Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit de pièces mal bloquées, de pot brinquebalant.


titou59

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ce bruit est survenu d'un coup à un démarrage.

Je passe mes vitesses sans problème. La boîte ne craque pas.Les vitesses passent très bien.

L'embrayage idem.

Mais au démarrage en 1ère et seconde, entre 1500 et 2000 tours, un bruit sourd de pièces mal bloquées. Une fois la voiture lancée, plus de bruit. A chaud comme à froid.A partir de 80 pas de bruit.

J'ai cru au pot mal bloqué.Non

La voiture sur pont, roues dans le vide, pas de bruit roues, cardans,suspensions,roulements. Les attaches moteurs sont bonnes. Aucun bruit au point mort dans la mécanique.

Le gars qui me la vérifiée suspecte une attache de la boîte à vitesse manuelle. Il y aurait 3 attaches (silentbloc) et ce serait celui côté droit supérieur, donc vers la colonne de direction qui aurait trop de jeu? (vérifié avec un démonte pneu).

Le bruit en roulant vient bien du côté conducteur. Ce serait sans danger, mais par contre vraiment gênant!

Si je prends une bosse, le bruit est amplifié. Freiner, accélérer pas d'accoup.

En descente, moteur frein à la vitesse du bruit, plus aucun bruit.

Personnellement, je suspecte la BVM mais paraît que non;elle suinte un peu, d'où on m'a dit de la vidanger et de mettre du produit "anti-bruit"....

L'embrayage, mais aussi non. Le pot, vers le catalyseur, mais ce serait non aussi.

 

Commencer par changer cette attache ? Sur la RTA, je ne trouve pas les 3 attaches de cette boîte.

Qu'en pensez-vous?

Merci.

 

Xantia 1999- 1.9 TD - 240.000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

il n'y a qu'un seul support pour la boite ,il est caché sous le réservoir lhm

 

ensuite tu as le silent bloc anti couple

http://xantia.voila.net/remplacement_support_moteur_inferieur.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.