Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4PII-5 eTHP 165 EAT6 Exclusive Gris Shark +Pack Drive Assist 3


barbfr

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous et comme je ne me suis pas présenté avant, bonne année 2015.

J'ai commencé mon expérience automobile en 1973 avec une Simca 1300 suivie d'une Renault 5 TL. En parallèle j'ai testé la Citroën DS21 du parternel : suspension oléopneumatique, direction assistée, freins trés puissants (champignon), phares directionnels mais boîte mécanique.

Et c'est ainsi que la saga Citroën a commencé : BX, BX Break BVA, Xantia Break, C5 Break BVA. Vive la suspension oléopneumatique ! Avec une BVA c'est un régal sur les petits chemins mais attention au gabarit.

Hélas le temps de la raison est arrivé : garer une C5 Break en ville n'est pas chose aisée et avec les 2 petits-enfants il faut pouvoir loger à l'arrière 2 sièges auto + 1 adulte. C'est pourquoi mon choix s'est porté sur la C4 Picasso II 5 places, mais je regrette beucoup la suspension oléopneumatique et sa garde au sol adaptable.

Ma C4PII-5 eTHP 165 EAT6 S&S Exclusive a été immatriculée le 14/10/2014.

Modifié par barbfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité schuminou

Salut,

Quid de la consommation réelle? J'ai depuis un an le même en BlueHDI mais je voudrai repasser à l'essence... Je me demandais ce qu'on pouvait espérer...

Schuminou.

Modifié par schuminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Shuminou,

 

je t'invite à lire ces présentations pour plus d'infos concernant les conso d'un eTHP165+EAT6 :

Celle de Nico07

Celle de papy_russe notamment le message #16

Celle de Citros notamment à la fin du message #29

 

Et je suis sur qu'il y a plus d'infos dans d'autres présentations, bonne lecture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe
Salut,

 

Quid de la consommation réelle? J'ai depuis un an le même en BlueHDI mais je voudrai repasser à l'essence... Je me demandais ce qu'on pouvait espérer...

 

Schuminou.

En deux jours, 50 km de petits trajets + ville + côte + froid (gel le matin) : 11 l/100 ! :eek: J'espère faire mieux à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Grace à l'appli Lynk MyCITROEN sur mon smartphone (iPhone4S), ma voiture me communique les derniers trajets lorsque je coupe le contact. Cela me permet de vous présenter le point sur la consommation de mon eTHP165+EAT6 :

Sur le "mois passé" 8,1l/100km en région parsienne sur des trajets de maximum 70 km.

Dès que cela roule, la conso descend en-dessous de 7l.

Quand ça roule moins bien, entre 8,5 et 9,5l.

A comparer avec mon ancienne C5 Break 2.0i Essence BVA de 2005 c'est environ 1,5 à 2l de moins.

 

Pour ce qui est de l'autoroute, il faudra attendre mes premiers déplacements en province. Avec la C5 à 130km/h compteur il fallait compter 9l/100km.

 

Pour les impressions de conduite par rapport à la C5 Break :

L'EAT6 est très douce à comparer avec la 4 rapports auto-adaptative.

La suspension est confortable mais la garde au sol est rikiki par rapport à l'oléopneumatique.

Le rayon de braquage est bon alors que l'empattement est un poil plus grand (2785mm pour 2750mm sur la C5 Break) et c'est beaucoup plus facile de se garer en ville (c'était la raison de mon choix de la C4PII 5 places).

 

Un point sur l'équipement par rapport à la C5 Break Exclusive :

Déception ! car les sièges avant ne sont pas réglables électriquement en hauteur. Impossible de lever l'avant indépendamment de l'arrière du siège.

Les sièges sont trop ferme à mon goût.

Bravo pour les 3 sièges AR indépendants qui permettent une meilleure modularité du coffre que la banquette 1/3 2/3 de la C5.

Climatisation bi-zone : déception encore car impossible de régler indépendamment l'arrivée d'air (haut/milieu/bas) ce qui était possible sur la C5.

La tablette pour commander les fonctions du véhicule : dangereux car il faut quitter la route des yeux et il faut enchainer 2 actions. Sur la C5 il y avait beaucoup de boutons mais au moins avec l'habitude on pouvait les atteindre sans les regarder.

L'ordinateur de bord est très complet et j'apprécie toutes les nouveautés techniques liées aux 4 caméras qui équipent le véhicule. Le fun, c'est le changement de thème du tableau de bord : on a l'impression de changer de véhicule.

Enfin je n'ai pas encore osé utiliser le stationnement automatique en créneau ou en talon.

 

N'hésitez pas à me questionner. Je vais essayer d'aller sur le forum tous les WE. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@berbfr

 

Si tu as pris l'option cuir grainé, je ne te suis pas très bien ?? La manette horizontale a deux fonctions, une à chaque bout. Devant, elle agit sur l'assiette de l'assise. Derrière sur la hauteur du siège.

 

Si tu as le cuir Nappa, le siège passager a toutes ces fonctions, il perd juste la translation avant-arrière qui est manuelle.

 

Figure représentant le siège passager

fonctions.jpg

Modifié par Citros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Citros

Merci pour ta photo. Dans ma finition (Exclusive + Pack Drive Assist 3), je n'ai pas des sièges tout cuir. J'ai vérifié les manettes de mon véhicule : pas possible de régler séparément la hauteur d'assise avant et arrière. Snif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour. Pas encore d'autoroute sur longue distance. Il faudra attendre les vacances au ski 2ème semaine de mars.

Par contre, ce week-end parcours sur autoroutes urbaines de la région parisienne avec ralentissements rt bouchons sur le périphérique et seulement 6,8 l/100 km pour un parcours de 123 km en 2h40. Je trouve cela très raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour. Maintenant que la voiture a dépassé les 10 000 km, je peux confirmer que la consommation est de 2l/100 inférieure à mon ex C5 Break 2.0i Essence BVA de 2005 :

- sur l'autoroute à 130 km/h : autour de 7l/100

- sur route : entre 6,5 et 7l/100

- en ville, c'est toujours trop, malgré le start & stop : 12 à 13l/100

Pour le LeProvincial, je vais essayer de prendre des photos ce dimanche. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Voici les photos promises : La première pour le trombi et la seconde pour expliquer le choix du véhicule = à l'arrière 2 sièges auto pour les petits enfants et il reste une 3ème vraie place pour un adulte.

IMG_1317.jpg

IMG_1318.jpg

J'espère que les photos s'affichent bien car je ne suis pas un pro des forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.