Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 II HDi 110 FAP, Confort, Gris Shark, JABoston16"


D-lyne

Messages recommandés

Hello à tous !

 

Je m'appelle Dylan (18 Ans, Cergy (Val d'Oise en Île de France) inscrit depuis hier seulement. Je suis l'heureux propriétaire de ma Citroen C4 HDi 110 FAP Confort Diesel, Couleur Gris Shark avec ces jantes Boston de 16 pouces.

 

Cette C4 est ma première voiture (Oui à 18 ans quelle chance .... :buzz:) ayant obtenu mon permis B le 26 Février 2015 en 19 heures de conduite (Non accélérée) :Dingue: Je suis aller voir cette voiture d'occasion 2 jours après avoir passé mon examen de conduite et sans même avoir eu la réponse que j'ai eu 5 jours plus tard. Ma première circulation avec la voiture est le 9 Mars 2015 ... Je l'ai acheté à 70 500 km en " bon état ". Elle est de Décembre 2010 et aujourd'hui elle a 76 500 km ... 6 000 km en 3 mois ... Oui, qui dit mieux !? :voyons:

 

J'ai acheté cette voiture car j'ai eu un coup de coeur ... C'est une voiture vraiment extra ! Je suis conquis pour une première voiture ...

 

Pourquoi " Bon état " !? Tout simplement parce que l'ancien propriétaire de cette C4 s'est faite sa première main dessus et l'a mal traité :( Pare choc avant bas et côté droit/gauche rayé (dû aux trottoirs/murs selon mon avis), Rétroviseurs gauche cassé et recoller (Je l'ai su lorsque la cousine de ma C4 a voulu lui faire un gros bisous :love: mais l'a malencontreusement re-casser , j'ai vu que le bout cassé avait été bouffé par la colle ... donc j'ai du le recoller à mon tour-même) Enfin bref ... Aile droit arrière embrochée (Va savoir comment ça été fait ... je vous prendrais une photo si quelqu'un en demande une pour voir vraiment cette absurdité ...) Feux avant droit rayé ... x4 jantes Boston rayé ...

Rien qu'en écrivant tous les défauts de cette voiture me fait mal au coeur d'imaginer comment cet ancien propriétaire à pu faire ...

 

Action récentes : Changement des 2 pneus arrière dû à une crevaison à cause d'une vis à la con :xan9:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/4845761431455303228.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/8696681431455360681.jpg

 

Vient de subir un bon lavage de 4h00 à la main avec Polish

http://img11.hostingpics.net/pics/7599481431451848708.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/7618971431451857737.jpg

 

Même au côté de son Coeur le nettoyage à été fait !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/5849631431455334364.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/6165371431455350235.jpg

 

:merci:

Modifié par D-lyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

... 6 000 km en 3 mois ... Oui, qui dit mieux !? :voyons:

Moi! :q :arf:

 

Bienvenue à toi Dylan!!!

Une bien belle auto après seulement quelques semaines de permis!

 

Les "bobos" n'ont pas l'air si méchants que ça sur tes photos...

 

Bonne et longue route à toi au volant de ta C4!

D'ailleurs, soit prudent, 110ch à 18 ans c'est beaucoup! ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Hélas de loin on ne voit pas grand chose heuresement ... je te prendrais des photos d'un peu plus près pour que tu visualise mieux ...

C'est vrai que 110 ch ça pousse pas mal :D Mais oui je suis prudent !! Du moins j'essai :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sheitan
6 000 km en 3 mois ... Oui, qui dit mieux !?

Mieux. 4000 en 6 semaines.

 

110 chevaux c'est pas mal même si c'est un diesel. tu dois douiller en assurance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JM-RS

Bienvenue, collègue du Val d'Oise !

 

Pas mal pour une première voiture ! Pas étonnant que t'ai eu un coup de coeur, la C4 est une très bonne bagnole.

 

Joli travail de remise en état. 4h de lavage à la main là tu me bat, j'y passe 2h moi mais sans faire de polish.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JM-RS c'est gentil à toi ! 4h éxtérieur & 2h l'intérieur, je la nettoie de fond en comble. :eek2:

Mieux. 4000 en 6 semaines.

110 chevaux c'est pas mal même si c'est un diesel. tu dois douiller en assurance !

Ah oui en effet ... 4 000 en 6 semaines, le coût d'essence à du faire mal aussi :mur:

Pour l'assurance, j'ai mis la voiture au nom de ma mère, elle est donc conductrice principal & moi je me suis mis conducteur secondaire, ce qui me fait payer 73 Euros par mois au lieu de 250 Euros par mois :saut:

Modifié par D-lyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ton coefficient bonus/malus diminuera quand même chaque année, ou tu restes bloqué à 1 tant que tu n'es pas conducteur principal d'une voiture? :voyons:

Olivier77, c'est une question pour ta femme ça! ;)

Modifié par Batgas
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ça, non j'accumule quand même du bonus en étant conducteur secondaire de la voiture, et dans 2 ans, lorsque je me mettrais conducteur principal, je bénificerai de mon bonus accumulé en ayant été conducteur secondaire. Petite info, si j'ai un accident en étant conducteur secondaire, c'est mon assurance qui prend et non celui de ma mère qui est conductrice principale, à condition que je me déclare ayant été conducteur de la voiture lors de l'accident, c'est le même principe que quand on s'fait flasher à un radar fixe. :D Modifié par D-lyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait beaucoup d'animaux tout ça! :eek:

... Dylan (18 Ans, Cergy (Val d'Oise en Île de France)

Ce s'rait pas plutôt à Vincennes que tu habites!? :D

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu parmi les Citroënistes de la C4 II.

 

Très belle voiture. Tâche de la conserver longtemps ainsi.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bob ! Très gentil de ta part ! Oui oui, ne t'inquiète pas pour ça ! Je vais déjà un peu la rénover ... en lui ajoutant une finition chrome ... & en lui réparant les bobos ! :biere: Modifié par D-lyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voisin Parisien et bienvenue dans le monde des C4II je te souhaites beaucoup de plaisir à bord .
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voisin Parisien et bienvenue dans le monde des C4II je te souhaites beaucoup de plaisir à bord .

Merci à vous ! Très aimable de votre part :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Roudz !

 

Qu'est ce que tu me conseilles comme produit ? & comment ça " une polisseuse " ?

Modifié par D-lyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Roudz

En faite il y a plusieurs produits.

 

Shampoing

Un quick detailler pour decontaminer la carrosserie

A utiliser avec cette gomme de decontamination

 

Un polish abrasif

Un polish de finition

 

un pad de polissage pour effacer les rayures...

 

Apres il y a une methodologie pour executer tout cela.. bien sur j'oubliais de bonne microfibre pour nettoyer titine et enlever les produits que tu appliqueras!

 

J'ai choisi volontairement de prendre une marque francaise qui a de tres bon resultat!!!

 

Entraine toi deja a la main et quand tu seras plus a l'aise tu pourra essayer d'enlever tes rayures a l'aide du polisseuse (moins fatiguant, plus efficace)

 

Voila voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roudz mais c'est du plastique ... tu parlais de polir quelle partie de la voiture éxactement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Roudz

De l'endroit en bas du parchoc

Après pour la coulure.... Il y a une technique pour rattraper ca mais c'est assez chaud quand on est novice....

Tape wetsanding sur YouTube tu verras!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y'est je viens de voir sur YouTube ! Assez sympas à pratiquer sur de l'acier mais peut-être pas sur du plastique :/ Les rayures sur le spoiler du pare-choc avant c'est du plastique ...

 

Aurais-tu une méthode pour rattraper des jantes rayées comme les mienne à moindre coût?

Modifié par D-lyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà tenter le devis mais il m'a dit 150 euros la jante --' des grands malade !! Modifié par D-lyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.