Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bruit insupportable quand je tourne


Invité jah-gwar

Messages recommandés

Invité jah-gwar
bonjour il y a un bruit que je supporte pas lorsque je tourne ma voiture .Au controle technique ils m'ont dit que c'étais la rotule de train avant inférieur qui faisait sa j'ai changé le triangle ce matin et toujours le bruit :flamme: :flamme: moindre mais toujours présent un mec de norauto me dit que c'est les amortisseurs ( plus précisémment la coupelle ) un autre mec d'un atelier me dit que c'est toujours un pb de triangle je suis dans le flou TOTALE :???: :???: aidé-moi svp.(petite précision c'est une 1.1l carbu peut-etre que sa vous aidra a m'aider) merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jah-gwar
quand j'entend le bruit ça fait une petite résistance presque rien mé je le sent quand je tourne qu'il y a un petit truc qui fais comme si ça veut bloquer c'est un claquement assez grave et je l'entend aussi quand je monte les ralentisseurs (j'espère vous m'avez compris lol)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roulement de coupelle.

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZA-DD/B

Le triangle que tu a mis est neuf?

Moi g un claquement quand je tourne qui se ressent dans la direction mais c les silentblock de barre stab (sa claque a faible vitesse quand je tourne).

 

Pour verifier une rotule tu te sert d'une barre pour faire levier et tu force sur le bati de la rotule (triangle ou biellette) pour verifier qu'il n'y pa ou tres peu de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jah-gwar
bin en fait j'ai mis un triangle neuf et el bruit persiste donc je vais aller voir un garagiste avec vos supposition pour voir ce qu'il me dit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

Fait gaffe moi j'avais le meme genre de bruit et j'avais un cardan peté en deux au niveau de la rotule :eek:.

 

Ca m'a fait peur quand je l'ai changé, la rotule tenai plus dans son logement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jah-gwar
Fait gaffe moi j'avais le meme genre de bruit et j'avais un cardan peté en deux au niveau de la rotule :eek:.

 

Ca m'a fait peur quand je l'ai changé, la rotule tenai plus dans son logement...

 

donc vous me conseillés de voir si c'est l'un de mes cardans qui est cassé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pareil j'ai un bruit de claquement que je tourne et impossible de savoir ce que c'est!!! Et plus ca va plus le bruit est fort. des que je prend un virage le bruit apparait et disparait quand mes roue redevienne droite. ( tout en roulant bien sur).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un truc de ce genre aussi maintenant que j'y pense : claquement en tournant dans les manoeuvres et sur les dos d'ânes. Eh bien c'était l'écrou qui sert l'amorto dans la jambe de force qui se barrait, et l'amorto prennait du jeu dans la jambe.

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pareil j'ai un bruit de claquement que je tourne et impossible de savoir ce que c'est!!! Et plus ca va plus le bruit est fort. des que je prend un virage le bruit apparait et disparait quand mes roue redevienne droite. ( tout en roulant bien sur).

ça c'est un cardan, c'est sur !!

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

De toute façon le bruit d'un cardan est tres reconnaissable.

C'est pas trop grave si on tarde pas trop a reparer...

 

Si on sent des accoups dans le volant a chaque claquement ou si le cardan se bloque quand on braque là il faut changer de toute urgence!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jah-gwar
alors ce matin je parle avec un mécano (un ami se fait changer le moteur chez eux donc on discute) je lui parle de mon problème et quand on va voir ma voiture :eek2: :eek2: mon cardan pisse de l'huile. Donc je sais pas si je change le cardan entier ou que le souflet car il ma dit que si le cardan lache de l'huile c'est qu'il n'est pas encore très endommagé :violon: je me pose des questions sur sa théorie quand même je pense que je vais faire le cardan et les amortisseurs avec les coupelles en espérant que j'aurais pas autres choses a faire si quelqu'un a le matériel pour faire ces travaux sur l'ile de france sa m'aiderait merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jah-gwar
AX21 j'ai tout le temps le bruit des que je tourne la roue sa fait le bruit un petit claquement et puis après je peut continuer à braquer on entend plus rien quand je reviens sur la même zone de braquage sa refait le bruit peut-etre ai-je mieu expliqué mon probleme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VOLCANIX

pareil , g un bruit assez fort en tournant en roulant , mais juste en accelerant , en roue libre ou sans accelerer , ca ne le fait pas . cardan toujours ??? ca ne le fait pas sur les dos d'ane ,juste en virage gauche et en accelerant

ca coute combien le changement de cardan ds un garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jah-gwar
je vais me renseigner demin pour le prix d'un cardan et le mois prochain je met des amortisseurs neufs (si possible dure et rabaissé) en espérant que ce bruit :flamme: :flamme: :flamme: disparaissent a jamais :Diable:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jah-gwar> J'ai le bruit de claquement tant que mes roues sont braqué ( droite ou gauche y a du bruit ) je vais faire verifier si c'est bien un cardan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jah-gwar> alors j'ai vu mon mécano cet aprem et mon bruit n'est ni a cause des cardan ni des rotules de direction. on avait penser a la roue de secour mal fixée , j'ai roulé sans roue de secours et se n'ai pas ca n'on plu. la je séche je vois vraiment pas ce que c'est!! :xan1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.