Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


deluz94

Messages recommandés

xan25 salut, je m'appel Laurent j'ai 40 ans ancien membre pour une xm 2.1 td ,

 

mise au rebut depuis 1 an je suis maintenant un zx man 1.9d tentation break avec

 

243000 kms au compteur et acheté une bouchée d'euro.

 

Mais la malheureuse est bien mal en point.

 

un trottoir av droit a eu raison (je pense) du triangle car il y a du jeu dans le demi train av.

 

après démontage, découverte de disques et plaquettes a changer ainsi que le

 

cardan droit, ou juste le soufflet côté boite je verrai ce que je fait.

 

a la levée du capot g découvert un entretien plus que douteux;

 

filtre a air noir, filtre a huile qui a de l'âge vu sa couleur extérieur, donc pas le

 

choix a prévoir vidange fh , fa, fg.

 

De plus démarrage un peu difficile donc a prévoir bougies de préchauffages.

 

un feu arrière droit a changer(je vais le chercher demain a la casse) j'en ai trouver un .

 

Le proprio m'a dit distribution faite a 200000 kms env ,mais la j'ai un doute au vu de la voiture.

 

Demain matin contrôle technique a 8h30 j'en saurais(malheureusement) plus car j'ai peur de la liste qu'il vont me sortir.

 

Mais pas le choix ma r21 vient de partir pour un nouveau proprio aujourd'hui.

 

Reprise du taff lundi alors voila.*

 

Je me suis galéré a démonter tout ce qu'il faut et vous savez de quoi je parle, afin de changer les deux ampoules de l'éclairage de la commande de chauffage.

 

Maintenant on y vois mieux.

 

voila un résume de mon aventure avec ma zx acquise lundi a.m

 

bonne continuation a tous et a bientôt.

 

 

:xan16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:coucou:

 

Et bienvenu chez les ZXiens ! ^^

Penses à nous mettre des photos de ta brouette, et n'hésites pas pour les questions. ;-) Enfin, tu connais la maison...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Bienvenu parmi les adeptes de la ZX. Cette petite auto bourrée de qualités cachées mérite attention. De mon coté elle mange dangereusement des KM à la C6 qui ne sort plus guère.

Vu la répression routière incessante la ZX est largement suffisante. Les longs travers (sur autobahn bien sur) à 160 Km/h sont aux oubliettes.

On peut la bricoler, l'équiper comme on veut. Et pas de bip bip dans tous les sens.

J'ai eu aussi une XM pendant 11 ans.

Bonne route avec. Les travaux se font bien sur ce véhicule.

SVP

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.