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Contrôle des sphères


Invité christian67

Messages recommandés

Invité christian67

A tous les mécanos

comme chacun le sait on est tous embéter un moment ou à un autre avec les fameuses boules (celà met les boules d'ailleurs) alors il y a un moyen peu onéreux pour connaitre la pression dans ces satanés boules

voici la solutions

récuperer une pompe peu importe cx ds xm etc

récuperer un conjoncteur

récuperer un mano 0 200 bars

récuperer un bocal

récupérer le tuyau d'alim pompe / conjoncteur et le tuyau caoutchouc pompe / bocal

 

fabriquer un support pour fixer le bocal la pompe et le conjoncteur l'emplacement de la sphère vers le haut

visser le mano sur la sortie hp petit tuyau sur la voiture

fixer une poignée sur la poulie de la pompe

rebrancher le tuyau entre la pompe et le conjoncteur et conjoncteur bocal

ensuite il suffit de visser la sphère que l'on veut tester sur le conjoncteur et on tourne la manivelle

la pression va monter très vite et se stabiliser à la pression d'azote

si la sphère n'a plus de pression l'aiguille ne stabilise pas

ensuite pour faire chuter la pression il suffit d'ouvrir la vis du clapet à bille celle avec la clé de 12

bon amusement

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

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Invité Alain-974

bonjour

voilà une photo de mon banc hydrau,

ça peut tester tout, (j'entraine la pompe HP avec une grosse perceuse)

- sphères (pression de gonflage),

- cj-dj (valeurs de disjonction, de conjonction, fuites internes)

- vanne de priorité (seuil de pression du témoin, pression d'ouverture du tiroir d'alimentation

du circuit de suspension, fuite)

- répartiteur de débit (pression maxi)

j'ai pas encore trouvé le moyen de contrôler un accumulateur de frein (pression de tarage résiduellle ?)

à plus

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