Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Appels privé en bluetooth.


Invité Filce

Messages recommandés

Bonjour,

 

C4II version exclusive avec autoradio version "non GPS" de base.

 

Après deux ans (oups) j'ai parlé à mon garagiste d'un soucis de blocage aléatoire de l'autoradio lors des tentatives d'appels et/ou coupure de communications.

 

La garantie étant prise pour 5 ans... la réparation a eu lieu.

 

Tout fonctionne mieux. La connexion bluetooth est vraiment automatique dès que je démarre le véhicule, et aucun soucis (pour le moment puisque cela date de moins d'une semaine) pour les appels.

 

Par contre, lorsque je reçois des appels le message affiche "appel privé" sans indication du numéro ou du nom de l'appelant (référencé dans mon téléphone). Testé avec plusieurs appelants dont des fixes et tous affichent leur nom sur mon téléphone.

Lorsque je décroche, le nom s'affiche correctement...

 

Avant réparation, le nom s'affichait dès que l'appel était initié par mon correspondant.

 

Je n'ai pas encore pris contact avec mon garagiste, mais pensez-vous que le problème soit "réparable" d'un coup de valise où est-ce plus grave ?

Surtout que la communication se passe bien, le nom s'affiche bien... mais uniquement après décrochage. Le problème semble donc venir de l'autoradio (ou du bluetooth plus précisément).

 

Alors valise ou un peu plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Une question...

 

Est ce que quand tu connectes ton téléphone au Bluetooth de ta voiture tu as bien le répertoire du téléphone qui monte (je sais qu'il se charge sur un Emyway, est ce qu'il charge sur un standard..) ?

Est ce que ça ne viendrait pas de là ?

<-_-> BLAZE <-_->
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux consulter le répertoire, mais je pense que c'est directement sur le téléphone.

Pour le reste, je ne pense pas qu'il soit transféré dans l'autoradio.

 

Cependant, si c'est probablement cela la cause, cela fonctionnait avant réparation. Reste à espérer qu'ils puissent en concession reprogrammer cette fonction pour qu'elle réapparaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de changement de téléphone... problème d'autoradio. Celui-ci a été réparé pour résoudre le problème de connexion aléatoire au bluetooth et le blocage lors des communications.

Les problèmes semblent résolus, mais un nouveau arrive : les appels sont privés (tant que je n'ai pas décroché il m'est impossible de savoir qui appelle sauf à consulter mon téléphone... qui est souvent dans le coffre). Après décrochage le nom de l'appelant apparait normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente question pour tester avec un autre téléphone... j'ai testé avec 3 combinés différents et même résultat... mais bon... le problème c'est que les trois sont du même fabriquant même si les modèles sont différents (Apple).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J:ai une c4 en finition confort. Et donc l'autoradio "orange". Quand on m'appelle sur le tel connecté en BT, le nom du correspondant s'affiche bien sur l'écran.

Ça marche avec mon tel professionnel (iPhone) ou personnel (Android). A condition bien sur que le correspondant soit dans mon répertoire, sinon c'est son n° qui apparait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ganesha pour ton retour.

 

Une précision : nous sommes bien d'accord c'est bien avant d'accepter/refuser l'appel que le nom apparaît ?

 

Si je demande la précision c'est que chez moi il n'apparait qu'une fois après avoir décroché.

 

Il y a donc bien un petit soucis en ce qui me concerne. Tu ne fais que confirmer.

Je repasse donc chez mon garagiste.

Modifié par Filce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'apporte ma contribution:

mardi après midi j'ai eu le menu BT qui était grisé (cela m'arrive de temps en temps) donc je profite d'aller au garage. J'ai RDV le lendemain (hier) pour qu'ils regardent.

Je la dépose le matin et la récupère le soir. Le type me sort "on a pas pu mettre à jour parceque c'est un RT3" :eek:

Bref il me dit qu'il a supprimé les téléphones appairé, qu'il faut un seul à la foi et me dit de voir dans la semaine si cela recommance.

Avant de partir il me dit "on a modifié 2 / 3 truc ça devrait etre mieux"

 

Bref, je me retrouvé avec le "Appel privé" à la place d'avoir le numéro de téléphone et hier je n'avais plus le répertoire de mon téléphone sur l'autoradio.

 

Bref je sens qu'ils ont encore joué aux petits sorciers avec ma voiture :mad:

 

Je vais surement y retourner aussi pour leur dire de remettre comme c'était!!

C4II 1.6l e-HDI 110cv en version Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ganesha.

 

higgins91 nous avons donc le même soucis. Maintenant j'ai constaté (en un peu plus d'une semaine) que si tout se passe bien pour la connexion bluetooth, j'ai eu une fois l'accès grisé. Bon, en temps normal je laisserai tomber.

Mais franchement, cela commence à me faire monter en pression car j'en suis à deux visites (la première pour qu'un garagiste constate l'anomalie et me dit de repasser). Je repasse le jeudi (alors qu'il m'avait dit mercredi), et il n'avait pas d'info. C'est tout juste s'il se souvenait de l'anomalie. Bon, j'admet que l'on es parfois débordé et que l'on peut oublier.

Il me dit alors qu'il pense (hum) qu'il faudra encore le changer (pourquoi pas). Mais bon, il faut attendre 2 semaine avant de laisser la voiture "au cas où" il ait une réponse. Je lui demande s'il pense avoir une réponse avant... A force d'insister il me dit de le rappeler mardi...

Donc, si d'ici là tu as eu le retour à la normale pour ton autoradio merci de me dire comment ils ont fait (s'ils te le disent...).

En ce qui me concerne, je suis au niveau où il est préférable pour maintenir un bon état d'entente entre mon garagiste et moi-même, et pour cela il vaut mieux que je fasse rien... ma femme doit donc les appeler. Peut-être qu'elle arrivera à se faire entendre.

 

Désolé de me défouler ici, mais bon, lorsque les choses ne marchent pas cela est toujours un peu énervant. Merci de me pardonner mes écarts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas re-eu de problème depuis qu'ils ont manipulé mon autoradio.

Pour les appel privé il semble qu'il faut que le répertoire synchronise après cela affiche les noms (j'ai du m'appeler et tomber sur ma messagerie pour après avoir la synchro du répertoire)

bref, pour le moment cela marche et je pense que si j'ai de nouveau le bouton BT grisé ben je ferai avec... (car 1 visite pour constater la panne/prendre RDV, 1 visite pour laisser la voiture, retrouver tout chamboulé, 1 autre pour dire que ça va pas, 1 et encore 1 bref STOP!! )

C4II 1.6l e-HDI 110cv en version Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.