Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Reaction bizarre moteur 2.0 HDI


Invité Budi67

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai changé sur mon 806 2.0 HDI, l'embrayage et le volant bi-masse.

 

Lors d’appuis sur la pédale d’accélération puis relâcher, le régime moteur est, on vas dire mou, ca fait vrouuuuuuum, mais lors d’appui sur l'embrayage et avec la même accélération, le moteur réagi normalement, il fait vroum.

 

Pas évident de vous expliquer, j’espère que vous voyer ce que je veux dire.

Lors du démontage, je n'ai pas débranché le récepteur.

 

Voici les enregistrement audio:

Point mort sans appuyer sur l'embrayage

 

Point mort en appuyant sur l'embrayage

 

Auriez-vous une idée ??

Merci beaucoup

 

Budi67

 

Ps: Je ne retrouve plus mes anciens login, j'ai donc fait un autre compte (alala, quand la mémoire flanche)

Modifié par Budi67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Alors, j'ai continuer à fouiner et j'ai trouvé que c'est le contacteur de la pédale d'embrayage, si je le débranche, le régime est normale.

 

Autre chose, lorsque je coupe le contact, sort la clef, remet le contact et démarre :

- accélération et décélération normal (toujours a l’arrêt et au point mort)

- j'appuie une fois sur l'embrayage et le relâche, accélération et décélération longue.

 

J'ai branché la valise et aucun défauts.

J'ai regardé sur Sedre et le contacteur est relié au BSI et à la boite de fusible moteur.

 

Une idée ??, car là, je sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse philippe06nice.

 

Je viens de faire un tour la prise débranché et aucun problème de régime.

Le seul hic, c'est que je n'ai plus de régulateur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est embêtant.

Capteur embrayage connecté, interrupteur du régulateur eteint, tu as le problème ?

 

Oui, problème éteint comme allumé.

C'est vraiment bizarre, je me souvient pas avoir eu ce souci avant toutes ces réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bsi réagit curieusement selon le capteur d'embrayage.

En changeant l'embrayage tu as du touché aux faisceaux électrique. Vérifie les connections. D'ailleurs je crois qu'il y a un capteur volant moteur.

Si tu as la possibilité de faire un diag, tu trouveras peut être un défaut.

:hum: rendre l'âme d'accord, mais a qui ? :hum:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de te soucier de mon souci.

 

J'ai déjà fait un diag, mais rien trouvé.

C'est quasiment sur que j'ai du touché quelque chose, mais quoi ??

 

Plus qu'a fouillé.

 

Si ça ce trouve, vas falloir que je tombe à nouveau la boite de vitesse, j'ai un bruit métallique et quand j'embraye, plus de bruit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.