT RABATTABLE ELECTRIQUE SANS MEMOIRE

ESSUIE-VITRE AVANT ESSUIE-VITRE AV AVEC CAPTEUR DE PLUIE

ESSUIE-VITRE ARRIÈRE ESSUIE-VITRE AR

ESSUIE-PROJECTEUR SANS ESSUIE-PROJECTEUR

OBTURATEUR FACE AVANT SANS OBTURATEUR FACE AV

VITRE VOLET ARRIÈRE VITRE VOLET AR FIXE

PORTE-BAGAGES MONTAGE SANS PORTE BAGAGES

PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD

TOIT OUVRANT TOIT FIXE

ENJOLIVEMENT PARE-CHOCS BANDEAU DE PARE-CHOCS COULEUR CAISSE

VITRE (TYPE) PARE-BRISE ATHERMIQUE

 

Equipement intérieur

PACK AMBIANCE SANS PACK AMBIANCE

PACK RADIO / INFORMATION / COMMUNICATION RT3 + NAV COULEUR

MAINTIEN LOMBAIRE ASSISE (FONCTIONNEMENT) SANS MAINTIEN LOMBAIRE

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS OTTI "PZ"

ALARME ANTIVOL SANS ALARME ANTIVOL

ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE AVEC ACCOUDOIR AR

CLIMAT (TEMPERATURE AMBIANTE) PAYS TEMPERES

GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H

COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE

CHAUFFAGE ADDITIONNEL SANS CHAUFFAGE ADDITIONNEL

EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD DECOR SATIN ARGENTE

GARNISSAGE VOLUME CHARGEMENT SANS TAPIS

RANGEMENT SOUS SIÈGE 1 TIROIR DE RANGEMENT SOUS SIEGE

GARNISSAGE DE PORTE PANNEAU DE PORTE SANS DECOR BOIS

HAUT-PARLEUR 4 HP AV (2 TW + 2 AV) + 2 HP AR

COMMANDE D’AUTORADIO CDE AUTO-RADIO A DISTANCE

ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT) SANS STORE AR

REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGER SANS REHAUSSE ASSISE AV PASSAGER

COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR CDE SIEGE AV MANUEL CONDUCTEUR

COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER CDE SIEGE AV MANUEL PASSAGER

ELÉMENTS DE GARNISSAGE INTÉRIEUR GARNISSAGE PIED CENTRAL TISSU + CUSTODE POLYPRO

ACCOUDOIR ASSISE AVANT ACCOUDOIRS AVANT CONDUCTEUR ET PASSAGER

COMPACT DISQUE MONTAGE COMPACT DISQUES

SYSTÈME DE NAVIGATION AVEC SYSTEME NAVIGATION ECRAN COULEUR

LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE HALOGENE

LÈVE-VITRE ARRIÈRE LEVE-VITRE AR ELECT CDE SEQUENT + CONDAMNAT

LECTEUR D’INFORMATIONS ROUTIÈRES SANS SURVEILLANCE TRAJECTOIRE LATERALE

AFFICHEUR AFFICHEUR (NAVIGATION+VIDEO+RADIO+MONTRE,T°,CD)

MIROIR DE COURTOISIE CONDUCTEUR+PASSAGER OCCULTABLE AVEC ECLAIRAGE

INDICATEUR D’HUILE RECEPTEUR TEMPERATURE

NAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANT

ECLAIRAGE BAS HABITACLE SANS ECLAIRAGE BAS HABITACLE

PROTECTION PASSAGER ARRIÈRE SANS PROTECTION PASSAGER AR

NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLE NEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE

PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE SANS REGLAGE PROJECTEUR

RÉCEPTEUR RADIO SYSTEME RADIOTELEPHONE "RT3"

RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION AUTOMATIQUE

RÉGULATEUR DE VITESSES REGULATEUR ET LIMITEUR VITESSE

RÉTROVISEUR INTÉRIEUR RETROVISEUR INT JOUR-NUIT ELECTROCHROME

RÉGULATION CLIMATISATION / TEMPÉRATURE REFRIGERATION AUTOMATIQUE BI-ZONE

RANGEMENT VOLUME CHARGEMENT SANS FILET DANS COFFRE

TUNER-RADIO BI TUNER RADIO

DÉTECTION D’OBSTACLE DETECTEUR OBSTACLE RADAR AVANT ARRIERE

INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE

AMPLI-ÉQUALISEUR SANS AMPLI EQUALISEUR

FRÉQUENCE RADIO FREQUENCE RADIO EUROPE OCCIDENTALE

COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION

VITRE (TYPE) PARE-BRISE ATHERMIQUE

VOLANT VOLANT MOUSSE 4 BRAS

VENTILATEUR 1 VENTILATEUR ELECTRONIQUE CDE INTEGREE 150W

 

Electricité

ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 12

BATTERIE BATTERIE L3 450

DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 3

ECLAIREMENT PARTICULIER ALLUMAGE AUTOMATIQUE FEUX

FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL SANS FEU ECLAIRAGE DE SEUIL

FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT RABATTABLE ELECTRIQUE SANS MEMOIRE

LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE HALOGENE

ECLAIRAGE BAS HABITACLE SANS ECLAIRAGE BAS HABITACLE

PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD

PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE SANS REGLAGE PROJECTEUR

 

Marques d'équipements

VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION MAGNETI MARELLI

 

Divers

CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION STANDARD

ATMOSPHÈRE ATMOSPHERE NORMALE

COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE

COTÉ CIRCULATION CIRCULATION A DROITE

TRIANGLE DE PRÉSIGNALISATION SANS TRIANGLE PRESIGNALISATION

 

 

 

 

 

Bonsoir,

 

Merci encore pour ton aide

mon type VIN est

VF7RCRFJC76674736

 

Bonne soirée

François

GSA Special Blanc Meige, 1300 cc - GSA Pallas Rouge Vallelunga 1300 cc - BX 19 TRI Auto Gris Meteore - BX 19 TZI Break Bleu Olympe - Xantia V6 Noir Antracithe et j'ai aussi beaucoup conduit CX GTI (2400 cc) Sable Doré et XM V6 Auto Bordeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour

 

J'ai aussi une C5 2 litres essence de 2001, boite 5 vitesses.

Il n'y a pas de bouchon de remplissage, il faut utiliser le reniflard.

Il suffit de tirer sur le capuchon en plastique pour le retirer.

Comme entonnoir j'ai utilisé une seringue dont j'ai retiré le piston: voir photos.

Avec un peu de patience, on fait rentrer les 2 litres d'huile préconisés. Pratique, ça fait juste un bidon.

 

Je pense que l'huile doit être renouvelée tous les 80000 km maxi ou tous les 5 ans.

Ça permet d'éliminer les dépôts métalliques et de restaurer les qualités lubrifiantes de l'huile. La fiabilité à long terme est à ce prix.

 

Lionel

IMG_20161229_115745.jpg

IMG_20161229_115751.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.