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Pompe de gavage?


syl20.m

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Bonjour a tous, je possede une xsara break 2.0 hdi 90 "Exclusive" de 2003.

Je rencontre depuis quelques temps des démarrage a froid difficiles, de légères pertes de puissance aléatoires et des coupures/calage moteur intempestifs en roulant.

Pas de voyant allumé. Et je n'entend pas la pompe de gavage qd je met le contact..

J'ai donc testé la semaine derniere l'alimentation de cette pompe de gavage: Contact mis j'avais 0,5v aux bornes du connecteur [emoji50]

J'ai donc vérifié toutes les connectiques, relai bitron, fusibles et connecteurs dans le compartiment moteur... RAS... j'ai mi un petit coup de nettoyant contact au passage. [emoji6]

J'ai décidé aujourd'hui de retester l'alimentation de la pompe: j'ai 10,5v aux bornes du connecteur... [emoji4] je supppse que c'est normal.

Par contre je n'entend toujours pas la pompe de gavage qd je met le contact.

 

Ma question est: si je change cette pompe de gavage dois-je prendre la meme? Ou en chercher une de meilleur qualité... j'ai vu qu'il y avait plusieurs marques et models... laquelle me conseilleriez-vous?

 

D'avance merci pour votre aide..

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Bonsoir,

 

A priori (presque) toutes les Xsara hdi ont des probs de démarrage quand il fait froid ...

La mienne aussi, bien que après contrôle tout va bien il y a eu déjà des discutions interminables à ce sujet. Aucune solution n'a été trouvée.

La mienne démarre en été au quart de tour.

En hiver des qu'il fait en dessous de 10°c , il faut plusieurs fois lancer le démarreur, après pas de probs.

Les voitures que j'ai eues ;

Simca 1301,autobianchi A 112 Abarth,alpha Giulia sprint veloce 1600,2 CV,4L,R5 GT turbo,R5 turbo 2,Polo,Colt et d'autres aussi.

Voitures actuelles ;Xsara hdi 90 2002, XM 2.5 TD VSX 1995 ,Fiat ducato moteur sofim 2,5 , petite dernière : BMW 728 i gpl, achetée en germany.

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  • 2 semaines après...
tu doit avoir minimum 12V au bornes du connecteur, donc soit le relais double ou la batterie est faible

Je viens de tester la batterie, elle envoie bien 12,6v...

Je pense donc que c'est le relai double... c'est bizarre il semble vraiment nickel....[emoji15]

Je vais en essayer d'en trouver un a la casse. Au pire si vous en avez en qui traine je suis preneur [emoji6]

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Bon... finalement en cherchant desesperement la reference de ce que je croyais etre mon relais double n'existe pas...

En fait c'etait un simple connecteur, c'est ecrit juste "amf" dessus. :-*

En cherchant un peu (meme beaucoup), il's'avere que sur les xsara hdi phase 2 (donc multiplexee).. il n'y a pas de relai double... et encore moins de pompe de gavage....

Je pense donc que mon probleme de pompe de gavage est résolu ;-)... puisque j'en ai pas :-)

Je pense donc que mes problemes de demarrage a froid... sont simplement liés à un démarreur un peu faiblard...

Je vais donc attendre un peu... s'il rend l'âme je le remplacerai par un modele un peu plus puissant !

Merci encore pour votre aide et vos conseils... @+ pour de nouvelles aventures avec la xsara!

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regarde dans le moteur sur la pompe HP la marque

Bon j'ai verifié c'est bien une siemens... donc j'ai ouvert ce post pour rien...[emoji15]

Par contre j'ai qd meme toujours du mal a demarrer le matin et de petuts ratés a l'acceleration...

En regardant la pompe a injection, j'ai remarqué que la poire etait pas très dure, meme en l'actionnant plusieurs fois... je pense donc qu'il y a une legere prise d'air quelque part.. je vais regarder plus serieusement demain..

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