Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

câble de frein a main


Invité cane corso

Messages recommandés

Invité cane corso

Bonjour à tous,

Je vient de casser mon câble de frein à main. Qui aurait un schéma de montage svp, car sur le revue technique je ne le vois pas.

J'ai une c5 phase 2,modèle 2007.

Merci d'avance.

Modifié par cane corso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cane corso

Bonjour roilion, merci pour le lien sa va bien m'aider pour réparer mes câbles,mais il faut d’abord que je regarde ou est cassé car je suis entrer tard hier et pas pu y regarder.

Juste une autre question; si il y a qu'un câble cassé faut-il changer un seul ou les deux?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut que ton cable ait tout juste sauté de l'étrier, ça m'est arrivé il y a environ 1 mois.

Je croyais que mes cables étaient cassés mais c'était, juste, le cable AVD qui avait sauté, et le frein à main se levait au maximum.

A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cane corso

Bonsoir,

Bon bin mon câble est bien cassé côté passager et pas sauté.

Il me faut un nouveau câble, merci pour vos conseil a++.

Modifié par cane corso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cane corso

Bonjour a tous,

Je revient sur mon câble de frein à main.J'ai acheter un kit complet à 43€87 TTC au lieu de 60€ env sur internet,un affaire.

Je me suis occuper du remplacement cet après-midi,bin j'ai bien galérer pendant 4H,sans fosse,ni de garage et entre 3 averses pffff. Bref le démontage sa été,mais pour repasser le câble neuve "AIE",il ne voulait pas passer dans le tube en cuivre.Même avec du dégrippante et de la graisse,j'ai passer un ressort pour déboucher les canalisations sans la queue de cochon,il passer bien jusqu'au levier,mais pas mon câble.Alors j'ai soufflet avec une soufflette,idem.GRRR.

J'ai limé le bout pour qu'il puisse passer dedans bin dur dur.

Bref,j'ai réussi à le monter.Et je voulait faire le deuxième comme ont ma conseiller,bin j'ai laisser tomber trop galère,je ferai sa plus tard vu le temps qu'il fait.

Voilà mon après-midi de merde mais heureux avoir fini et que sa marche bien.

Merci pour ce qui mon aider pour mon problème slt a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.