Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Recherche pièces desesperement


Invité Alphonse-Macaisse

Messages recommandés

Invité drikcet26

Ben il faut le changer j'y connait un peut je suis mécanicien

Ben j avait demander un devis à un collègue carrossier qui travaille dans un agent Renault mais j attend encore

Je me suis il y a peut être un carrossier qui traîne sur le forum lol

J'ai aussi l aile avant gauche un peut toncher et le coffre et deux ou trois poc sur la portière conducteur et passager arrière gauche

Je la ferai passer en carrosserie prochainement c etait juste pour avoir une idée de prix

Le bas de caisse il doit bien y en avoir pour 400 à 500 euro facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité drikcet26
Oui mécanicien mais pas carrossier et avec le recul je me dit que c est ce que j aurai du faire car la mécanique au pire sa sent apprend après mais la carrosserie si tu sais la faire c est royal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alphonse-Macaisse
Ouais faudrais que tu démonte ton aile pour regarder, et ta portière elle s'ouvre encore ? Car j'ai vue le bas de l'aile est arracher quand meme, et ducoup le camion il c'est barré , tu ne va pas pouvoir faire marcher l'assurance?

 

Oui la portière s'ouvre sans problème.

 

Pour ma part en passant par un carrossier (une connaissance) il m'a demandé 400€ pour l'aile (+ peinture) et le retro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il faut le changer j'y connait un peut je suis mécanicien

Ben j avait demander un devis à un collègue carrossier qui travaille dans un agent Renault mais j attend encore

Je me suis il y a peut être un carrossier qui traîne sur le forum lol

J'ai aussi l aile avant gauche un peut toncher et le coffre et deux ou trois poc sur la portière conducteur et passager arrière gauche

Je la ferai passer en carrosserie prochainement c etait juste pour avoir une idée de prix

Le bas de caisse il doit bien y en avoir pour 400 à 500 euro facile

 

Ah ouais c'est possible c'est chere la carrosserie, quand tu dit le changer c'est couper un partie et ressouder? Car je voit pas du tout comment on pourrait le changer entièrement sa dois bien être possible mais pas évident, oui c'est sur que carrossier c'est un bon métier et quand tu est carrossier c'est top ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la portière s'ouvre sans problème.

 

Pour ma part en passant par un carrossier (une connaissance) il m'a demandé 400€ pour l'aile (+ peinture) et le retro...

 

A sa va alors mais sa doit frotter, bah oui je pense que meme un bon carrossier ne peut pas ravoir l'aile ou alors c'est un mec qui coupe soude ect car ton aile parait déchiré sur le coter nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drikcet26

Non c est pas découper et remettre une partie, ce sont des éléments rajouter à la caisse. Un bas de caisse peut se acheter à indépendamment

D origine c est souder-pointer et mastiquer, suffit de le dépointer de découper le mastic et de l.enlever ensuite remettre un neuf et rebelote repointage et remastiquage

Enfin c est simple pour un carrossier lol

C est comme les ailes arrière elle peuvent se changer dans le mêmes principe il.faut les dessouder, ressouder les neuves mastic peinture etc mais c est pas le mêmes boulot encore:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c est pas découper et remettre une partie, ce sont des éléments rajouter à la caisse. Un bas de caisse peut se acheter à indépendamment

D origine c est souder-pointer et mastiquer, suffit de le dépointer de découper le mastic et de l.enlever ensuite remettre un neuf et rebelote repointage et remastiquage

Enfin c est simple pour un carrossier lol

C est comme les ailes arrière elle peuvent se changer dans le mêmes principe il.faut les dessouder, ressouder les neuves mastic peinture etc mais c est pas le mêmes boulot encore:d

 

Ah d'accord c'est bien compliqué mdr , encore pour retirer la piece et la soudure moi je pourrais mais ensuite repeindre ect et faire en sorte que c'est invisible faut etre un carrossier c'est sur :PP ah ouais pour les aile arrière aussi? Enfin je pense sur quand c'est possible de débosseler ils le font

Ton bas de caisse est peu être réparable en pointant a la soudure des petit crochet puis avec des outils de carrossier , j'ai vue faire sa et sa avais marcher en tout cas mais peinture obligatoire quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drikcet26

Non pas réparable si je te met une photos tu va vite comprendre lol

Pour l aile arrière oui ils changent en dernier recours, mais encore une fois pour un carrossier c est rien, mon collègue fait ça avec une facilité. Mais moi c est pas mon truc lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drikcet26

Bon ben la je vient d avoir un accident avec ma xsara, putains il y a des matins

J'ai pris une roue qui s est détacher d un porte char et je l ai pris en plein dans le coter avant gauche

En bref suis dans la merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben la je vient d avoir un accident avec ma xsara, putains il y a des matins

J'ai pris une roue qui s est détacher d un porte char et je l ai pris en plein dans le coter avant gauche

En bref suis dans la merde

 

Oui effectivement le bas de caisse est bien tordu , c'est sur que sa va pas etre facile , comment sa ? Une roue qui c'est décrocher:0 la voiture a du bien etre abimé la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erreur Modifié par Joel54
erreur

Les voitures que j'ai eues ;

Simca 1301,autobianchi A 112 Abarth,alpha Giulia sprint veloce 1600,2 CV,4L,R5 GT turbo,R5 turbo 2,Polo,Colt et d'autres aussi.

Voitures actuelles ;Xsara hdi 90 2002, XM 2.5 TD VSX 1995 ,Fiat ducato moteur sofim 2,5 , petite dernière : BMW 728 i gpl, achetée en germany.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui regarde je suis deg

[ATTACH]53103[/ATTACH]

 

Oh la vache ! Sa ta bien éclater le par choc, si tu fait le taff toi meme c'est sur que sa ne dépasse pas le prix de la voiture faut esseyer de trouver sa en occasion , sa ta rien tordu a part la carrosserie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alphonse-Macaisse
Bon ben la je vient d avoir un accident avec ma xsara, putains il y a des matins

J'ai pris une roue qui s est détacher d un porte char et je l ai pris en plein dans le coter avant gauche

En bref suis dans la merde

 

Punaise il t'a pas loupé ! Les boules!

Tu as voulus faire un concours d'aile défoncée?!

:rouge:

 

Oh la vache ! Sa ta bien éclater le par choc, si tu fait le taff toi meme c'est sur que sa ne dépasse pas le prix de la voiture faut esseyer de trouver sa en occasion , sa ta rien tordu a part la carrosserie?

 

Il ne va pas le faire lui même, si c'est le cas il va devoir payer de sa poche...

Je pense qu'il a fait un constat, le tout est donc de savoir si le prix des réparations ne dépasse pas le prix de la voiture.

A l'expert de faire son taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise il t'a pas loupé ! Les boules!

Tu as voulus faire un concours d'aile défoncée?!

:rouge:

 

 

 

Il ne va pas le faire lui même, si c'est le cas il va devoir payer de sa poche...

Je pense qu'il a fait un constat, le tout est donc de savoir si le prix des réparations ne dépasse pas le prix de la voiture.

A l'expert de faire son taf.

 

Ah oui bien vue j'avais pas penser passer par l'assurance suis je bête , c'est a sa que sa sert de payer tout les mois,

Enfaite c'est une roue de quoi que tu a pris dans ta voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drikcet26

Une roue de remorque tirer par un fourgon ou on transporte les mini pelles, une remorque que l entreprise à acheter neuve, c etait leur premier transport mais le vendeur a oublier de leur dire comme toutes les remorques de ce genre, qu'il y avait toujours un resserrage à faire après les premiers kilomètres

En plus j'aurai pas du êtres la, car avec la neige le département avez annuler les transports scolaires et j'ai enmener mon fils au collège et c est au retour que ça se est passer, mais il y avait quand memes les cars finalement, les boulles

C est la taille de une roue de voiture mais moi lancer à 90 et la roue aussi, vous voyez le truc

Pour dire ça m'a fait décoller la voiture coter droit je voyais plus la route, et heureusement j'ai put maîtriser sinon si je faisait une sortie je me retrouver sur la voie du tgv

Mais si je pouvais j en paierai une partie de ma poché pour éviter de la voir partir en épave

Déjà je ne connais la valeur que va estimer le.expert hdi 2004 et les kilomètres devrait jouer en ma faveur 57 000 kms

L expert passe lundi m en dira un peut plus

Putains du coup suis dans la merde j ai plus de voiture et c est pas de ma faute c'est pas juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une roue de remorque tirer par un fourgon ou on transporte les mini pelles, une remorque que l entreprise à acheter neuve, c etait leur premier transport mais le vendeur a oublier de leur dire comme toutes les remorques de ce genre, qu'il y avait toujours un resserrage à faire après les premiers kilomètres

En plus j'aurai pas du êtres la, car avec la neige le département avez annuler les transports scolaires et j'ai enmener mon fils au collège et c est au retour que ça se est passer, mais il y avait quand memes les cars finalement, les boulles

C est la taille de une roue de voiture mais moi lancer à 90 et la roue aussi, vous voyez le truc

Pour dire ça m'a fait décoller la voiture coter droit je voyais plus la route, et heureusement j'ai put maîtriser sinon si je faisait une sortie je me retrouver sur la voie du tgv

Mais si je pouvais j en paierai une partie de ma poché pour éviter de la voir partir en épave

Déjà je ne connais la valeur que va estimer le.expert hdi 2004 et les kilomètres devrait jouer en ma faveur 57 000 kms

L expert passe lundi m en dira un peut plus

Putains du coup suis dans la merde j ai plus de voiture et c est pas de ma faute c'est pas juste

 

Ah ouais tu étais au mauvais endroit au mauvais moment ah oui je pense que sa va aller en plus seulement 57 000 c'est pas beaucoup la mienne a 100 000 de plus :D ,

Ah ouais c'est carrément la roue qui c'est barré c'est pas tout les jours que sa arrive

Tu m'étonne que sa ta fait décoller sa a du secouer effectivement pis surprendre surtout sa va que tu la rattraper aussi , moi avec la mienne un peu plus je partais dans le décor aussi tient j'ai déraper sur une plaque de verglas et j'ai vue le terre plein centrale de pres , c'est pas le moment des Xsara on dirais :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drikcet26

Pas sur que ça va aller:(

Elle a que 57000 mais il y a le pare choc le phare lantibrouillard droit l aile, la barre de renfort derrière le pare choc pour amortir en cas de accident et y a de la ferraille plier dessous (support de aile inférieur et quelques morceaux de tôle plier dessous) tu rajoute la peinture avec la mains d oeuvre à mon avis ça va être limite

DSC_0063.jpg

DSC_0063.jpg

DSC_0064.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drikcet26
Ce qui me fou les boulles et c est peut dire je vous assure, c est que cette voiture ma été donner par mon oncle quand il a su qu'il étais en phase terminale de son cancer et je m étais jurer d en prendre soin, ça m'a foutu un sacré coup au moral, si elle part en épave ça va être dur pour moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.