Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DD qui "gratte" et ecran "bizarre"


Invité totoresk

Messages recommandés

Invité totoresk

Bonjour , je possède un c4p7 de 2008 acheté d'occase . Tout fonctionnai très bien et je suis parti en vacances a la montagne et la j'ai perdu l'utilisation du navidrive + écran + régulateur de vitesse qui ne voulait plus s'enclencher .... retour de vacances tout redeviens normal , un temps , puis reboot intempestifs et DD qui fait du bruit (gratte crrr...crrrrr....crrr ) . Suite a la lecture de ce forum j'ai été chez mon garagiste lui demandant de commander le CD maj 8.31 , il me l'a prêté gratos , j'ai fait la maj , impec , je recup bluetooth au passage , impec .... au cas ou j'ai copié le CD sur cle usb et j'ai rendu le CD . Quelques temps passe et début de nouveaux plantages , du coup je refais la maj via usb 1 fois , tout redeviens normal puis un jour écran "insérer cd" , je refais la maj usb , mais la le truc se fige 20min....30min....45min......1h.....2h et j'ai fait la grosse boulette de craquer et j'ai retiré la cle ....... je ne savais pas quoi faire.....

Depuis j'ai le DD qui gratte toujours mais mon écran est noir avec "inserer cd" entouré d'un cadre fluo et plus rien ne démarre.....

Depuis 2 jours j'ai retiré le RT5 du véhicule.... je l'ai ouvert et sorti le DD et j'ai commençé a faire des recherches pour en acheter un.

 

Voila.... dites moi pas que ma carte mère est morte? .... écran? Pour être honnête j'aimerai bien adhérer a Pc , mais j'aimerais avant être sur que mon RT5 n'est pas HS .... les frais et demontage DD et/ou dalle ecran ne me font pas trop peur et je suis certain après plusieurs "survols" du forum que je trouverais l'aide et les conseils pour m'en sortir..... seulement , a l'heure actuelle j'ai vraiment peur de ce que vous allez me dire......

mais merci quand même :)

Modifié par totoresk
correction de certaines fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Je ne suis pas un pro, rencontrant aussi des soucis sur le RT5 que je viens d'acheter, mais je ne pense pas que ton RT5 soit HS. Le disque dur me semble plus a mettre en cause que tout autre chose.

Regarde sur E**y. J'ai vu des disques durs en remplacement.

Comme tu as pu le lire très certainement sur le forum, il te faut un DD particulièrement adapté aux voitures dû aux écarts de températures, de secousses...

 

Ta carte mère serait h.s, je ne pense pas que qu'il te demanderait d'insérer un cd...

Ton disque dur ne démarre pas, voilà tout.

Modifié par Ppaag123
Ma C5 de 2009 est vraiment terrible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totoresk

Bonjour, si j'ai peur pour la carte mère c'est par rapport à mon écran noir avec "insert cd" entouré d'un cadre blanc (il y a même du rose et jaune fluo... de mémoire),quand je dis carte mère je penses a la partie "graphique" de la carte mère.

Mais bon j'imagine ( j' espères ) que ça peut être une défaillance liée au DD.

Oui j'ai vu qu'il fallait un DD spécial (durci),je compte prendre le même (toshiba) j'en ai vu sur e**y aussi mais je voulais être sur que ça venait de la ... il faut que j' adhères a pc , je penses que ce sera le plus simple pour faire ça proprement....et durablement...

 

En tout cas merci pour tes réponses ça rassure un peu , si quelqu'un a une explication ou déjà vu le même problème pour l’écran ....je suis preneur !

 

Bon j'ai rebranché le DD et j'ai reconnecté le Rt5 , j'ai pris une photo de l’écran (en faite c'est vert fluo et non rose ou jaune :) ) . Du coup j'ai réessayé une maj et il plante a chaque "chek hardisk" , par contre l’écran a l'air de redevenir normal quand je fais la maj ...

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_837320IMG2014110901776.jpg

Modifié par totoresk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu pas mal de choses sur écran noir. C'est arrivé à bon nombre d'entre nous. Je n'ai jamais lu que la carte mère était à remettre en cause en cas d'écran noir.

Les causes que j'ai lu sont lié le plus souvent au disque dur H.S ou à une mise à jour mal terminé (qui peu se résoudre en la recommençant).

Bon courage.

Ma C5 de 2009 est vraiment terrible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

@Ppaag123 et totoresk, pour RAPPEL : Merci d'éditer les messages et non pas en poster plusieurs à la suite (cf la charte)

J'en profite aussi pour dire qu'il eût fallu s'insérer dans la discussion sur les DD HS et non pas recréer un nouveau sujet pour la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Comment puis-je savoir ou je dois poster mon message alors que je viens pour déjà savoir d’où vient la panne ? des choses surement logiques pour vous ne le sont pas systématiquement pour les autres .... et même après avoir parcouru le forum avant de m'y inscrire je n'étais pas sur que ce soit le DD ......

J’éditerai mes messages , pardon.

 

Elle est ou la discussion sur les DD HS ? dans Pannes/Bugs ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.