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AX 1.1 essence qui broute


Invité Den76

Messages recommandés

J’ai un souci avec mon AX 1.1 essence (51 000 km modèle d'avril 1991). J'ai dû retirer de l'huile (merci le garagiste) en trop, remplacer le réservoir de lave glace percé, et dernièrement comme elle broutait à l'accélération j'ai découvert que le faisceau de fils de bougies étaient HS (arc électrique avec la capsule à dépression d'avance à l'allumage). En éloignant le fil qui faisait masse, la voiture commençait à mieux fonctionner.

 

J'ai fini par changer le faisceau mais comme je suis tête en l'air je me suis emmêlé les pinceaux et j'ai inversé des fils. J'ai remis tout ça en ordre mais la voiture broute toujours !!!

 

Ma question est : j'ai peut être abimé un truc, la bobine HT, le module d'allumage (le boitier électronique fixé sur le côté de l'allumage) ou autre chose ?

 

Quelqu’un aurait une idée ?

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Merci pour le déplacement, je dois avouer que j'ai du mal à naviguer dans ce forum.

 

Pour le moteur qui broute, c'est normal puisque je suis en Normandie ! :D

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Oui le carbu est correct et je n'y ai pas touché.

 

Je suis allé chercher un module d'allumage à la casse mais ça n'a rien changé.

 

Les bougies sont pleines d'essence et il y a quand même une étincelle !?

 

Je continues de chercher et je vais trouver !!!

Modifié par Den76
Pour être plus clair
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Dis nous en plus.

Le moteur fait quoi exactement : il s'étouffe ou, il ne tourne pas "rond", ou il ne monte pas en régime; il pétarade ... ?

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

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J'avais ma cosse négative de la batterie qui ne se serrait plus. J'ai rectifié ça car le moteur ne démarrait plus.

 

Maintenant que le moteur démarre, il tourne comme une patate et quand j'accélère au point mort il pète de temps en temps. La tête de distributeur d'allumage (delco) et le rotor ont été changés en 1995 (!!) et il n'ont pas l'air en super état, surtout la tête.

 

Cela vient peut être de ça ?

 

Non en fait je reviens de la casse d'à côté et après changement du distributeur, le moteur ne démarre plus ! Et c'est bizarre !!

 

Bon je vais arrêter là pour aujourd'hui, je reprendrais les recherches un autre jour (mission pour le boulot puis vacances, enfin).

Modifié par Den76
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Invité SamSam59

Voir aussi la richesse non ? Si carbu avec le temps cela bouge un peu du coup l'équilibre Air/Ess plus au top et si trop essence plus assez d'air au mélange...

Bref à confirmer par les Anciens ^^

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Invité SamSam59

Petite question : Sur moto je me suis fabriqué un "dépréssiométre" car double carbu je pouvais équilibrer le A par rapport au B.

La je sais pas comment se fait un réglage carbu ? à l'oreille ? ^^

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Bon aujourd'hui changement de la bobine, ça n'a rien fait.

 

Changement des bougies, les "vieilles" avaient 2000 km seulement, le moteur démarre, tourne comme une patate. Redémarrage ça ratatouille encore. Re-redémarrage, le moteur ne démarre plus.

 

A mon avis, après avoir tourné avec les fils de bougies en court-circuit, le condensateur est à moitié HS, d'après ce que j'ai pu lire sur le net : http://www.allumage-auto.com/comment-changer-condensateur-demarrage.html

 

Un autre site intéressant : http://www.mgclubdefrance.com/index.php/technique/62-technique/91-technique-allumagev2

 

Merci le club MG !

 

Tant pis, je verrais ça en revenant des vacances parce que moi aussi je suis HS.

Modifié par Den76
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Donc mon problème ne peut pas venir de là !

 

Moi qui croyais avoir trouvé. :mad:

 

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a une valeur en Farad sur ce boitier, c'est donc bien un condensateur. Mais comme je suis une bille en électricité je ne suis sûr de rien.

Modifié par Den76
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Toute la tête d'allumage ? Ou juste le distributeur (tête de "delco") ?

 

Parce que c'est pas le même prix. Sur Oscaro y'en a pour 350 € la tête complète !

 

Bon mais comme je ne suis pas chez wam, j'ai encore le temps de réfléchir sur le problème.

 

Ah oui et merci à tous de m'aider dans ma recherche de panne, c'est très sympa de votre part.

 

:merci:

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  • 2 semaines après...

Bon avant de changer le distributeur, j'ai fait un test ! J'ai déconnecté le condensateur dont je parle plus haut (en page 1) et le moteur ne démarrait plus du tout !!

 

Pour moi, ce n'est pas un simple anti-parasite mais bien le condensateur d'allumage (pour répondre à AX Transfo). A mon avis le fait d'avoir inversé les fils du faisceau, ou bien de rouler pendant + de 200 km avec les fils qui se "touchent", ont dû le secouer un brin !

 

J'ai mis les photos de ma tête de distributeur, achetée dans une casse, ci-dessous. Elle est en très bon état même si j'en ai acheté une neuve que je n'ai pas encore monté. J'attends d'abord demain pour aller chercher un nouveau condensateur à la casse et vérifier si c'est lui qui m'empêche de démarrer le moteur.

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_858065CopiedeP1070422.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_454458CopiedeP1070419.jpg

Modifié par Den76
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ça ressemble a un doigt bosch et tête ducellier, le doigt est un peu usée par ailleurs et la tete on voit pas si elle est fendu, l'etat des plots n'a pas l'air mal par contre

 

pour ce qui est du condo j'en ai vu plein avec le fil de coupé et elle roulé très bien, la mienne à l'epoque ne l'avait pas par ailleurs et rouler tout aussi bien egalement.donc à moins qu'on parles pas de la meme tout deux, avec ou sans elle doit rouler.

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J'ai trouvé un condo à la casse, le moteur démarre mais ne tourne pas complètement "rond", même si c'est nettement mieux qu'avant !

 

La RTA est mal fichue car il s'agit bien d'un allumage à décharge de condensateur et la RTA n'en parle pas !

 

Oscaro m'a livré le mauvais doigt d'allumage (diamètre trop petit) et comme je voudrais remettre l'allumage à neuf (module et distributeur), je vais attendre d'aller chez AD pour en acheter un neuf.

 

Suite au prochain n° !

 

:xan13:

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