Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PROJET] Projecteur Xénons


Invité labyelo

Messages recommandés


  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pourquoi alors, ne mets-tu pas une veilleuse à la place de la H1(phare) si tu l'as enlevée si je comprends bien ?

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité labyelo

Bah je n'ai pas pensé, je pourrai taper une veilleuse type BMW (led orange) mais en culot H1 pas facile lol

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais en "bricolant" un truc, genre porte ampoule 5W d'un répétiteur de clignotant des C3 1 phase 1 par exemple à mettre dans le trou.

 

Après, faudrait peut-être laisser la H1 halogène, plus réactif pour l'appel de phare.

 

Il me semble que quand on a du bi-Xenon, il y a quand même l'ampoule halogène classique, comme sur les C4 Picasso par exemple pour l'appel de phare justement ?

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité labyelo

Non les bi xénons n'ont pas d'ampoule halogène en plus. Par contre pour les appels de phare quand les feux sont allumés c'est super rapide, mais quand ils ne le sont pas, bah ca le fait un peu moins [emoji23]

Quand j'aurai la tête à ca, je penserai à ajuster mon phare (feu de jour et cligno) :-)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais je capte pas un truc,

t'as branché le xenon sur le faisceau h7 (avec un ballast) donc le faisceau des feux de croisements

et les feux de routes h1, t'as mis ça directement sur la fiche électrique de la lentille ? (normalement quand tu fais un appel de phare, y'a que les H1 qui s'allume, non ? Donc t'as juste la lentille qui doit réagir, pas le xenon qui doit s'allumer ? ou sinon je comprends rien de rien ... )

 

Sinon, pour les ampoules, il y a pas mal de truc sur eBay, tu tapes h1 led (le mieux étant des h1 led cob) pour pas trop cher, et tu branche ça sur les veilleuse (ou sur un +APC)

 

EDIT/PS : au contrôle technique, tu vas devoir mettre 2 paires de h1 pour que ça passe ^^(ah moins que le gars accepte une h1 que dans la lentille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est vrai, très bonne remarque pour les H1 feux de route en appel de phare. :voyons:

 

Sinon, pour les ampoules, il y a pas mal de truc sur eBay, tu tapes h1 led (le mieux étant des h1 led cob) pour pas trop cher, et tu branche ça sur les veilleuse (ou sur un +APC)

 

Dans quelle "optique" si je puis dire :PP ce branchement que tu évoques ? Veilleuses, feux de jour ?

 

Le "problème" des Cob, c'est quelles sont jaunes éteintes, (au niveau de l'endroit où elles émettent la lumière une fois allumées), et tout le réflecteur du phare du coup a des reflets jaune :ll quand tu les y insères.

 

A moins de les mettre derrière des lentilles (sans Xenon alors).

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "problème" des Cob, c'est quelles sont jaunes éteintes, (au niveau de l'endroit où elles émettent la lumière une fois allumées), et tout le réflecteur du phare du coup a des reflets jaune :ll quand tu les y insères.

 

Alors, j'ai jamais vu un reflet jaunâtre dans le phare avec les cob ( mais je les insère dans mon phare et celle de ma 308 au niveau des veilleuses). Mais c'est possible que je sois miro ^^

 

Dans quelle "optique" si je puis dire ce branchement que tu évoques ? Veilleuses, feux de jour ?

 

Ben à la place des feux de route, puisqu'il en a pas, ça lui fera un grand truc blanc dans l'optique quand c'est allumé (avec un +APC, quand le contact est mis, donc pas besoin d'allumer les veilleuses pour que la led étincelle)

Donc le reflet jaunâtre ne sera là que quand la voiture est éteinte (s'il est présent).

Mais sinon y'a des led cob avec un lentille dessus (donc on voit pas le jaune) mais il coute plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité labyelo

Hello!

D'abord citroaime je t'oublies pas, pas bcp le temps :-(

Pour les appels de phare j'ai relier aussi l'alimentation de des grands phare sur les feux de croisement comme ça le xénon est l'alimenté.

Vous allez me dire : donc quand tu allumes les feux de croisement les grands phares se mettent..

Non, j'ai mis une diode sur le fil qui relie les grands phare au xénon pour éviter un retour de courant lors de la mise en route des xenons

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, j'ai mis une diode sur le fil qui relie les grands phare au xénon pour éviter un retour de courant lors de la mise en route des xenons

 

 

Bien joué!

 

par contre, t'as pas peur que quand tu mets en route les grands phares, t'as une sur tension (car les grands phares et les croisement sont allumés en même temps) ?

sauf si t'as mis au cas où un relais de chaque côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité labyelo

Merci :-)

 

Non non les xenons ont un boîtier qui gère la tension et l'amperage :D

 

Il me reste à avoir le correcteur d'assiette et passer au contrôle technique tout vérifier

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Labeylo, t'inquiète, pas de soucis, faut bien profiter des vacances aussi. :PP ;)

 

Alors, j'ai jamais vu un reflet jaunâtre dans le phare avec les cob ( mais je les insère dans mon phare et celle de ma 308 au niveau des veilleuses). Mais c'est possible que je sois miro ^^

 

 

Mais sinon y'a des led cob avec un lentille dessus (donc on voit pas le jaune) mais il coute plus cher.

 

Ah pour des veilleuses, effectivement, ça doit être quasiment invisible ;), par contre pour remplacer mes H1 et pour un appel de phare instantané, plus réactif quoi par rapport aux halogènes et pour avoir un peu plus blanc, j'avais mis ça :

 

 

"H1 50W CREE LED DIP PHARE KIT 1800LM HAUTE PUISSANCE 5000K 1800 LUMENS"

 

http://www.ebay.fr/itm/H1-50W-CREE-LED-HEADLIGHT-DIP-BEAM-KIT-1800LM-HIGH-POWER-5000K-1800-LUMENS-/301262434662?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4624a3f166

 

 

 

Super pour les 2 critères ci-dessus évoqués, par contre éteint, le réflecteur du projecteur chrome devient sous certains angles tout jaunâtre :cjaune: du fait de la "pastille" jaune du point d'éclairage.

 

Très déçu, très moche, style phare des années 80. :ll

 

Malheureusement on ne peu pas trouver avec une "pastille" blanche.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malheureusement on ne peu pas trouver avec une "pastille" blanche.

 

Alors j'ai vu des cob avec pastille blanche, mais, si j'ai bien compris, c'est un filtre pour avoir une lumière complètement bleu (enfin je crois, si ce n'est vert)

 

EDIT : trouvé, c'était rouge x)

a part si tu veut faire un feu stop devant, ça sert a rien en h1 ...

Modifié par papiroff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci papiroff.

 

Labeylo, si tu es toujours là, pourrais-tu STP donner ton lien sur les projecteurs à lentille que tu as installé ?

 

Je viens de regarder un peu sur Internet pour avoir quelques dimensions, et j'en trouve en longueur hors tout d'environ 130 mm de long, ce qui paraît bien grand afin qu'ils n'empietent pas sur la partie fixe chromée, celle devant l'ampoule lors du réglage du site des projecteurs.

Merci.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, et je te remercie ;).

Tu avais (pu choisir) par contre les "enjoliveurs" en noir ?

Ou visiblement maintenant il ne propose plus que couleur chrome.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité labyelo

Ah tu voulais noir? Je t'ai donné celui la car tu m'avais demandé si ça existait en Chrome lol

 

Par contre je vais me commander ceux ci moi : http://www.aliexpress.com/item/New-2014-Car-Styling-Retrofit-2-5-HID-BiXenon-Projector-Headlight-Lenses-H1-H4-H7-S/1815501373.html?tracelog=ae-app-ios-sharefor-shkmail

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, merci, c'etait pour savoir si la photo était "contactuelle" ou s'il y avait un risque de les recevoir noir alors qu'ils sont chrome sur la photo de l'annonce :D.

 

Tu vas rechanger les tiens ? :???:

Tu n'aimes plus ?

Attention, parce qu'il n'y a pas les dimensions sur ceux que tu indiques.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité labyelo

Bien sur que si j'aime les miens, mais en faite en inversant le faisceau j'ai cassé une pièce qui fait grand phare dans un de mes projecteurs ... Lol et cet enjoliveur du prochain à une belle partie Plate ce qui devrait bien s'adapter mais ayant déjà ouvert le phare je penses qu'il y a assez de place :-)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut labeylo,

Merci, en fait je me tâte, comme toi je recherche "l'enjoliveur" qui pourrait être le plus adapté, pas mal le dernier, mais sans les dimensions, le diamètre extérieur, c'est un risque quand même qu'il soit trop grand.

 

Voilà, pour l'instant je "calcule" :PP disons, et si tu as d'autres photos... ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@labeylo, et ceux que tu avais montrés en début de post, je les trouve pas mal :

 

"IRIS Style Shrouds+Mini H1 2.5'' HID Bi-xenon Projectors, for H1 H7 H4 retrofit."

 

... avec le plat, et pour "bien remplir" la parabole du phare, mais justement, vu le diamètre donné de l'enjoliveur chrome, penses-tu que ça pourrait rentrer ?

A voir comme ça, ça me semble pas évident quand même, non ?

La parabole du phare de C3 n'est pas bien grande quand même.

.

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut citroaime, je penses aussi qu'il faudrait les iris , ils sont parfait je trouves! Des que j'ai des sous pour ca je m'en commanderai!

J'espère que tu vas te lancer dans le projet aussi [emoji16]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis encore :xan1: le temps des vacances, et avant la rentrée il se peut que je me lance... ;)

 

N'hesite pas à mettre d'autres photos, un peu plus près de face. Pour me donner encore plus envie. :rs:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais je suis vraiment désolé, mais j'y penses pas tout le temps et avec iPhone je trouve qu'on voit pas bien, donc j'attend d'aller la laver puis j'en ferai des belles.

 

D'ailleurs cette après midi on m'a volé le "cache barre" sur le toit de la voiture ...! Ça fait trop con du coup! [emoji35]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.