Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 CACTUS BlueHDI 100 BVM5 Gris Shark/Gris Shine Edition +Rétros rouges


Invité dide

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai le grand plaisir de re venir sur le forum. je m'y étais inscrite il y a maintenant... huit ans ! (grand picasso) Je retrouve avec (bonne surprise) des pseudos connus de l'époque !! Qui donc, comme moi, on sauté le pas pour un C4 cactus...

J'ai donc commandé (hier c'est pas vieux) un C4 cactus shine edition gris schark avec retro rouges (l petit plus pas prévu, mais comme il me faut ma voiture rapidos, j'ai pris sur stock .

C'est un coup de cœur contre l'avis de mon chez et tendre... perso j'aime énormément son look décalé, (mais finalement sobre dans cette couleur et finition) et surtout son prix !! J'avais hésité avec un 2008, mais à prix égal, j'avais un véhicule d'occas (15 000 km d'un an), bien moins équipé.

Je compte sur le forum, comme j'ai compté dessus avec mon picasso, pour échanger et partager nos p'tits bonheurs et nos éventuels soucis (ca arrive .

Mais que je vais regretté mon picasso quand même..

Modifié par dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui effectivement j'ai été un peu lignt sur le descriptif... Oupssss... C'est une boite meca , j'ai un gamin qui commence la conduite accompagnée (revenir à l'essentiel de la conduite aussi... Ca me manquait avec ma BMP...)

C'est un diesel forcement avec 30000km/an...

Le cactus c'est clair et tranché. On aime... Ou pas. Mon mari le pensait beaucoup plus gros (magie de la pub) en plus... Mais c'est l'argument prix qui fait que je l'ai fait flanché. Je compte beaucoup sur l'agrément de conduite que je pense excellent pour finir de la convaincre. Apres tout sur les 30000km, j'en fait 25000. J'avais donc voix au chapitre. Et mon gamin est ravi de conduire une voiture aussi fun.

Je vous redis tout ca mercredi, jour où j'irai chercher la belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il n'y a pas le choix de couleur pour les AirBumps :)

Citroën : AX GT - 2 x ZX Volcane - ZX Exclusive - 2 x C3 - 7 x C2 - C4 - C3 Picasso - 5 x DS3 Hdi SoChic - DS4 HDi Sochic - C4 Exclusive + Hdi 150 - C5 Tourer Hdi 140 - DS4 SportChic 2.0 HDi 163 - DS3 Racing THP 202- DS3 THP 155 - DS3 Performance THP 208

Peugeot :205 GTi 1.6 115 - 3x307 Hdi 110 XSi - 307 HDi Sport 136 cv - 308 Premium Pack Hdi 110 - 207 Hdi Féline - 207 THP 150 Féline - 2 x 3008 HDi Premium Pack - 208 Féline Hdi 90 - Nouvelle 308 Féline - 208 GTi by PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

Déjà 2 000 km au compteur et un petit retour d'expérience...

Et des bricoles qui m'agacent...

J'ai fait un trajet sur l'autoroute ce we. Et là, surprise. A partir de 120 km/h, dès que je suis un véhicule en étant dans sa trace, un bruit de flute, très net, intermittent, se manifeste dans l'habitable. Tuuuut, tuuuuut. Trois mn et rebelotte.

Vraiment un bruit de pipeau et impossible d'en déterminer l'origine. Devant ? derrière ?

Je me suis arrêtée, fait le tour de la voiture, contrôler les vitres. Mais rien n'y a fait.

Avez-vous également ce soucis ?

La pédale de frein, absolument pas malmenée, qui fait maintenant un bruit de ferraille quand je la relâche sans la maintenir à la remontée.

Le levier de vitesse avait déjà beaucoup de jeu à l'achat, mais il semblerait que ça soit normal. Ah bon... mais je trouve que ce jeu s'accentue à l'usage.

Avez vous remarqué l'entourage du coffre ? Quand vous l'ouvrez, l'eau extérieure a stagné sur les parties planes et rend le tout très sale, boueux ou poussiéreux.

Je passerai sur le bourrelet du siège conducteur, qui endolori la cuisse ... ( et je suis d'un gabarit "standars"), Le frein main et l'attache de la ceinture qui ne sont pas accessible accoudoir baissé. La manipulation du dossier est très dure, au sens propre, la molette est vraiment raide.

La banquette arrière qui n'est pas rabattable 1/3 2/3, ok je le savais. Mais que la rabattre seule ne soit pas possible...

Attention également au seuil de chargement. Il est vraiment très haut et pour des "petits bras" monter des charges lourdes (simple bouteille de gaz par exemple) est laborieux pour éviter d' abimer le coffre.

Pourquoi une absence totale de bouche d'aération à droite pour le passager ? Celà nuit à la répartition de l'air conditionné.

Un tas de petites choses qui n'enlèvent rien à l'esthétisme de la voiture qui m'avait au départ tapé dans l'oeil mais qui temporisent sérieusement mon enthousiasme. L’agrément de conduite est au demeurant bien là. Vive et maniable, avec une conso sur route essentiellement, qui commence à tirer vers le 4.5l, et celà continue de baisser.

Ce ne sera définitivement pas LA voiture à laquelle je vais m'attacher des années. Je la céderai assez vite pour me tourner vers un modèle certes moins "fun", plus consuel mais mieux pensé au quotidien, moins "raide" dans son confort.

De plus, j'ai remarqué en discutant de droite et de gauche, que le quidam pense qu'elle n'est "pas chère". Dépouillée mais bon marché.

Quand j'annonce son prix catalogue, les yeux s’écarquillent un brin.

voilà mon modeste retour d’expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les barres de toit qui sifflent !! Faudrait essayer de mettre du scotch sur les ouvertures qui sont en dessous pour voir si c'est mieux :)

Citroën : AX GT - 2 x ZX Volcane - ZX Exclusive - 2 x C3 - 7 x C2 - C4 - C3 Picasso - 5 x DS3 Hdi SoChic - DS4 HDi Sochic - C4 Exclusive + Hdi 150 - C5 Tourer Hdi 140 - DS4 SportChic 2.0 HDi 163 - DS3 Racing THP 202- DS3 THP 155 - DS3 Performance THP 208

Peugeot :205 GTi 1.6 115 - 3x307 Hdi 110 XSi - 307 HDi Sport 136 cv - 308 Premium Pack Hdi 110 - 207 Hdi Féline - 207 THP 150 Féline - 2 x 3008 HDi Premium Pack - 208 Féline Hdi 90 - Nouvelle 308 Féline - 208 GTi by PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En ce moment je cherche une C4 et sur les petites annonces je tombe souvent sur des offres de cactus, et bien je trouve que son prix est très cher surtout avec les manques cités plus haut. La C4 me semble bien meilleur sur le rapport prix équipements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique, la C4 est en fin de vie, alors que la CACTUS est en début de carrière :)

Citroën : AX GT - 2 x ZX Volcane - ZX Exclusive - 2 x C3 - 7 x C2 - C4 - C3 Picasso - 5 x DS3 Hdi SoChic - DS4 HDi Sochic - C4 Exclusive + Hdi 150 - C5 Tourer Hdi 140 - DS4 SportChic 2.0 HDi 163 - DS3 Racing THP 202- DS3 THP 155 - DS3 Performance THP 208

Peugeot :205 GTi 1.6 115 - 3x307 Hdi 110 XSi - 307 HDi Sport 136 cv - 308 Premium Pack Hdi 110 - 207 Hdi Féline - 207 THP 150 Féline - 2 x 3008 HDi Premium Pack - 208 Féline Hdi 90 - Nouvelle 308 Féline - 208 GTi by PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai également que j'aurais aimé des balai d'essuie-glace qui fassent leur boulot... parce que sous forte pluie, c'est catastrophique et quand on veut nettoyer le pare brise, c'est inopérant.

Voilà voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.