Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 II HDI 115 BMP6 Exclusive bleu bourrasque RT6


Invité lparis63

Messages recommandés

Très bien la finition personnalisée de la C4 II, hormis ce que Baptiste indique.

 

Mais bon, celui qui ne le sait pas...

 

Par contre, en ce qui concerne les différents chromes, ça va bien même sur les véhicules clairs.

 

J'ai vu les baguettes de bas de caisse sur une C4 blanche. Le rendu était bien.

 

Idem en ce qui concerne les chromes de poignées de portes, mais sur une C5 Tourer blanche.

Je les avais vus aussi sur un C4 Picasso II clair (blanc ou nacré, je ne me souviens plus exactement).

 

Par contre, cet été j'avais vu une C4 II avec des baguettes de portières, mais celles ci étaient courtes à l'arrière et devaient recouvrir la moitié du bas de porte. Ce n'était pas vilain, mais loin d'être aussi joli qu'avec les nôtres qui auraient même pu être légèrement plus longues pour couvrir intégralement la longueur des portières.

Et, pourquoi ne pas non plus recouvrir l'arrière de l'aile avant.

 

Je suis pénible :D. Je sais.

Mais, c'est pour la bonne cause et faire voir sur la route de belles C4 II qu'elles donnent envie aux gens d'en acheter une.

 

Ce matin, j'ai vu une Bentley Continentale (je sais, ce n'est pas le même prix, mais...) et elle avait une telle baguette. Quelle classe !

 

http://www.bentleymotors.com/en/models/continental/continental-gt.html

 

Une autre pièce chromée ferait bien sur nos belles C4 II : une fine baguette sur le spoiler avant (sous la calandre), comme celle sur les Audi S3 Cabriolet.

http://www.netcarshow.com/audi/2015-s3_cabriolet/

 

 

Allez, Citroën, si tu me lis...

Modifié par Bob74

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Par contre, je m'aperçois que tes baguettes de bas de porte n'ont pas été posées "conformément à la notice"...

On voit que les parties avant sont trop avancées... elles arrivent en avant de la cassure dans la carrosserie...

 

Effectivement ! Quel œil d'expert ! je viens de me précipiter sur une des dernière photos de ta C4. Les baguettes avants sont plus reculées et de loin on voit une ligne ininterrompue. Donc mes baguettes avant sont un peu trop avancées.

Bon vu que cela ne m'avait pas choqué, je ne vais rien dire à mon Agent qui les a posé gratuitement.

 

Ce matin, j'ai vu une Bentley Continentale (je sais, ce n'est pas le même prix, mais...) et elle avait une telle baguette. Quelle classe !

 

Très classe en effet. Mais pour une Bentley, on a combien de C4 ? Ça me laisse toujours rêveur les personnes qui peuvent s'offrir une voiture pareille ...

 

Bon ma prochaine dépense sera un repose pied alu. J'en ai marre de salir sans arrêt le revêtement plastique du repose pied actuel !

Mais là je vais déjà digérer un peu tous les accessoires : caisson, jonc arrière, baguettes de portière, coque rétro et couvre poignées chromées, tapis 3D, feux de route Led et changement des autres ampoules pour des plus puissantes et plus blanches, car en venant d'un Picasso avec Xénon, j'ai eu un choc lors de mon 1er trajet de nuit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité lparis63

Voici quelques nouvelles de ma C4: elle a passé les 40000 (43000 actuellement). J'ai donc eu droit à une révision, ainsi qu'au changement de 2 pneus avant, le tout pour 402€. J'aurais surement pu avoir un meilleur prix sur les pneus, mais le temps est précieux, c'est plus pratique pour moi de tout faire en une seule fois.

J'ai eu quelques soucis de boite robotisée : de temps en temps, elle ne voulait plus rétrograder, et elle pouvait quasi me faire caler, pour finalement passer en N, alors que par réflexe, j’accélérais : A cette occasion j'ai pu me rendre compte que lorsque le compte-tour arrive en limite, c'est tout le cadran que passe en affichage rouge ! C'est du plus bel effet ... Ce phénomène est toujours arrivé quand la voiture n'était pas à plat (montée ou descente). Problème de capteur ? Elle commence aussi à patiner un peu lors d’accélération franche. J'ai expliqué cela à mon garagiste. Il m'a dit avoir changer le logiciel de gestion de la boite (la dernière version). Effectivement, depuis les 3000km que j'ai déjà parcouru, ce phénomène ne sais pas reproduit.

Sinon, je suis toujours globalement satisfait de cette voiture, j'utilise très souvent les sieges massants, et je la trouve confortable et silencieuse.

Coté consommation, je ne dépasse jamais 5.3l sur un mois (vérifié sur le site de mycitroen), et cela arrive que je suis dans la région parisienne (embouteillage ...)

<a href=http://img15.hostingpics.net/pics/457817Capture.jpg' alt='457817Capture.jpg'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

402€ pour une révision plus un train de pneus, ça va! Tu es loin de t'être fait v(i)oler!

Bon, sauf si il t'as mis une marque exotique...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lparis63

Non, ce sont des Michelin comme la 1ere monte. Et pour le prix de la révision, c'est un des petits privilèges de s'adresser à un agent Citroën en zone rurale ...

Je vais essayer de faire durer mon train de pneus arrières jusqu'à 60000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour !

Je suis nouveau sur le site et j'ai une question pour vous : )

Je suis aussi l'heureux possesseur d'une c4 et j'envisage d'acheter le fameux caisson de basse cylindrique.

J'aimerais savoir pour ceux qui l'ont achetés si vous en êtes content ?

Le caisson marche t'il vraiment bien et il y a t'il une vrai différence ?

Linstallation est t'elle compliqué ?

Marche t'il avec le for myway ?

 

Merci beau coups

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.