Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Estimation tarif freinage


Invité edlinger

Messages recommandés

Invité edlinger

Bonjour,

je cherche une estimation du prix chez citroen pour un changement de disques AR et plaquettes AR + AV avec la main d'oeuvre sur une C5 2.0HDI 160 BVA exclusive de 2010

(j'en ai pour 355€ chez norauto en brembo et ferodo)

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Pour les plaquettes 40€ AV et 30€ AR en Bosh

=> échange en 1/4H / roue

Pour les disques 75€ en Bendix

=> pas fait de changement, mais du moment que tu enlèves l'étrier pour changer les plaquettes (plus simple), temps idem

 

A toi d'estimer si ca vaut le coup de faire ou de faire faire...!

C5II 140cv 200000km 2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité edlinger
Salut,

Pour les plaquettes 40€ AV et 30€ AR en Bosh

=> échange en 1/4H / roue

Pour les disques 75€ en Bendix

=> pas fait de changement, mais du moment que tu enlèves l'étrier pour changer les plaquettes (plus simple), temps idem

 

A toi d'estimer si ca vaut le coup de faire ou de faire faire...!

 

un concessionnaire gentil a bien voulu me faire un devis à 508€ avec les 30% de reduc actuel (jusqu'au 31/10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer des plaquettes et disques de frein, il n'y a rien de sorcier. Citroën ou pas le travail sera le même......:eek:

 

Perso je le fais moi meme !

 

 

mais j ais fais monter des pneux chez Norauto,pourtant le travail est le meme que chez Citroen,et bien j ais ete obliger d en faire demonter trois parce qu il les avait monter avec de la m...de sur le bord des jantes .

 

Alors norauto et autres je bannis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

 

Je suis d'accord avec skippy93230 a ta place je les ferais moi même y a rien de sorcier juste avoir un jeu de torx ^^ en plus de sa il y a des tuto video super bien fais pour la c5 après il faut avoir un minimum de connaissance en meca mais je pense que tu gagnera ton temps et ton argent surtout :

disque avant brembo 100e la paire

plaquette avant 60e les 4

il faut compter 2h de boulot je vois peut être large donc tu en a pour 160e au lieu de 350 e c'est moitié prix et c'est pas négligeable je pense.

De plus Norauto ne sont pas plus compétant que nous ils suivent une gamme de démontage qui justement est dispo en vidéo sur le net si sa t'intéresse je te fil le lien :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estimation chez un agent pour pour mon véhicule: disques/plaquettes AV+plaquettes AR

Pièces/main d'oeuvre 618€ TTC avec une remise de 25% cela revient à 463,50€ TTC

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.