Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Temoin bas du LDR + Stop aléatoire


Quai de Javel

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà que depuis que j'ai roulé lentement sur une grosse flaque d'eau sur le coté droit, le voyant niveau bas de refroidissement (et évidement le voyant Stop) s'allume et s'éteint par intermittence complètement aléatoire.

Je ne sais pas si il y a cause à effet mais je remonte le dernier évènement sur ce coté droit, car dans le fond de la boite logement de la carte électronique c'est humide.

 

Selon la lecture des différents sujets sur le site, j'ai beau essayer toute les positions du chauffage, désembuage, clim ou pas clim le voyant apparait ou disparait sans raison.

 

Je précise que le niveau d'eau est au beau fixe, la jauge de température indique entre 80 et 90°c. La pompe à eau changée depuis plus de un an par une nouvelle distrib.

Que la montée en température de l'auto se fait normalement et que les ventilateurs fonctionnent.

Lors de la mise en marche du désembuage et de la clim les deux ventilateurs fonctionnent à petite vitesse.

 

Auriez vous des indices de recherches ? MERCI pour votre aide d'avance.

 

Au fait, la belle est une ....Xantia de 2001 HDI Sx 90 avec ses 142.000km

Modifié par Quai de Javel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

regardes la sonde de niveau qui est sur bocal du liquide de refroidissement

Tu la tires pour la sortir et tu la nettoies avec un chiffon

Si ca continue il faut la changer

 

MERCI Totoche pour l'info......

je viens de passer commande à Lorient, car pour 45€ livrée en 48h chez moi, je préfère commencer par changer le premier maillot de la chaine électrique....;)

 

Efficace ce Ramirez.!....je viens de faire la commande par téléphone en direct. Cela fait plaisir de voir de la bonne volonté

 

Il faut faire un quart de tour pour la retirer, et effectivement après un coup de chiffon, puis remonté le problème réside.

J'ai eu la flemme de la tester à l'ohmmètre.....

 

MERCI à toi de ta réponse.....je vous indiquerez la suite..

Bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Affaire réglée.

 

changement de la sonde de niveau sur le réservoir de LDR, sonde à changer sans outil.

Cela se change comme une ampoule, sans outils, sans se salir les mains...;)

 

Reference de l'article : 1306 E2 pour 45€ livré chez soi par AutoPuzz (Lorient).

 

GENIAL ce partenaire, efficace, sympa, arrangeant.

 

Bonne route à tous et PRUDENCE ;)

Modifié par Quai de Javel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.