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pression durite


dcess

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Bonjour

J ai une xsara 1.9d

quand je laisser mon moteur demmarer quand il monter a 90° j'ouvrais le bouchon du liquide refroidissement sa fesais un pishtt j'ai remplacer par un nouveau bouchon mantenant quand elle monte a 90° j'ouvre le bouchon j'ai pas de pishtt ma durite est molle c'est pas dangereux?

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Salut dcess

 

Sur un moteur chaud, il faut attendre quinze minutes ou que la température soit inférieure à 100°C, ensuite il faut dévisser lentement le bouchon pour faire tomber la pression en se protégeant à l'aide d'un chiffon, par exemple.

 

Donc logiquement, si tu entends un Pshiiitt lorsque tu dévisses le bouchon du liquide de refroidissement c'est la pression qui tombe, c'est tout à fait normal ... Je ne vois pas pourquoi tu as voulu changé de bouchon ...

 

Je te donne la répondre trouvé sur Internet

 

Normalement, à 90° si tu viens de démarrer, c'est normal qu'elle soit molle, roule 15 à 30 minutes et re-regarde ... ta durite devrait être au moins tiède, si elle est encore froide alors comme il est dit dans le lien que je t'ai donné, une durite est bouché ... à toi de voir.

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j'ai plus de pishtt quand je devise le nouveau bouchon a 90° Le bouchon est petetre hs?

 

 

si j'ai changer de bouchon c'est parce que l'ancien été hs le joint se decoller mais je croyer que les nouveau bouchon avez plus de pishtt des l'ouverture du bouchon

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Ce que je te propose est d'enlever complètement le bouchon du liquide de refroidissement en ayant un moteur chaud & d’accélérer, tu devrais avoir un jolie jet d'au moins 1 mètre ou 2, il faut que personne ne soit devant c'est risqué ! Si tu vois ce beau jet c'est qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter, après si tu es pas sur, va demandé directement en concession, ils sauront te répondre & tu sauras à quoi t'en tenir !
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je prefere pas toucher au bouchon je vais laisser d'origine mais je pense savoir c quoi le bouchon je lais acheter chez oscaro c'est pas un citroen d'origine c'est petetre a cause de sa

 

slt j'ai le debordement de liquide de refroidissement quand je roule....

 

j'ai boucher le petit trou du vase d'expansion le trop plein mais le liquide s'echappe juste en dessou du bouchon vous penser bouchon hs?

Modifié par dcess
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une mini flac a terre

 

sinon j'ai tester le moteur en marche avec bouchon de refroidissement ouvert j'ai accelerais a l'arret j'ai pas de monter de liquide sur le vase j'ai pas de bulle le ventilateur c'est meme declancher normal

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Alors moi je suis pour le joint de culasse H.S ou culasse fêlée.

 

Tu n'as pas trop mis de liquide ?

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non j'ai presque rien mie en liquide meme pas 50cl

 

si le liquide s'echappe sous le bouchon c le bouchon le responsable nan?

 

Je corrige quand je disais une flac j'ai trop exagerais

Modifié par dcess
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Excuse moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt, j'étais en train de te répondre lorsque j'ai eu ces p**** de mises à jour automatiques de l'ordinateur ....

 

Donc ! ça peut-être autre chose que le bouchon qui causerait cette fuite !

 

Je te conseil de vérifier si les gazs remontent et sortent par le bouchon,

Pour vérifier c'est simple : moteur chaud, voiture à l'arrêt depuis une 1/2 heure pour ne pas te brûler, tu retires le bouchon du vase, démarre la voiture et demande à quelqu'un d'accélérer, de bien monter dans les tours, si tu vois des bulles d'aires dans le vase alors c'est le joint de culasse.

 

Autre moyen : Toujours avec le moteur, touche les grosses durites qui vont au radiateur au moteur, si elle sont dures, vraiment dures c'est qu'elles sont remplies de gaz = Joint de culasse :/

 

Vérifies quand même que ta pompe à eau fonctionne, pour cela tu dois avoir de l'air chaud lorsque tu mets le chauffage à l'intérieur et ton radiateur (moteur) doit être chaud lorsque le calorstat s'ouvre,

 

Tu n'as pas de voyant rouge allumé de T° trop chaud ?

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justement quand j'ai accelerais a l'arret je pouvais voir le vase en meme temps car j'ai accelerais dans le moteur j'ai pas de bulle....

 

et je toucher ne meme temps les durite elle son molle meme apres 90°

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Bon & bien c'est une bonne nouvelle !

 

D'après les tests, nous pouvons en déduire que le responsable est maintenant ton bouchon !

 

C'est quoi comme Xsara que tu as ?

Break !? Coupé !? Picasso !?

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Oui une Xsara, mais un break, picasso ou un coupé ? hihi

 

Oui, fiable quand on ne change pas le bouchon lorsqu'on entend un " Pschiitt " alors que c'est tout à fait normal d'entendre ce genre de bruit lorsque le moteur est chaud hihi

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Niquel !

 

Alors maintenant, fais ton choix

 

Il faut le modèle éxact car ce n'est pas les mêmes bouchons ... Il y a plusieurs différence concernant la pression en bar ! & je pense que le " nouveau bouchon " que tu as acheté n'était pas adapté pour la pression !

 

A ta place, je prendrais un des deux bouchons à 7 euros & quelques ... Pour être sur d'être bon !

 

Cordialement.

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Bon & bien niquel !

 

En espérant que tu es aucun autre problème ! Tiens nous au courant lorsque tu auras ton nouveau bouchon d'origine :)

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je le recois demain apres midi des que je pose je teste et je dirais si sa recommance ou pas....

 

 

 

par contre j'ai soucie que j'ai depuis un moment quand je tourne le volant de gauche a droite j'ai des grincement je pensez a la cremailler mais c'est pas elle car le bruit viens du coter gauche quand je bouge ma roue sa grince j'ai aucune idee sa pourrais etre quoi

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Le fautif est le gros joint en caoutchouc au niveau du passage dans le bloc moteur (derrière les pédales). L'axe de la "tige" du volant couine sur caoutchouc. Par contre, c'est super galère à démonter ! Essai d'y mettre de l'huile, graisse, .... il y a du mieux mais c'est très cours dans le temps....
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je pensez que cetais les amortisseur elle son neuve meme les coupelle j'ai meme aussi changer mes triangle ansi que les bielette ta le shema de la piece que tu me parle comment tu peux savoir que c'est le caoutchou
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