Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement de ligne


dlonly

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais revenir un peu sur la chronolige des faits, en octobre je passe le contrôle technique grace à un billet de 20 euros à cause d'un trou et de rouille sur la ligne d'échappement.

 

Je regardais depuis longtemps du coté de SuperSprint pour acheter une ligne complete ( en excluant le silencieux par manque de moyen ).

 

Fin 2014 je n'ai pas pu commander l'échappement car SuperSprint le produit uniquement sur commande et que cela ne pouvait pas se faire avant Février 2015.

 

La semaine dernière alors que depuis 2 3 jours je faisait le meme bruit qu'une mustang, mon silencieux s'est dissocié de la ligne.

 

J'ai donc passé commande de trois pieces :

 

Le tube avant ( pour se passer du silencieux intermédiaire )

 

http://www.supersprint.com/en/IT/prod-c-244-7055-13214-citroen_c2_vtr_16i_16v__110hp___04____09.aspx

 

Le tube central

 

http://www.supersprint.com/en/IT/prod-c-244-7055-12986-citroen_c2_vtr_16i_16v__110hp___04____09.aspx

 

Un adaptateur pour passer du diamètre du tube à celui du silencieux d'origine.

 

Pour vous permettre de juger l'étendu des dégât voila deux photos, la premiere est en position normal et l'autre quand je déplace légèrement le silencieux.

 

Ce que je me demande c'est, est ce que l'endroit ou est cassé le silencieux n'est pas trop proche de celui pour mettre le raccord avec l'intermédiaire SuperSprint?

 

Aussi, savez vous si il est possible de faire re faire " a neuf " le silencieux d'origine par une société pour retirer la rouille et pourquoi pas le faire polir?

 

Merci d'avance.

IMG_0156.jpg

IMG_0157.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La vache !!! 1ère fois que je vois une ligne bouffée a ce point !!!

 

Pour avoir changer ma ligne il me semble que ta cassure et juste avant le "S" qu'elle fait avant d'arrivée sur le silencieux ce que tu veut commander est correct (il me semble) par contre prévoir 2 raccord rapide de diam.45 et prévois de disquer ton silencieux (je pense que ce sera nécessaire pour tout adapter...)

 

Après retaper un silencieux je sait pas si sa ce fait mais bon tu peu tenter sa dépends l'état générale tu peut en trouver en casse je pense !!

 

Mais il est pas plus simple de prendre un tube complet du Cata jusqu'au silencieux ? sa revient au même prix ?? quitte à faire sauter le silencieux intermédiaire je pense que c'est plus simple (moi qui suis en ligne complète je regrette un intermédiaire avec pare flamme car je crame la laine de mon silencieux d'origine :xan17: celui de la ligne délivre plus de 100dB :mad: )

 

a++ bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est essentiellement par manque de moyen que je ne change pas le silencieux. Je voulais y aller en douceur et garder le silencieux qui est relativement en bon état ( pour une voiture de 2003 ) semblait être un bon plan.

 

Par ailleurs je n'ai mis qu'une photo mais la ligne est rouillé et trouée de la fin du collecteur jusqu'au trou que j'ai mis en photo.

 

En gros il faut changer tout le dessous.

 

Je n'ai pas pris de ligne en un seul morceau car SuperSprint ne la proposait pas et que j'avais choisit cette marque tout bêtement :).

 

Sur la photo en piece jointe, on voit le dessous de la C2. C'est la photo qui est fournit par SuperSprint avec les marques de découpe pour le montage.

 

J'ai mis des traits vert ou je vais découpé et ce qui est entouré en rouge c'est l'endroit ou est la cassure sur la photo précédente.

Bas de caisse c2 annoté.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conseilleur n'est pas le payeur mais voici ma réflexion .

 

Tu as un problème avec ta ligne d’échappement. Tu décides de remplacer des éléments non pas par ceux d'origine mais par des éléments haut de gamme, plus performants, d'une marque réputée. ( C'est un choix tout a fait respectable et probablement intéressant sur le long terme et pour le plaisir. Jusqu'ici je suis entièrement avec toi)

 

Malheureusement le dernier élément que tu n'avais pas prévu de remplacer est défectueux.

 

 

Choix 1 :

Suivre la démarche de départ en achetant un silencieux au niveau du reste de la nouvelle ligne, sport et haut de gamme. Tu auras amélioré ta voiture, la ligne tiendra probablement pour le reste de la vie de ta voiture, et tu auras le sentiment d'avoir fait les choses à fond et comme il faut. Au top !

 

Choix 2 :

Acheter un silencieux d'origine. échange standard comme monsieur tout le monde. Pourquoi pas, mais pourquoi avoir investi dans des éléments performance pour les autres éléments ? Étrange !

 

Choix 3 :

Faire une réparation lowcost, qui ne sera pas fiable avec un silencieux usé, qui annulera l'investissement fait pour les autres éléments et qui te fera perdre tout, ou en partie, ce que tu as essayer de gagner.

 

Pour moi il faut suivre ta logique de départ, et si tu dois attendre la ou les prochaines payes, trouve toi un rouleau de scotch spécial pour rafistoler les échappements en attendant de pouvoir passer commande... Pas la peine de faire de l'acharnement thérapeutique sur un silencieux qui est malheureusement au bout du rouleau...

 

Ceci n'est qu'un avis personnel, à toi de trouver la meilleur solution pour ta situation, je cherche juste à faire avancer ta réflexion.

 

A+ :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut pour le reste de ta ligne j'ai un silencieux RC Racing en Inox Groupe N a vendre ont peu peut-etre s'arranger mais comme dit mirroiratrou le mieux c'est de faire les chose propres qui tiendrons jusqu’à la fin de vie de la voiture ! En plus tu peut retrouver une bonne sonorité :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre de démonter toute la ligne ce week end pour prendre une décision.

 

Il faut aussi prendre en compte que la voiture ne va quasiment pas être utilisée pendant les deux trois prochaine années et que si tout vas bien après elle prendra le bateau direction le Canada.

 

C'est un peu du rafistolage de luxe pour les dernières semaines ou j'en ai besoin ici. C'est aussi pour ça que je ne voulais pas investir directement dans toute la ligne.

 

Je vous tiendrais au courant quand elle aura été démontée ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne à pu être monté, la surprise c'est que le silencieux arriere n'était pas celui d'origine mais un adaptable type Oscaro...

 

La cassure était sur le coude de l'adaptable et non sur la ligne en fait.

 

On a donc monté la ligne à la place de celle d'origine puis souder au niveau de la cassure le silencieux adaptable et raccorder l'ensemble avec le raccord supersprint.

 

Le bruit " petarade " plus, sans être trop fort.

 

La prochaine étape serrat le silencieux SuperSprint peut être vers le mois d'Aout quand je repasserais par la France.

 

Je met quelques photos en pièces jointes ;).

Capture d’écran 2015-02-21 à 13.36.50.jpg

Capture d’écran 2015-02-21 à 13.37.04.jpg

Capture d’écran 2015-02-21 à 13.37.36.jpg

Capture d’écran 2015-02-21 à 13.37.51.jpg

Capture d’écran 2015-02-21 à 13.38.06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.