Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Xantia HDI 110


cricri830

Messages recommandés

bonjour .

 

 

----- Episode 1 : Xantia HDI 110 ne démarre plus/ valise rien...

----- Episode 2 : Re-valise par un ami (agent Citroen) Impossible de dialoguer avec le calculateur... Prêt, par cet ami (A CHARGE DE LES REnDRE) d'un calculateur + neiman + antenne + Transpondeur... venant d'une auto bien française...

auto démarre et va bien.

----- Episode 3 : récupération sur une épave de ces mêmes éléments... démarrage au 1/4 de tour, ralenti bon,

dès accélération : Ratés, Etouffements, fumée bleu - noir en nuage... repose éléments précédents: Ca MARCHE...

Après réflexion, cet ami se souvient avoir déjà vu ce problème sur une XARA venant de "SUISSE", où les normes anti pollution seraient différentes... Par contre il n'a pu me dire s'il y avait une pièce à échanger ou à ajouter.

Cette épave provient de Savoie (pas très loin de la Suisse...) et je n'ai pas pu savoir son historique;

Donc, si quelqu'un pouvait m'indiquer les pièces qu'il faudrait modifier ou poser en fonction de la réglementation étrangère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ta voiture est de quelle annee??

Si elle a un electrovanne a cote du boitier du filtre a air debranches la prise

C'est l'electrovanne qui pilote le boitier doseur et le calculateur que tu as remis n'est pas fait pour piloter ce boitier

Ton anti polution est en L4 et ton boitier en L3

Un fois cette prise debranchee ca va bien fonctionner

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A totoche 93... MERCI pour le tuyau.... (et à ceux qui ont lu mon appel).

La "Merveille" (Exclusive, Cuir, 260.000 Kms) est de Avril 2001.... Autrement dit PAS encore finie de roder, et que je veux conserver... il faut dire, aussi, que pour moi, tout ce qui a quatre roues, et pas de suspension Hydro ne peut pas être une voiture....

Effectivement, j'ai cette électrovanne entre l'arrière du filtre à air et l'arrivée des retour de la "pieuvre" sur le réservoir LHM. Je me doutais qu'il s'agissait d'une histoire de ce type.

Toutefois, je dois partir jusqu'à la fin du mois, et je ne sais pas si j'aurai le temps de faire la "manip" de toutes les pièces, mais dès que c'est fait, je donne le résultat.

 

Pouvant toujours accéder à l'épave,qui doit être de fin 2000- (OPR) ( elle est à Aix en Pce, je suis à Toulon), est-ce que je dois voir pour récupérer cette électrovanne, s'il y en a une, ou autres pièces???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais.... bon.... disons ... mon mètre 92 ne m'a jamais permis de trouver des gants assez grands pour ne pas avoir les doigts gelés l'hiver...(22cmsX13...)

Re-merci... je vais essayer de trouver un moment avant de partir, pour tout re-démonter et tester... Ils ont eu la bonne idée de coller l'airbag devant le transpondeur, avec mes fameuses mains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Voici qui est fait: Avant de partir, j'ai essayé en retirant seulement le cache du volant, la boite à gants (très sportif pour accéder au transpondeur...) et débranchant ce fameux connecteur: CA MARCHE. Je ferai donc la manip définitive à mon retour.

Encore merci à "totoche 93" pour le partage de sa science.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.