Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quels pneus neige?


Invité jiber

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais monter 4 pneus neige pour cet hiver, quelqu'un a une idée ou un modèle en particulier a conseiller?

 

J'avais des Nokian sur ma Volvo, sont-ils aussi "bon" en petite taille?

 

Dimension: 175/65 14.

 

Merci d'avance!!

 

Jean-Baptiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui j'ai déjà vu le test du TCS.

 

Je cherchais des avis d'utilisateur surtout, il parait que les Michelin Alpin sont des pneus plus roulant que les Nokian.

 

Comme je fais pas mal de route (mais aussi quelques montées en station), je voulais plus précisément des pneus un peu plus résistant au roulement.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Nokian WR3 très bien et moins chers que les Michelin.

Des Bridgestone Blizzard LM-032, très bien,

Mais aussi des Michelin X-Ice Xi3... pour moi (en montagne) le TOP !

Sebi

 

ex-SebiWan depuis 2003 sur PC (Cactus PureTech 110, Xsara VTS, C4 Grand Picasso, C4 Coupé VTS, C3, Visa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouve les Michelin trop cher, le bon rapport qualité prix est Vredenstein pour moi, surtout en pneu hiver...

 

Sinon, la plupart des marques sont sérieuses, il faut juste éviter les pneus bas de gamme et les marques premier prix, qui sont généralement pas terrible en cas de chaussé humide ou de pluie...

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse.

 

De toute façon les pneus 1er prix et bas de gamme étaient exclus automatiquement.

 

J'hésite maintenant entre les Michelin Alpin et les Nokian (voir même, et a ma grande surprise, les Bridgestone.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gibolette
Les Nokian sont plus destinés à une conduite que l'on peut rencontrer dans les pays scandinaves. Routes enneigées 6 mois dans l'année , très bon grip sur la neige. Les Michelin Alpin sont plus polyvalents et pas de problèmes pour affronter la neige pour monter en station, leur grip est peut etre un peu moins bon sur la neige mais c'est minime. Les Michelin ont aussi l'avantage de s'user beaucoup moins vites que les autres marques . L'alpin 5 va sortir, donc certainement des prix sur l'Alpin 4 . Pour le prix tu peux aussi descendre d'un indice de vitesse. Donc 2 bons pneus. A voir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.