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Couleur liquide de refroidissement ? Besoin de conseils


Invité maxou91

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Invité maxou91

Bonjour à tous :)

 

Alors voila, en soulevant le capot de temps en temps pour jeter un œil... Niveau d'huile etc...

 

Je me suis aperçu qu'il fallait que je fasse un appoint de liquide de refroidissement. Cependant dans son bocal le liquide est transparent ( pas BLANC ) et du coup je ne sais pas lequel prendre... Un organique c'est sur mais transparent ?? il y'a que du rose, vert....

 

Je tiens à préciser que je n'ai jamais fait d'appoint depuis 72000 KM...

 

S'il vous plait, j'ai besoin de vos lumières :)

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

Pour info DS4 THP 200

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Bonjour,

 

Je tiens à préciser que je n'ai jamais fait d'appoint depuis 72000 KM...

 

Mais à la révision des 60 000 kms, il n'y avait pas besoin de faire l'appoint ?

 

Si en 12 000 kms, le liquide manque déjà, attention que ça ne cache pas autre chose !

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Invité maxou91

Salut :)

Merci à vous deux pour m'avoir répondu :)

 

Olivier92: Ca ne fait rien si je mélange le transparent avec le vert ?

 

Petit rusé : J'ai inspecté mais rien d'anormale.... Juste avant la révision des 30 000 km il était vert... Ensuite j'ai eu un accident de la route hélas et tous les circuits etc ont été changé... Donc depuis mes 30 000 km je roule en liquide transparent...

 

 

Est ce que ça peux être normale une petite consommation de liquide de refroidissement ?

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Bonjour,

 

Est ce que ça peux être normale une petite consommation de liquide de refroidissement ?

 

Il me semble qu'en "conduite normale" le niveau de liquide de refroidissement ne bouge pas .

J'arrive à 60 000 kms sans que le niveau n'ai bougés .

Sur ma précédente (C4 I même motorisation) j'ai fait 70 000 kms, sans remettre à niveau le liquide de refroidissement .

Pas non plus de "remise à niveau" du liquide de refroidissement, signalé lors des différentes révisions .

 

Alors, ou le liquide n'est pas le bon et tu en consomme un peu, ou bien il y a une petite perte quelque part . Si c'est une fuite externe, tu devrais le voir au sol après stationnement un peu long; si c'est une fuite interne (ce qui est beaucoup plus grave) vérifie l'état de l'huile (il arrive qu'une mauvaise étanchéité du joint de culasse laisse passer un peu de liquide dans l'huile, ce qui provoque une sorte de mayonnaise .

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Invité maxou91

Bonjour Petit rusé :)

 

Merci pour ta réponse ainsi qu'à Olivier92...

 

Ces derniers temps j'ai eu une conduite très urbaine avec beaucoup de bouchons... Alors je me suis dit que...

 

Mon garagiste ne ma jamais signalé d'une remise à niveau...

il y'a 15 jours j'ai remis à niveau mon huile et elle était comme d'habitude... Pas de mayonnaise, non...

 

Au sol, ça arrive qu'il y'ai un peu d'eau mais elle a pas de goût... C'est l'eau de clim la... tu vois ?

 

Comment puis-je vider le bocal pour ensuite mettre le liquide vert ?

 

Merci bien :)

Maxime :)

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Invité maxou91

Olivier, bah moi aussi mais sur le coup j'ai eu un doute... d'où ma question lol

 

Je me suis dit c'est de la flotte ou quoi ??

 

Je suis blond mais quand même mdr :D

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Invité maxou91

Moi à 2000 km je l'ai acquise aujourd'hui 72000

A 29 900 j'ai eu mon accident hélas.... Mais ce qui est sur c'est qu'il était vert le liquide lol

 

C'est la toute première fois que je dois faire l'appoint...

 

A tout hasard... Sait tu comment puis je vider mon bocal pour lui mettre du vert pur lol ?

 

Maxime...

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Si tu veux remplacer ton liquide ce n'est pas que le bocal qu'il faut vider mais l'intégralité du circuit de refroidissement puis le purger correctement. Si tu ne sais pas comment faire je te conseil de t'adresser à ton garragiste.
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