Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

que vont devenir nos zx


zx17

Messages recommandés


:(

Mais ce qu'ils disent est vrai: beaucoup de gens gardent leur vieux véhicule car n'ont pas les moyens de s'en racheter un plus récent. Il serait intéressant de savoir si cette aide ne concernera que les achats de neuf (ce qui ne changera donc pas grand-chose...) ou pourra concerner l'occaz.

 

Les ZX passeront en "collection" sur le plan de l'utilisation...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout l'utilisation du diesel qui est faussé, acheter un fioul pour faire 10 000 kms par ans...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui c'est compliqué à mettre en place, on verra les aides qui pourront être donner et à quelle conditions. Le problème ce n'est pas que les ZX mais toute les vielles voitures!!! Qui sont en général moins chers à entretenir et est plus fiable que les voitures récentes.

Pour le diesel faut qu'ils arrêtent un peu ils oublient de dire que les nouveaux moteurs essence (euro 6) produise plus de particules à cause de leur injection direct que les moteurs diesel (euro 6).

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir oui c est sur on pourra les conserver mais pour rouler avec c est une autre histoire mais dans le lien que j'ai mis hier c est une idée qui ont c est de mettre des couleur au vignette assurance par exemple noir pour ceux qui pollue es vert pour ceux qui pollue pas je trouve vraiment que c est de la discrimination et qu il supprime la liberté de circuler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de taxer, réprimer, il serait peut être un peu plus constructif de développer le biodiésel et l'huile végétale... Dans ma vieille polo je roule a l'huile (pourcentage variable suivant la saison) et lors du dernier contrôle technique (o.k, c'est un pote a moi le contrôleur mais la machine reste indépendante), on a refait le test plusieurs fois pour être sur du coup et la voiture passe haut la main avec près de 40% de moins d’émissions qu'avec du gasoil pur... Alors messieurs les politiciens, cessez d'utiliser l’écologie comme prétexte pour nous faire chi..!

La Zix aura bientot droit a l'huile aussi, merci monsieur Bosch!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mazout26: je suis d'accord avec toi que la répression n'est pas la solution. Par contre, pour travailler dans l'environnement, je peux te dire que l'HV n'est pas la panacée; il faut des terres cultivables pour la production, terres qui ne sont alors plus disponibles pour l'alimentation, et surtout les produits utilisés actuellement sont également des produits d'alimentation humaine ! Il y a donc risque d'envolée des prix de la matière 1ére, avec famines possibles à la clé. Le cas existe déjà au Mexique où le maïs est à la base de l'alimentation, mais ert aussi à produire du bio-diesel; dans certains endroits, les familles les moins fortunées ont parfois du mal à s'acheter à manger car les prix du maïs ont explosés... Ou alors développer les bio-diesel à base de déchets végétaux non valorisables autrement.

En gros, la solution n'est pas simple pour remplacer le pétrole, mais ceci est un autre débat. ^^

 

Pour en revenir au sujet, l'incitation à acheter des voitures moins gourmandes ou en motorisation essence pour revenir à un parc plus équilibré et plus adapté à nos besoins, me semble une bonne solution. Mais il faut effectivement voir comment cela sera appliqué; il y a fort à parier que le lobby de l'automobile va vouloir en profiter pour se faire des ronds sur le dos des consommateurs... sous couvert d'aides de l'Etat.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonsoir j'avait une question repondez moi franchement il veulent interdire les veille voiture diesel mais quand est t'il des voiture a essence ils en parlent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières informations il visse que les voitures diesels. Alors que c'est vrai que les voitures essence d'avant 92 ( obligation d'avoir un catalyseur et de l'injection ) n'était pas top en termes de pollution.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le rejet en HC est tellement haut que respirer les vapeurs quelques minutes suffit à faire mal au crâne

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hydrocarbures. ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le catalyseur est comme même une bonne chose, tout comme l'injection multipoint.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.