Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

embrayage xm v6 24 prv ph2


gtatuninggsm

Messages recommandés

bonsoir a vous tous.

mon embrayage arrive en fin de vie encore plus ou moins 40 mille a faire encore avec

je commence a m'inquiéter de savoir ou puis je le trouver?

 

c'est pour une xm V6 24s attention le moteur prv mais sur phase 2

le prv avec l'acav.

je ne trouve pas sur oscaro ou mister auto?

 

merci a vous.

 

alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


L'embrayage d'une V6 24s (ou 12s) PRV série II est bien différent de celui d'une V6 24s (ou 12s) PRV série I.

En effet les PRV 24s (ou 12s) série II ont une boite MG5TB à commande d'embrayage hydraulique et les PRV 24s (ou 12s) série I ont une boite ME5T à commande d'embrayage à câble.

 

Cette boite, MG5TB, est présente sur le 2.5 TurboD.

 

Pour le PRV 24s (ou 12s) série II les références sont:

2004 V1 mécanisme d'embrayage.

2041 70 butée d'embrayage.

2055 Z2 disque de friction.

Le kit complet a pour référence 2050 Y5. On trouve ce kit dans diverses marques chez des fournisseurs comme pluspiecesauto, mister-auto, etc.

 

A savoir que pour le 2.5 TurboD les références sont:

2004 V1 mécanisme d'embrayage.

2041 70 butée d'embrayage.

2055 CQ disque de friction.

Le kit complet a pour référence 2050 Z9.

Seul le disque a une référence différente, et je pense que c'est juste une question de matière et que dans l'absolu on pourrait le monter sur un PRV série II.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci technique mais ce que je pense comprendre c'est

que xm v6 série 2 quel soit 12s ou 24 c'est la même boite.

donc en gros un jours si j'ai un soucis de boite je peut prendre la boite d'un prv 12 de phase 2?

 

merci.

 

donc chez citroen je peut trouver ce kit complet d'embrayage?

plus tard j'aurait des question sur l'acav en outre ou trouver les pièces acav.

bonne soirée.

 

alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les boites ne sont pas exactement les mêmes. Les rapports sont différents.

 

Visiblement il est disponible ici: http://www.pluspiecesauto.com/pieces/kit-d-embrayage-479/vehicules/peugeot/types/605-3-0-sv-24-2461/equipementiers/sasic-scl0549.html

 

Antoine.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour toute c'est réponse.

Antoine.

j'ai d'autres question mais je pense qui faut faire un autre fil?

désolé je suis pas un grand des forums.

j'aurait voulu savoir ou on trouve les pièces pour l'acav?

bonne journée Antoine.

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'acav on ne trouve rien. Cela dit poumons et électrovannes sont fiable. Le plus souvent c'est le faisceau qui est HS.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertvicoed

Pas de Diravi en neuf malheureusement ... on peut la faire refaire ... pour ... très cher ...

Ou alors on peut le faire sois-même ... mais faut-il en avoir les compétences.

Antoine te le dira mieux que moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, on trouve des DIRAVI neuves ! Blondeau en a...

 

Mais coté tarif ça pique...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertvicoed
Si si, on trouve des DIRAVI neuves ! Blondeau en a...

 

Mais coté tarif ça pique...

 

Mais je parlais directement chez Citroën ;-))

Mais effectivement je ne savais pas que Blondeau avait des Diravi neuves ...

 

Il me semblait avoir lu qu'une diravi refaite coûtait plus de 1500 € voir 2000 € ...

Alors une Diravi neuve doit coûter dans ces prix la .... Peut-être que je me trompe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas loin... dans les 2500€ de mémoire.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je préfère même mettre cher dans une voiture que j'aime et ancienne que d'acheter une voiture neuve toute aseptiser merdique toute en plastique léger

ma dernière voiture avait 460000km dans un état proche du neuf

la xm est dans un état acceptable mais a pas était entretenu comme moi j'entretien mes voitures.

donc je revois tout ce qui me plait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.