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pot d'échappement fissurer


jimmydu59

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Re bonjour, merci pour la clé de 10 j'ai réussi à enlever lLe catalyseur mais l'autre bout pas moyen de le retirer j'ai l'impression que c'est souder avec l'intermédiaire je suis pas dans le brun

 

J'ai arrêté le tournevis car voilà le massacre...

DSC_0151.jpg

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il est en fait emboité dans le tube suffit de tirer dessus pour que ça vienne mais la tu a finit ton cata je crois

 

Bah toute façon mon cata tait déjà comme ça ,des que je l'ai démonter ça c est casser , mais je pense que pour le ressouder c'est mort maintenant .... puis j'ai tirer comme un boeuf sur le bout restant pas moyen il bouge meme pas d un centimetre j'avais vu que il fallait le chauffer pour le retirer

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Tu le tournes avec une clef à chaine, dégrippant etc...

 

Mais l'intermédiaire parait neuf donc je pense pas que ce soit bien grippé.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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si tu lève assez haut la voiture, débranche la batterie y'a moyen de pouvoir le faire sur place, mais plus aisé de le faire démonté, essaye de faire rejoindre le deux bout le + possible avant soudure

 

Bonsoir. ou bien je demonte le silencieux intermédiaire pour pouvoir le sépare dans mon établi ?? Étant donner que j'habite en pleine ville le faire devant chez moi n'est plus possible

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sa sent la patte à echappement tout ça, sinon démonte l'intermediaire maintenant et si tua s un étau tu bloque dedans le bout cassé (vu que maintenant c'est foutu) et tourne l'intermediaire

 

oui c'est ce que je viens de te proposer de le démonter pour le faire tranquille

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oui c'est ce que je viens de te proposer de le démonter pour le faire tranquille

 

Bonsoir oui je vais faire ça mais je vais le ressouder quand même en mettant un tube de diamètre légèrement plus petit quitte à tapoter légèrement pour le faire rentrer,et je souderai le tout quand pensez vous ?

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Tu veux dire sans abîmer le bout restant ? car au niveau de l'inter rien ai abîmer suffit juste de resserrer le collier quitte a rajouter de la patte pour le remontage , et au niveau du bout restant du catalyseur c'est encore bien lisse y'a pas de morceau plier ectt

 

Ah et je voulais te demander c'est pas difficile de démonter l'inter ? je veux dire je serra pas bloquer comme pour le cata pour le déboîter ? et mon autre question est ce que je dois mettre un chiffon au niveau du trou coté moteur pour eviter l humidité ou y'a pas de danger ?

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oui sans abimer le bout restant

 

et pas besoin de chiffon sinon des petits rongeurs peuvent s'en charger et faire plus de dégat

 

pour l'inter non rien de compliqué juste le collier du silencieux à démonter et il vient (il n'est pas emboité à ce niveau contrairement au cata)

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  • 2 semaines après...
Bonsoir j'ai enfin un peu de temps demain J'ai mon catalyseur ressouder, mais je me demander si il y avait pas un joint à mettre avant le remontage car il me semble pas l'avoir vu au démontage cordialement
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Bonsoir,

 

J'ai réparé il y a 3ans une fissure avec une pate de répartion, sur mon pot de ZX, et ça tient toujours depuis.

 

Juste bien brossé, traiter anti rouille, et humidifier avant et hop, ça ne vaut pas cher, et en attendant...

 

Gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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