Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


Invité thibo

Messages recommandés

Invité thibo

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous sans C4 mais dans l'objectif d'en acheter une.

 

Je m'appelle Thibaut et suis vendeur, et la raison de mon achat, nouvellement PAPA :D

 

Donc je vais avoir pleins de questions à vous poser, quant à l'habitabilité pour un bébé et pour la fiabilité de la C4.

 

Question fiabilité je me suis déjà un peu renseigné, mais je préfère qu'on me le dise et ne pas le lire sur internet.

 

Et savoir aussi quels seront les points que j'aurais à vérifier lors de l'achat.

 

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut et bienvenue

tu a déjà une idée si cela sera une coupe ou non et une essence ou une diesel

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thibo
une berline, obligatoire. et je roule pas mal donc c'est assez naturellement que je me dirigerai vers le diesel. Apparemment le 92cv serait pas mal et intéresserait bien, vous en pensez quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berline normal je comprend quoique cela ce fait bien avec des coupé

Je suis pas un grand fan des diesel mais le 92cv est bien plus fiable que son grand frère le 110cv

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thibo
oui, je sais pas trop encore sur le diesel, je me tâte, j'ai toujours été à l'essence^^ donc ça vient bien confirmer ce que je peux lire à travers ce forum qui d'ailleurs est bien conçu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un grand débat essence ou diesel tout dépend de ton utilisation

Combien de km par ans fait tu ?

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui le diesel est de mise une essence cela serait vraiment pas intéressant

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thibo;

Je pense que la C4 même en berline reste petite...

Son coffre est très limite, surtout quand Mme voudra partir en vacances avec la poussette, le lit pliant, la chaise haute, les couches, les changes, ...

J'adore cette voiture mais son plus grand défaut reste son coffre.

après 92, 110 ou 138 Cv c'est surtout une question de coût.

Entre assurance et carte grise, car 5, 6 et 8 Cv

Perso j'ai une 110 qui est très bien équilibré en matière de conso/reprise.

Maintenant en matière de fiabilité c'est la roulette russe.

Savoir si tu auras plus ou moins de frais. La 92 n'a pas de Fap donc moins de soucis en entretien.

mais 35 000 Km / an tu ne vas pas faire que de la ville donc tu auras peu de risque sur la 110.

il faudra veiller à vérifier l'usage de l'ancien propriétaire.

Car c'est là où tu risques d'avoir des surprises.

C4 1.6 HDI 110 16v BMP6 Exclusive Sable de Langrune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thibo

ben en fait la question des vacances se pose juste pour cette année sachant qu'elle n'a pas encore le permis, et au regard des situations, la familiale, ce sera pour elle ^^

 

Le choix de la C4 c'est aussi parce que je veux pas de monospace ou break sachant que 25000 kilomètres par an sont juste pour aller au boulot, donc je ne me veux pas traîner 500 kilos de voiture inutiles toutes la semaine. tout ce qu'il me faut c'est assez de place pour 4-5 sacs de courses, ou la poussette et cosy. Apres, le reste, c'est de l'organisation comme on dit ^^

 

mais tu penses que avec un seul enfant c'est limite ? du coup, je suis actuellement en 206, donc coté minicoffre, je pratique^^

 

Effectivement, la ville, je ne connais quasiment pas ^^ mais toujours de la nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.