Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème navidrive rt4/5


Invité mrzed

Messages recommandés

bonjour,

voila je vous explique mon probleme, j'ai acheté une citroen c5 d'occasion,année 4/2008 avec navidrive rt4/5.

en voulant brancher mon navidrive je remarque qu'en premier sur l'écran j'ai un grand triangle avec point d'exclamation et indication "appels d'urgence et de maintenance désactivé".

essayant de regler le probleme par moi meme, je tripote un peu les boutons mais rien à faire, quand je démarre le vehicule, toujours se gros triangle disgracieux avec le meme message.

je trifouille un peu sur le net et trouve plusieurs site qui parle d'insérer une carte sim dans l'emplacement du navidrive et que l'appel d'urgence s'active automatiquement, se que je fais directement, le telephone du navidrive fonctionne... mais rien à faire toujours ce satané triangle !

je contacte donc l'assistance citroen qui me dit "votre voiture est trop ancienne le contrat d'assistance est expiré" je lui demande donc si il y a une solution pour retiré ce triangle et cette annonce "appel d'urgence.." il me dit ne pas pouvoir me renseigner, de contacter une agence citroen :/

je contacte donc une agence citroen et expose mon cas, celui ci me repond, qu'en effet le contrat est expiré et que celui ci peut se prolonger jusque qu'à que quand la voiture a 10 ans, mais que ce service est payant (alors que j'ai vu un peu partout sur le net que cet assistance était gratuite).

je lui demande donc, si il est possible d'enlever ce triangle et ce message au démarrage de la voiture?, il me repond "peut etre, mais il faut brancher le l'ordinateur sur votre citroen...et le branchement de l'ordinateur sans meme avoir fait le moindre test vous sera facturé à 80 euro".

donc 80 euro sans savoir si le probleme pourra etre reglé !!!!

je trouve un peu fort d'avoir ce probleme sur une voiture qui n'a quand meme que 6 ans, se n'est pas un ancetre !.

si quelqu'un a ou a déjà eu ce genre de probleme, pourrait il éclairer ma lanterne, je precise que je suis de Belgique.

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


il faut mettre la valise pour renseigner les n° d'appel,ainsi que l'abonnement

seulement le garage est capable de le faire sans cet abonnement,mais ils ne le feront pas

sinon avec mira,il faut entrer un user_com.dat,avec tout et ca fonctionnera

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.