Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Pluriel] mois par mois...


cb2tahiti

Messages recommandés

Heureux nouveaux pocesseur d'une C3 pluriel 1.6 senso gris fulminator, Pack clim, JA, Pack cuir/alu, pack techno. (1)

J'aurai juste aimé un peu plus de chevaux et une meilleur tenu de route (elle a tendence à decoller sur les routes bosselées). (2)

@+

Tonio

:coucou:

Bienvenue sur PC :sol: Et bonne route en Pluriel :applaud:

 

(1) des photos !!! :eek: (J'adore le pack alu)

(2) je confirme, ça sautille vraiment beaucoup à l'arrière pour une Citroën ! :roll: (mais il suffit que je la regarde pour lui pardonner :cpasmafa: )

 

A+ :jap:

Mes voitures dans l'ordre, actuelles : Dyane :oui: Visa GT :love: GS :ange: BX GTI :love: BX TRD Turbo :) AX :) ZX :ll Xsara Coupé :love: Saxo :oui: AX :ind: C3 Pluriel :love: C4 VTS :love: C3 Pluriel :love: C3 Picasso :love: C4 II Exclu+ :love: C3 Pluriel So Chic :love: C4 I :oui: DS4 :love: C3 Pluriel Sensodrive :love: C4 III Shine :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour avoir un petit aperçu du gris fulminator (sans le pack alu !), c'est ici -> http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8463&start=45

 

:drink1:

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: tonio.com

 

Bienvenue à toi et ta Pluriel. :drink1:

 

N'hésite surtout pas à nous montrer des photos et à nous faire part de ta vie avec ta nouvelle voiture :b_green:

 

Est-ce ta première Citroën??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonio.com

Comment j'insere les photos dans mon post ??? :roll:

 

 

Heureux nouveaux pocesseur d'une C3 pluriel 1.6 senso gris fulminator, Pack clim, JA, Pack cuir/alu, pack techno. (1)

J'aurai juste aimé un peu plus de chevaux et une meilleur tenu de route (elle a tendence à decoller sur les routes bosselées). (2)

@+

Tonio

:coucou:

Bienvenue sur PC :sol: Et bonne route en Pluriel :applaud:

 

(1) des photos !!! :eek: (J'adore le pack alu)

(2) je confirme, ça sautille vraiment beaucoup à l'arrière pour une Citroën ! :roll: (mais il suffit que je la regarde pour lui pardonner :cpasmafa: )

 

A+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonio.com

Je pourrai dire non car çà fait 25 ans que mon père est chez citroen j'ai donc été ammené à faire ma conduie accompagné et meme conduire apres le permis sur cette marque.

 

Apres jen ai eu beaucoup d'autres mais jamais de citroen sauf la dernière une xsara que j'ai repris à mon père pour le dépanner (il est chez renault maintenant), c'est ma copine qui m'a decidé....

Et un bon concess à fait le reste...

 

:coucou: tonio.com

 

Bienvenue à toi et ta Pluriel. :drink1:

 

N'hésite surtout pas à nous montrer des photos et à nous faire part de ta vie avec ta nouvelle voiture :b_green:

 

Est-ce ta première Citroën??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: :salut:

Pour avoir un petit aperçu du gris fulminator (sans le pack alu !), c'est ici -> http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8463&start=45 :drink1:

merci lamareff, j'ai déjà admiré tes photos, mais ce qui m'interresse c'est la pack alu ;)

 

Comment j'insere les photos dans mon post ??? :roll:

Les explications sont ici : http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8835

 

A+ :jap:

Mes voitures dans l'ordre, actuelles : Dyane :oui: Visa GT :love: GS :ange: BX GTI :love: BX TRD Turbo :) AX :) ZX :ll Xsara Coupé :love: Saxo :oui: AX :ind: C3 Pluriel :love: C4 VTS :love: C3 Pluriel :love: C3 Picasso :love: C4 II Exclu+ :love: C3 Pluriel So Chic :love: C4 I :oui: DS4 :love: C3 Pluriel Sensodrive :love: C4 III Shine :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai trouvé pour l'instant. quelques photos de vacances !!!

http://hornetcup.free.fr/C3/Pluriel_4.jpg

http://hornetcup.free.fr/C3/pluriel_tonio.jpg

 

Merci pour ces belles photos...

Décidemment j'adore le pack alu ! (je vais finir par faire peindre les baguettes de ma Pluriel en gris comme mes coques de rétro ! :sol: )

 

Le gris fulminator fait très classe (surtout avec tes sièges cuir :bien: ), mais je le vois plutôt sur une pluriel citadine... et j'aurais trop peur de la salir ;)

Bonne route en Pluriel :applaud:

 

A+ :jap:

Mes voitures dans l'ordre, actuelles : Dyane :oui: Visa GT :love: GS :ange: BX GTI :love: BX TRD Turbo :) AX :) ZX :ll Xsara Coupé :love: Saxo :oui: AX :ind: C3 Pluriel :love: C4 VTS :love: C3 Pluriel :love: C3 Picasso :love: C4 II Exclu+ :love: C3 Pluriel So Chic :love: C4 I :oui: DS4 :love: C3 Pluriel Sensodrive :love: C4 III Shine :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'en faire d'autres si tu en veux !!!

:coucou: Merci, ça ira pour moi... (un petite de l'arrière peut-être ? :rouge: ) :D

 

A+ :jap:

Mes voitures dans l'ordre, actuelles : Dyane :oui: Visa GT :love: GS :ange: BX GTI :love: BX TRD Turbo :) AX :) ZX :ll Xsara Coupé :love: Saxo :oui: AX :ind: C3 Pluriel :love: C4 VTS :love: C3 Pluriel :love: C3 Picasso :love: C4 II Exclu+ :love: C3 Pluriel So Chic :love: C4 I :oui: DS4 :love: C3 Pluriel Sensodrive :love: C4 III Shine :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

:coucou:

Quelques nouvelles de ma Pluriel :sol:

 

Elle a maintenant 16 mois et plus de 10 000 km tahitiens (montagne, bouchons, ville) au compteur...

 

Elle était repassée (deux fois en tout !) chez le concessionnaire en octobre pour sa révison annuelle. J'avais signalé la fèlure sur le volet arrière lors de la prise de rendez-vous...

Je l'ai amené le matin, coup de fil a 14h pour me dire que la révison est terminée...

Ce n'est qu'en arrivant chez moi que j'ai remarqué que l'extérieur du volet a été changé ! :applaud: le SAV :bien:

J'en ai aussi profité pour mettre l'autocollant de la planète ;)

http://cb.claudeberra.com/img/c3_p43.jpg

 

Je n'ai toujours aucune fuite, malgré les pluies diluviennes qui existent ici !

Au niveau finition, à part le soufflet de levier de vitesse toujours aussi ramasse-miettes et la ceinture du conducteur qui a parfois du mal à revenir seule en place, mais rien de grave !

Le moteur est toujours aussi silencieux et grâce à la boite assez courte, les 75ch suffisent pour grimper rapidement sur les hauteurs!

 

Le seul gros défaut que je trouve à la Pluriel est toujours la disposition :mur: des commandes de lève-vitres électriques ! surtout que je les utilise très souvent et qu'elles ne sont pas automatiques ! :cpasmafa:

 

http://cb.claudeberra.com/img/c3_p42.jpg

La capote et la peinture résiste vraiment très bien... tout le monde croit qu'elle est toute neuve !Photo prise aujourd'hui :sol:

 

Je compte revendre ma Pluriel à partir du mois de mai en prévision de mon retour en métropole... :enpleur:

Mais cette voiture est tellement sympatique, qu'il est évident pour moi que je ne resterais pas longtemps sans Pluriel :love:

 

A+ :jap:

Mes voitures dans l'ordre, actuelles : Dyane :oui: Visa GT :love: GS :ange: BX GTI :love: BX TRD Turbo :) AX :) ZX :ll Xsara Coupé :love: Saxo :oui: AX :ind: C3 Pluriel :love: C4 VTS :love: C3 Pluriel :love: C3 Picasso :love: C4 II Exclu+ :love: C3 Pluriel So Chic :love: C4 I :oui: DS4 :love: C3 Pluriel Sensodrive :love: C4 III Shine :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SuzuKube

Je compte revendre ma Pluriel à partir du mois de mai en prévision de mon retour en métropole... :enpleur:

 

Ca m'interesse si tu l'envoie en Martinique :D Non, je rigole :)

En théorie, si la tienne ne fuis pas et qu'elle n'a pas d'antécédent, tu n'aura pas de mal a la vendre (surtout en 1.4L... Ca coute moins chère en occase ( +/- 15000€ je crois...))

 

Donc bon... Mais comment feras-tu pour la récupérer après??? Son futur propriétaire va lui aussi en tomber amoureux :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cb2tahiti :merci: des news.

Avant de partir, pourrais tu nous faire un reportage photo ? Avec ou sans autochtonE.... :prie:

Ok, un dernier tour de l'île en spider ? :sol:

 

Ca m'interesse si tu l'envoie en Martinique :D Non, je rigole :)

En théorie, si la tienne ne fuis pas et qu'elle n'a pas d'antécédent, tu n'aura pas de mal a la vendre (surtout en 1.4L... Ca coute moins chère en occase ( +/- 15000€ je crois...))

Donc bon... Mais comment feras-tu pour la récupérer après??? Son futur propriétaire va lui aussi en tomber amoureux :b_green:

Ici, la 1.4l neuve pack clim vaut... 23 000 Euros !!! Et les occasions aussi sont très chères ! :cpasmafa:

En fait sa vente me permettra de financer l'achat de la C4 ! :oui:

Je vais peut-être la vendre à un collègue... Qui pourra me la revendre lorsqu'il quittera Tahiti à son tour ! ;)

 

A+ :jap:

Mes voitures dans l'ordre, actuelles : Dyane :oui: Visa GT :love: GS :ange: BX GTI :love: BX TRD Turbo :) AX :) ZX :ll Xsara Coupé :love: Saxo :oui: AX :ind: C3 Pluriel :love: C4 VTS :love: C3 Pluriel :love: C3 Picasso :love: C4 II Exclu+ :love: C3 Pluriel So Chic :love: C4 I :oui: DS4 :love: C3 Pluriel Sensodrive :love: C4 III Shine :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SuzuKube

:| Tu délires la pas vrai :spanka:

 

C'est pas possible que ce soit plus chère!!! Et moi qui me plaint de la C3 HDi Quasi toutes options (clim, jante alliage, antibrouillards... Pack Alu :W) vendue 19°°°€ en Guyane...

J'espère qu'en martinique c'est le meme prix :smash: Parceque bon, ici en Guyane, on a pas la TVA de 19.6% ;)

 

Ben dis donc a tahiti faut le vouloir pour rouler en pluriel :dodo:

 

Sinon, la je suis aussi intéréssé par les megane Cabriolet Phase 2 (bouuuh mais bon j'suis pas taliban Citroen... juste un peu Taliban SuzuKi :q) y'en a des pas mal a 8000€.... Avec capote electrique (et clim? ca je sais pas)...

 

Mais bon, je trouve que ca fait plus sérieux.... La Mégane... On dira que ce serait mon "achat raison" plutot que "achat passion"

 

C'est clair que si j'avais les sous, j'achèterais une New Beetle Cabriolet ou une Mini Cabriolet (Roooh, je trouve que ce sont les2 concurrentes les plus proches de la tite C3 Nationale :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SuzuKube

Erf elle est géniale... Et si j'achetais une Suzuki Ignis? Vous venez de me faire remonter des envie de 2000 la, époque ou y'avais pas de pluriel :spanka:

 

Bon arretons le HS et revenons a cette Pluriel Mois par mois :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:| Tu délires la pas vrai :spanka:

C'est pas possible que ce soit plus chère!!! Et moi qui me plaint de la C3 HDi Quasi toutes options (clim, jante alliage, antibrouillards... Pack Alu :W) vendue 19°°°€ en Guyane...

J'espère qu'en martinique c'est le meme prix :smash: Parceque bon, ici en Guyane, on a pas la TVA de 19.6% ;)

Ben dis donc a tahiti faut le vouloir pour rouler en pluriel :dodo:

:coucou:

C'est pas la Pluriel qui est chère à Tahiti...

Mais toutes les voitures ! 40% de plus que le prix du neuf TTC en Métropole ! :roll:

http://cb.claudeberra.com/img/c3_p39.jpg

Même en occasion, ma vieille AX bas de gamme de plus de 10 ans... et 90 000km (beaucoup pour tahiti) a déjà un acquéreur à plus de 2500 euros ! (de toute façon moins cher, ca n'existe pas ici). :non:

 

A+ :jap:

Mes voitures dans l'ordre, actuelles : Dyane :oui: Visa GT :love: GS :ange: BX GTI :love: BX TRD Turbo :) AX :) ZX :ll Xsara Coupé :love: Saxo :oui: AX :ind: C3 Pluriel :love: C4 VTS :love: C3 Pluriel :love: C3 Picasso :love: C4 II Exclu+ :love: C3 Pluriel So Chic :love: C4 I :oui: DS4 :love: C3 Pluriel Sensodrive :love: C4 III Shine :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SuzuKube

@cb2tahiti : 2500€ pour ca :jap: La Nissan Primera a mon père est partie pour 1200€.... De 92, j'sais pas combien de kilometre, mais Nissan Primera 1.6L 90ch :p

 

M'enfin, tu diras, qu'avec ses paysages paradisiaques que l'on a, on va pas trop se plaindre des prix.... Après tout c'est une question d'habitude, comme de par chez nous :)

 

:DDr: :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonio.com

Après 6 mois de bonheur en pluriel, je vais vous quitter vers de nouvelles aventures.

 

Suite à une bonne offre de chez Renault je vais passer jeudi à une megane CC.

 

Même si je n'ai pas passé autant de temps que j'aurai voulu avec cette petite voiture qui arrivait à me surprendre chaque jours j'en garderai de meiveilleux souvenirs.

 

Bonne route à tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SuzuKube

Hum, c'est sur qu'avec un parechoc avant sport, la Megane, elle donne ;)

 

Mais un peu chère pour moi...

 

Mais en Métropole, je penses qu'une Megane CC est une bonne offre :DDr:

Bonne route a toi aussi :applaud:

 

Tu feras des photos de ta megane quand tu l'auras??? meme si c'est sur le forum citroen :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pacifik Pluriel
je donnerais egalement mon avis sur le pluriel, ben apres 20 000KM rien a dire, fellure volet arriere, fuites d'eau, a part ca le bonheur, malgre le surbaissement et les grosses jantes jamais aucuns soucis:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonio.com
Hum, c'est sur qu'avec un parechoc avant sport, la Megane, elle donne ;)

 

Mais un peu chère pour moi...

 

Mais en Métropole, je penses qu'une Megane CC est une bonne offre :DDr:

Bonne route a toi aussi :applaud:

 

Tu feras des photos de ta megane quand tu l'auras??? meme si c'est sur le forum citroen :W

cc_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pacifik Pluriel
dsl, je suis pas dans le pacifique,... ben attends quelques mois et je la lache pas trop chere;) Pacifik fait surtout allusion a ma teinte carrosserie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.