Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pose antibrouilards berlingo 2 B9


toma46100

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais effectuer personnellement la pose des antibrouillards avant sur mon CITROEN BERLINGO II (B9 Utilitaire) 1.6HDI 90 16V de 2008, mais je ne vois pas de faisceau en attente au niveau du pare choc :eek:

 

Je viens d'activer la commande des antibrouillards avant à l'aide du LEXIA dans la rubrique suréquipement, donc je pars du principe qu'il est bien possible d'en monter sur mon véhicule.

De plus mon OPR est le 11707 et sur Citroën Auch il est indiqué que le kit anti brouillard n'est adapté que pour les OPR après 12929

( http://www.citroen-auch.com/fr/securite-berlingo/353833-kit-antibrouillards-berlingo-phase-3-b9.html ) :mad:

 

Je me trouve donc devant 2 problèmes de taille;

- Quel est le kit adéquat ?

- Comment s'effectue la pose/branchement ?

 

Je ne suis pourtant pas une bille en mécanique mais là je comprend pas :mur: , je n'est eu aucun problème pour effectuer la pose de l'attelage et de son faisceau et d'un kit de radar de recul sur ce même Berlingo, mais la je sollicite votre Aide !!!

:prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Il existe 2 kit anti-brouillard.

- Jusqu'à OPR 12928: le kit réf 9682 S3 (sans les anti-brouillard) qui comprend le faisceau, les supports AB

mais il faut commander en plus les AB réf 6208 E1 : PROJECTEUR ANTI BROUILLARD

- Depuis OPR 12929: le kit réf 16082168 80 (avec anti-brouillard, faisceau et supports)

 

La différence vient de la découpe dans le pare choc, l'OPR 12928 correspond à la date du 1er avril 2012 qui doit être le restylage.

 

Pour la pose, dans les 2 cas il faut déposer le pare-choc avant et installer le faisceau fourni+ les AB, les supports...tout est expliqué dans la notice de montage fournie avec le kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nico91,

 

Je suis donc aller ce matin chez mon concessionnaire (C46 Automobile Figeac) pour une demande de prix des pièces détachées, voici les pièces que m'à conseillé le vendeur:

- Kit projecteur 9682S3 à 54,83 Euros

- 2x Projecteur 6208E1 à 64.89 pièce soit 129.78 Euros le lot

- Enjoliveur gauche 7452VQ à 27.12 Euros

- Enjoliveur droit 7452VP à 27.12 Euros

Soit un TOTAL de 238.85 Euros HT (286.62 TTC) pour les pièces :eek2:

 

Nico91, n'aurait tu pas oublié les enjoliveurs ??? ou est-ce inutile de les commander ...:xan8:

http://nsa33.casimages.com/img/2014/12/03/141203095110971834.png

Modifié par toma46100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui il faut commander aussi les envoliveurs, 60€ TTC la paire.

Au final en effet cela fait cher, à moins de trouver les 2 proj anti-brouillards moins cher sur le net...;)

pour info le prix de l'option anti-brouillard AV sur le VU est de 180€ TTC.

Il suffit de faire une recherche sur google en tapant 6208E1 et tu trouvera ton bonheur. Tu les trouve à 45€/pièce environ et même moins...

Modifié par Nico91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.