Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 CACTUS eVTI 82 ETG5 Blanc Nacré/Gris Shine +TPV/Park Assist/JA17/Sièges Cuir


Invité Billouetaudrey

Messages recommandés


  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Billouetaudrey

Et ?

 

Je reviens du mondial de l'automobile, la blanc nacré trop beau, la boîte etg j'adhère (j'ai pu faire un essai :-D dans Paris, aucun problème)

Modifié par Billouetaudrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

en 82 ch ? tu en as essayé un en 82 ch

 

niveau options t'as le top !

 

Des jantes de 17 pouces sur un 1.2 VTI 82ch?

et pourquoi pas ! explique ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey

Le mec c'est planté, il m'a fait essayer le 92 en diesel... Mais ça dois être là même chose, la puissance d'un essence doit récupérer les 10ch comparaît au diesel

 

Oui niveau option on a fait péter lol

 

Les jantes, parce qu'on aime celle là et quitte à dépenser 23000€, autant dépenser 23600€ lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour toi que tu n'as pas pu essayer le 82ch et bien dis toi que ce sera encore mieux parce que se sera sur ta cactus ! Chose que je ne savais pas qu'il avait une boîte ETG5. Les jantes sont vraiment belles comme les miennes. ;-)

 

envoyé de mon S4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey

Oui je pense être agréablement surpris... Apparemment pas de réel différence entre etg5 ou etg6 à part le nombre de vitesse ;-)

 

JE VEUX MA VOITUREEEEE lol L'attente de fait longue...

 

Ça y est, elle arrive, livraison prévu Vendredi prochain ! :-D

Modifié par Billouetaudrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Billouetaudrey

Semaine prochaine, voiture arrive lundi, s'ils ont reçu le chèque lundi, moyen de l'avoir lundi je pense... Mais ça va attendre minimum mercredi, pour aller la chercher avec ma femme :-D

 

Changement de date, mardi 18 à 16h30 ! :-D

Modifié par Billouetaudrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roudoudoubs

Bonsoir,

 

Le mec c'est planté, il m'a fait essayer le 92 en diesel... Mais ça dois être là même chose, la puissance d'un essence doit récupérer les 10ch comparaît au diesel

 

 

à mon avis grosse erreur, 1 cheval (essence ou diesel) c'est 1 cheval !

 

le HDi92 a certainement plus de couple (plus de "puissance" à bas régime, il tolérera mieux les sous régimes), le VTi 82 demandera sûrement de jouer + souvent de la boite de vitesses.

 

pour faire simple : diesel = force VS essence = nerveux

 

heureusement, le Cactus est relativement léger, le VTi 82 fera bien l'affaire pour un usage "normal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey

Je l'avais déjà essayer en essence, il m'avait plu :-D

 

Mais je l'avais essayer en manuel, hors j'ai commander une pilotée, et je voulais tester la pilotée :-D

 

Du coup j'ai tester

 

Essence + manuel

Diesel + pilotée

Je vais avoir le mix des 2

Essence + pilotée

 

Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oky Phil... Bon courage...

 

Tu vas ou mara ? Et pourquoi barder ?

 

Je vais au garage Proxicar à Cuesmes, cela va barder, car ma voiture et au garage depuis le 5 novembre et je reçois la voiture que mardi :flamme::flamme:

 

J'avais profité de la promotion du mois de septembre sur la c4 cactus via les partenaire du site pour acheter le sabot avant ainsi que le diffuseur arrière, le placement étant tout de même précis, j'ai préféré que le garage sans n'occupe, ils étaient ok.

 

De plus, ils ne m'ont pas téléphoné pour me prévenir que la voiture était là, c'est moi qui ai dû aller pour demander le vendredi 7 novembre, je ne te dis pas j'étais très content.

 

Je vais donc lundi payé la voiture pour avoir les papiers et ainsi l'assurée et j'ai aussi apporté mes pièces au service de carrosserie pour qu'ils effectuent le placement, date de livraison prévue jeudi, vu que j'allais à l'assurance tout de suite après, ben non mon bureau d'assurance a fait le pont :flamme:, retour au garage pour prévenir, on me propose livraison vendredi, pas possible je ne suis pas là, donc je dis lundi.

 

Mercredi assurance, j'en apprend une belle changement de tarifs, ils ont augmenté leurs prix :flamme:

 

Je téléphone vendredi 14 novembre, plaque bien reçue, mais les pièces ne sont toujours pas placée :flamme::flamme:, donc on me demande de venir plus tard lundi, car ils vont mettre les pièces lundi matin au lieu de 9 h 00, 11 h 00 pas possible trop juste pour mon boulot, maintenant c'est mardi.

 

Mes raisons d'être en colère:

 

- On ne prévient pas que la voiture est arrivée

 

- On me demande d'apporter les pièces le jour du paiement et malgré ça toujours pas mise

 

- On repousse sans cesse la date de livraison pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey

Pour ça que des fois, mieux de payer plus cher, et d'avoir la paix...

 

Elle est la, cro cro belle ! Je fais des photos des que possible !

Modifié par Billouetaudrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey

Rendez vous 16h38, le temps de signer les papiers, il faisait noir, je préfère vous donner de joliesm photos en plein jour :-D

 

En tout cas, que des détails qui sont pas stipulé sur les forums et qui ajoute un côté pratique au véhicule :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey

Par ex, le régulateur et limiteur sont relier à la tablette, c'est à dire que tu appuie sur regul /limit, ensuite sur Mem et tu as tous les panneaux /vitesse qui s'affichent sur la tablette, tu choisi et hop vitesse régler sur le regul/limit (vitesses modifiable dans les paramètres)

Claxonne en marche arrière

Des modification possible sur comportement du vh dans certaines situation (essui glace arrière auto en marche arrière, et autres que j'ai pas regarder)

Température et musique disponible dans toutes les sections, par ex tu es sur gps, tu tape en haut au milieu sur la température et tu as direct un petit cadran avec la température que tu peux modifier, pas besoins de retourner dans l'onglet Clim, idem pour la musique

 

Pour l'ETG, il se désactive complètement si tu appuies à fond de pédale, donc tu peux faire du 110 en 2ème elle passera pas la vitesse lol

 

Fermeture des portes automatique quand tu commence à rouler

Les truc pour attacher les ceintures sont droit, donc moins galère pour attacher la ceinture avec un siège auto...

 

Ça peut paraître bidon mais c'est carrément nouveau pour moi à côté du duster, c'est du confort supplémentaire

Pour le moment, j'oserai dire que je suis prêt à mettre plus cher si il y a des options supplémentaires (démarrage sans clé entre autres)

Elle est d'un confort extra (et je n'ai rouler que 10km...)

Modifié par Billouetaudrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.