Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 ii Pure Tech 130 S&S EAT6 Shine


ocgall

Messages recommandés


  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

...

 

https://youtu.be/RDfC4Fk7FTo

Tu ne gardes que le code de la vidéo (en rouge) et tu le mets entre des balises YOUTUBE...

 

[YOUTUBE]RDfC4Fk7FTo[/YOUTUBE;)]

 

J'ai ajouté volontairement un ;) pour qu'il ne transforme pas automatiquement et que tu visualises la syntaxe...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci ... Ça fonctionne ...

...........☛ 1

Modifié par ocgall

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lu dans "Auto Moto" arrivé ce jour

 

CITROEN C4

Pure Tech 130, 130 ch, à partir de 22 850 €

ON AIME...

... les performances, légèrement supérieures à celles de la 308 équipée du même 3-cylindres. Comme sa cousine sochalienne, la C4 PureTech profite d'un bel agrément moteur, associé à un appétit contenu pour une voiture de ce gabarit. Au ralenti, cet excellent bouilleur est inaudible. Il se montre encore moins sonore qu'à bord de la 308. Et, côté consommation, il fait jeu égal avec la Peugeot. Ce n'est pas le cas du diesel qui réclame, en moyenne, l litre aux 100 km de plus (6,2 contre 5,2) que celui de la Peugeot. Mieux, cette C4 PureTech 130 ch est proposée à partir de 22 850 € en finition intermédiaire Feel ... tandis que la version diesel (24900 €) réclame 67000 km avant d'être rentabilisée. Plus ancienne que la 308, la C4 ne repose pas sur la plate-forme EMP2, mais elle ne démérite pas pour autant et délivre un comportement routier sans faille. Le confort, louable, permet d'envisager les longs trajets sans souffrir. La marque aux chevrons renoue, ici, avec son cahier des charges d'antan. Et l'habitabilité s'avère remarquable, avec un espace aux jambes généreux. Enfin, son récent restylage lui a permis d'hériter un écran tactile qui a fait disparaître la plupart des boutons de la console centrale.

 

... ON AIME MOINS

La vieillissante C4 est moins bien adaptée au 3-cylindres que la moderne 308. Au ralenti, la voiture a tendance à vibrer. Un phénomène qui s'accentue avec la boîte automatique à six rapports (en option). D'ailleurs, cette transmission n'offre pas le même agrément qu'à bord de la Peugeot en hésitant régulièrement entre deux rapports. Et les grands conducteurs n'apprécient guère son assise un peu courte. AUTO MOTO Juin 2015

 

Cela me pose questions x 2

1) la BVA yoyoterait entre les différents rapports de boite ???

2)l'assise serait trop courte (1,85 pour moi) pour les grands ???

 

J'attends avec impatience vos avis ... merci ...:em:

Modifié par ocgall

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sheitan

Je fais 1,83 et l'assise me va bien ! Le siège est en bas c'est sur mais je suis encore loin du plafond :D

 

Et je peux mettre quelqu'un derrière moi (ou mon siège auto pour ma fille de 7 mois), ce qui n'était pas le cas dans ma Xsara !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...........☛ 1

Bonjour,

Demain c'est le grand jour : mon "mariage" avec une C4 Pure Tech 130 S&S Shine, EAT6, Blanche ...

Une bonne nouvelle : elle est immatriculée DR xxx yy et non pas DQ comme certains me l'avaient prédit ! :xan9:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Entre Direction Qualité et Direction Régionale, je ne sais pas qui est le mieux au final. pour la plaque d'immatriculation..

Pour un début de réponse aux questions avant un essai en vrai, ne pas oublier que la boite est auto-adaptative et donc avec un roulage d'un journaliste toujours à fond, ça aide pas à appeler des rapports de boite souples et économiques...

Et pour l'assise, mon mètre quatre vingt sept n'a jamais ressenti une gène au volant d'une C4, quelque soit le type de siège...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lu dans "Auto Moto" arrivé ce jour

... ON AIME MOINS

La vieillissante C4 est moins bien adaptée au 3-cylindres que la moderne 308. Au ralenti, la voiture a tendance à vibrer. Un phénomène qui s'accentue avec la boîte automatique à six rapports (en option). D'ailleurs, cette transmission n'offre pas le même agrément qu'à bord de la Peugeot en hésitant régulièrement entre deux rapports. Et les grands conducteurs n'apprécient guère son assise un peu courte. AUTO MOTO Juin 2015[/i]

 

Cela me pose questions x 2

1) la BVA yoyoterait entre les différents rapports de boite ???

2) l'assise serait trop courte (1,85 pour moi) pour les grands ???

 

Bonjour jpbr31,

M'en faut plus que cela pour mal dormir ! ...

J'attends avec impatience ton avis sur la question 1 ... merci ...:em:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun problème avec la boite auto les rapports passes nickel pas de yoyo

et en mode sport (pour essai) pareil

la boite s'adapte à ta conduite

donc si tu prêtes ta voiture au retour tu trouveras une différence sur quelques kilomètres

sur mon ancienne c5 s’était idem

rassure toi et vois par toi même les essayeurs ne conduisent pas comme nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous ...

Dès que, on en recause ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'une petite douzaine d'heures... on l'aura attendu cette belle C4!

(Presque autant que celle de l'ami Redge! ;))

 

Vivement demain!

 

-nuit-

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila, elle est arrivée ! ... Oui mais , c'est à ce moment que commence les "conflits"

 

...... Moi je suis arrivée la première ! .......... oui mais , .......... MOI je suis la plus forte !

150507_ion-c4.jpg

Modifié par ocgall

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui bien sûr ! je suis heureux de mon achat !

Premières impressions :

il me semble que je suis bien assis ...

le Smeg+ est à 5.3.A.R3 et la carte Fr en 104.0

le système mains libres est pratiquement maîtrisé ...

le moteur passe en ECO ...

Mes options sont en places ...

Extension de garantie 60 mois 810 € signée ...

Mon Grand C4 Picasso repris par la Cc ...

 

Au bout de 25 km je ne parlerai pas de moteur ni de BVA ...

Je vais faire un tour vers 23:00 pour savoir si j'y vois clair ...

J'attend mes Sonar 7 avec impatience ...

 

Il me reste à passer rapidement ma check-list pour faire remonter éventuellement ce qui me poserait problème ...

 

D'autres infos dès que ...

150507_avantc4.jpg

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire une course de nuit de 10 km

Mes impressions :

les lumières d'accompagnement me semblent suffisantes

les réglages de la lumière et des couleurs du TB sont bien adaptés ; j'aime le bleu

la rotation des xénons est vive et avec un débattement approprié

l'accompagnement sur les cotés avec l'anti-brouillard concerné est utile

les feux de croisement conviennent quoique un peu jaunes

les feux de route sont assez profond pour les routes ; pas essayés sur autoroute

même défaut que pour les feux de croisement, les feux de route sont jaunes

 

Et, et 90 km/h à 2000tm que du bonheur

Satisfait ...

150507_c4-travers-droit.jpg

Modifié par ocgall

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe ocgall!!! Elle est magnifique!!! :bien:

Je suis content pour toi! Vraiment!

 

(Xénons jaune, xénons jaune... heureusement que tu n'as pas pris des halogènes!!! :eek:)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eusky

Félicitations!!!

 

Elle a vraiment la classe cette caisse... trop belle.

 

Il me tarde trop de voir la même en gris alu. :Dingue: annoncée pour fin du mois sans date précise encore.

 

Sincèrement je n'aime pas trop le blanc, le goût et les couleurs... Mais je dois avouer que ça lui va très bien à cette top model, :love: ça met même sa ligne en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Presque 100 km ... oui, je sais mais la iOn électrique est toujours partante !

Que dire :

1) venant d'une XM V6 hydractive puis d'un Grand C4 Pic suspension air à l' arrière ... je trouve que la C4 II remonte les imperfections de la route nettement plus que les précédentes ! ...

2) mon premier parcours aux coordonnées GPS (coordonnées Géoportail sur mon galaxy Note 4) d'une parfaite exactitude bien que tordu ...

3) j'aime pas la secousse engendrée par le déverrouillage du frein élec. même en appuyant légèrement sur la pédale d'accélérateur ... j'aurais préféré qu'il se déverrouille pour laisser la C4 "ramper" dès le levé de pied de la pédale de frein !

4) j'aime le silence de fonctionnement en ECCO et au moins jusqu'à 90 km/h

5) je ne sais pas où fixer mon "coyote" !!!

6) le son me semble bon même sans le loudness ... insupportable pour écouter France-Info

 

Je continu à compter les points positifs/négatifs

 

PS : Gros crash de mon ordi ! Cela va être difficile pour moi jusqu'au 24 mai prochain ! ...

Modifié par ocgall

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de changer mes diunes filam avec des sonar7

Pas flagrant comme résultat !

La lumière est blanche au lieu de jaune oui mais

la puissance est difficile à comparer f) appareil photo mais sur pied et même distance ...

à l'oeil les jaunes semblent plus puissantes ...

Pour moi, les déflecteurs et les culots sont optimisés pour les "filaments" mais pas pour les "leds sonar7"

Vos avis pour ceux qui en ont posées ...

150513_filament-leds-diurnes.jpg

Modifié par ocgall

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Premier roulage vers la déchetterie ... Je viens d'installer mon RDSO et la rallonge 13 vers 7 points ... Demain je roule en "tracteur" ou en "tracteuse" ... c'est comme on veut !

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon Galaxy Note4 reconnu sans pb ... je ne transfert jamais mon carnet d'adresses dans mes véhicules .. c'est comme ça !

Mon application Link MyCitroën attend mon premier trajet ...

Faudra que je fasse un essai d'enregistrement d'un point GPS programmé dans le carnet d'adresses.

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.